Aller au contenu


Oblivion Immersif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Méléagant

Méléagant

Posté 13 mai 2009 - 12:29

Je sais qu'il y'a un autre topic sur ce sujet posté récemment, mais  j'avais peur que mes attentes ne soient exactement les mêmes que sur le  dit topic :)
    
    J'ai acheté Oblivion le jour de sa sortie et je l'avais trouvé  extrêmement frustrant: jouabilitée linéaire ( les mobs qui s'adaptent à  ton niveau, le coups des bandits en armure daédrique ^^),  jeu trop  rigide ( spamm de boules de feu/coups d'épée/fleches, choisis ta classe  ^^), des pnj fades et sans vie, des sets d'armures qui se comptent sur  les doigts d'une main, un sentiment d'innachevé sur certaines quêtes  (kvatch ^^), bref un univers où j'avais pas vraiment envie de  m'impliquer, de ce fait je l'ai fini en deux coups de cuillère à pot,  juste l'histoire principale...
    
    Pourtant je pense, qu'Oblivion a un potentiel énorme, il possède un  univers incroyablement riche, il manque juste un petit quelque chose  qui le rendrait immersif, un petit quelque chose qui fait que l'on a  l'impression d'entrer dans un monde qui bouge, un Cyrodiil vivant :)
  C'est pour ça qu'aujourd'hui je retente l'expérience avec SI et mes DLC  ( fraîchement corrigés avec le pno :p) et que je me tourne vers la communauté des moddeurs, car je pense que les mods peuvent apporter le  petit quelque chose à cet Oblivion qui s'annonçait si envoûtant :)
  ( ou un gros quelque chose tant qu'à faire, si on peut rendre le jeu grandiose :D)
    
  J'ai aussi un petit cahier des charges :)
  
  - Biensur un mod pour remédier à ce soucis de mobs en armure daédrique  dès que l'on atteints un certain niveau, les gobelins avec leurs  couteaux rouillés du début doivent rester des gobelins en couteaux  rouillés même sur la fin ^^
  
  -Quelque chose pour que les villes ressemblent à des villes avec des  vrais morceaux de gens et d'histoire dedans, pas juste des poteaux  entre 4murs qui racontent tout le temps là même chose.
  
  -Je ne cherche pas vraiment d'améliorations graphiques, je trouve le  jeu assez sympa comme ça, même si les personnages ont souvent l'air  d'être de pauvres cubes, mais si cela s'avère indispensable, je suis  ouvert à tout conseil :)
  
  -Quelque chose qui me ferait sentir que je fais pas les quêtes pour  rien, genre la quête du renard gris une fois faite, ben ... c'est  chouette ... J'ai entendu parler de kvatch rebuilt pour mon souci de  ville en ruine, quelqu'un le connait ?
  
  -Quelque chose pour rendre les classes un peu plus agréables à jouer, par contre là je n'ai aucune idée de ce qu'il se fait :s
    
  Vous l'aurez compris je cherche plus ou moins tout ce qui rendrait le jeu vivant, qui rajouterais du rp dans Cyrodiil.
  Evidemment si en plus de rendre ce monde vivant, si certains mods  rajoutent du contenu interressant, du genre à venir enrichir l'univers  d'Oblivion je suis également preneur, mais pas de sabres lasers par  pitié ^^
  
  Je ne suis pas un pro du mod, donc si en plus d'être des mods complets,  ce sont des mods stables et compatibles entre eux cela m'arrangerais, mais là  j'en demande peut être un peu trop ^^
  
  Je pense chercher à faire moi aussi, un Oblivion "fini", avec les mods  indispensables, la crème de la crème, pour avoir une expérience jeu la  plus complète possible, avoir la même sensation que me procurent  certains jeux, où je reviens jouer juste pour le plaisir de voir le  paysage et de saluer les habitants de ce petit monde :)
  
  Ce topic fait peut être un peu doublon, je m'en excuse, mais je ne  voulais pas interférer avec l'autre, si jamais s'en fait ressentir le  besoin de fusionner les deux ne vous en privez pas :)

Modifié par Méléagant, 13 mai 2009 - 13:32.


#2 C_PIPO

C_PIPO

Posté 13 mai 2009 - 15:31

Bonjour,
puisque tu as la version Française,as tu regardé les mods en Français ? de Wiwiland. Tu as déjà du choix.
http://oblimods.wiwiland.net/
La confrérie des traducteurs où tu trouveras aussi de quoi animer,les villes, routes, etc. en outre la traduction de OOO1.33 est presque terminée.
http://www.confrerie.../site/index.php
Mais ton Oblivion sera celui qui te correspond , il est difficile de conseiller sans être vraiment très précis sur ce que tu attends du jeu,peut être un avis.
:)

Modifié par C_PIPO, 13 mai 2009 - 15:32.


#3 iTx

iTx

Posté 13 mai 2009 - 15:35

Salut,

Premièrement, pour le leveling tu as l'incontournable Oscuro's Oblivion Overhaul qui, je crois, est en cours de traduction. Tu peux le trouver en VO ici.

Ensuite, tu as les mods de Stootoot qui rajoutent de la vie dans certaines villes : Chorrol, Cité Impériale et Skingrad.

Pour le reste je connais pas trop donc je laisse la place à quelqu'un d'autre.

En espérant avoir aidé ;-)

#4 Méléagant

Méléagant

Posté 13 mai 2009 - 16:35

Merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil à ce que vous m'avez proposé rapidement.

Pour résumer, j'ai acheté le jeu, j'y ai joué, je l'ai trouvé trouvé incroyablement creux, j'ai eu l'impression d'être lâcher au milieu d'un grande plaine vide avec 2 villages au milieu, 3 pnjs en carton et une épée :/

Je veux juste remplir un peu tout ça, rajouter ce qui n'était pas là de base.

Par exemple, pour ce qui est des trajets entre les villes, les dev ne se sont pas embêtés, genre hop, un petit tp et on en parle plus, ayant joué à Morrowind ( c'était il y'a fort fort fort, longtemps, je me souviens plus de tout ^^), il me semble qu'il y'avait des transports entre les villes, ce qui rendait l'univers plus cohérent, c'est ce genre de chose que j'aimerais améliorer.

Cependant, je veux remplir, mais je veux pas remplir n'importe comment, c'est pour ça que je m'arrête vous demander des conseils ici :)

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu en parles, le jeu en français c'est un handicap ?

Modifié par Méléagant, 13 mai 2009 - 16:37.


#5 Volesprit

Volesprit

Posté 13 mai 2009 - 16:55

Citation

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu en parles, le jeu en français c'est un handicap ?

Avec Morrowind oui, mais plus avec Oblivion (n'ayant aucune compétence au niveau technique, je ne saurais t'expliquer pourquoi ^^ une histoire de formID il me semble)

Le problème tient surtout du point de vue visuel : si ça ne te gène pas de croiser des "steel arrow", "silver blade" et autres mots anglais dans ton jeu français, tu peux bel et bien installer un mod anglais sur un jeu français.

Sinon pour l'immersivité je réitère mon avis de l'autre sujet en te vantant les mérites des "Paysages Uniques". Il existe également une série de mod "Better Cities", mais qui ne font que rajouter des PNJ dans les villes.

Modifié par Volesprit, 13 mai 2009 - 17:14.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#6 C_PIPO

C_PIPO

Posté 13 mai 2009 - 17:01

Autre question, ton ordi est performant ?

#7 Méléagant

Méléagant

Posté 13 mai 2009 - 17:09

L'anglais ne me gêne pas vraiment, même si c'est sur que je préfère qu'il y'en ai un minimum ^^

Pour ce qui est de la performance, mon pc n'est pas une bombe, mais il tourne quand même :)

AMD 3800+ / 1go de ddRAM / 8600gt pour ce qui est de la base

PS: better cities m'a l'air interressant :)

#8 C_PIPO

C_PIPO

Posté 13 mai 2009 - 17:32

ok,mais cela va être juste.
Si tu aimes être un perso qui ne finit pas tout le jeu au niveau 3,je conseille OOO1.34b5(l'alpha n'étant pas disponible).
Sans trop dévoiler ,modifie complètement le levelling,ajoute des quêtes autrement plus hard que d'origine (pas d'aide à la boussole,mais dans des livres),pas de risque aux bas niveaux de tomber sur des items de luxes ,ou alors tu es superman en Oblivion. Ajoute de nouveaux PNJS(je ne dévoile pas). De nombreux items,mais qui se méritent,de nouveaux endroits,d'où le risque avec les modifications de paysages .
Le lien pour te faire une idée,mais prends la 1.34
http://www.bethsoft....howtopic=987843
Si tu aimes les ingrédients,un autre lien qui ne risque pas  de causer des problèmes avec OOO(qui lui contient beaucoup d'autres mods)
http://www.bethsoft....howtopic=968317
Pour peupler un peu(attention gourmandise en ressources)
Balayeurs des rues
Les extensions pour I.City,Skingrad,Chorrol
PNJ sur les routes
Meilleurs mendiants
http://www.confrerie...t_creatures.php
Il te faut OMOD et Wrye pour gérer tout cela et OBSE (utilitaires sur wiwi)
voila pour commencer,les améliorations de textures vont te prendre de la Ram,avant d'enjoliver teste déjà cela,après pour les quêtes il y a de quoi faire en Anglais
:)
J'oubliais Living Economy indispensable

Modifié par C_PIPO, 13 mai 2009 - 17:34.


#9 MasterAub

MasterAub

Posté 13 mai 2009 - 17:48

Bonsoir Méléagant,

Beaucoup de piste t'ont déjà été donné.

OOO reste un must si tu veux changer le "leveling" (je ne peux pas jouer sans)

Pour ce qui est des PNJs vois T.I.E (Tamriel Immersion Experience): je crois qu'il y a un sujet sur ce mod ici même sur wiwiland.

Comme dit le sage C_PIPO, il est diffcile de te conseiller tu vas devoir tester, tester et retester...Mais le jeux en vaut la chandelle. Personnellement je ne joue qu'à Oblivion entre les mods à tester et ceux à créer aucun autre jeux récent ne m'a intéressé autant...

A+ et bon RP

Modifié par MasterAub, 13 mai 2009 - 19:49.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#10 C_PIPO

C_PIPO

Posté 13 mai 2009 - 19:08

En effet , il y a une version (T.I.E.)compatible avec OOO (regardes les vidéos cela te donneras une petite idées par rapport à la vanilla.
http://www.stephanew...et/tnr_tie.html
J'utilise aussi cela
http://www.tesnexus....ile.php?id=4387
Il est intégré dans la full version de TIE
:)

#11 Méléagant

Méléagant

Posté 13 mai 2009 - 20:06

Merci beaucoup pour vos réponses, je teste ça ^^

Je vous tiens au courant, si j'ai des questions.

J'ai moyen de récupérer un peu de ram, si le besoin s'en fait sentir, ça sera pas un problème, j'ai lu sur wiwiki qu'il y'avait moyen d'optimiser l'utilisation de la ram, vous avez vu un changement ?

L'idéal pour moi serait de créer le jeu le plus riche possible tout en restant cohérent avec l'univers d'Elderscroll ( vaste programme, vous me direz ^^), sans tomber dans le kikoomod de fanboy ( omfg lépé 2 zrlda ds pblivion trolol). Merci de m'aider ^^

J'attends d'autres suggestions pour rendre le jeu un poil plus prenant :)


Ps: Bon je sais que je disais ne pas vouloir trop toucher aux graphismes, car ils sont relativement corrects, mais il n'y a pas quelque chose pour arranger ces pauvres personnages ? Il ont quand même des têtes de playmobils ^^

#12 C_PIPO

C_PIPO

Posté 14 mai 2009 - 08:36

Toujours dans l'esprit du jeu.
http://www.tesnexus....le.php?id=16316
Donne un sens pour chercher absolument partout les fameux Ayleid steps stones (800),une quarantaine de nouveaux dungeons (dont certains vraiment inattendus) ,deux quêtes qui te feront vraiment chercher,mais avec un résultat à la hauteur plaisir garanti quand on arrive au bout (même genre que OOO).
Rajoute la banque des arcanes(fera fructifier tes Septims et un autre avantage aussi) pour stocker les pierres de Welkynd,car il t'en faudra beaucoup si tu prends ce mod (Ayleid Steps)
http://oblimods.wiwi...p.php?article76
La moindre ballade est prétexte à prendre des notes de repérage.
En voyant mes propositions tu peux déduire que kikoomod n'est pas mon truc.
Je ne sais pas si ton ordi va suivre avec tout cela,car il y aura des zones avec beaucoup de monde en même temps,prévoir grosse chute de FPS ,donc l'ajout de mémoire ne sera pas du luxe.
La version de TIE modifie les personnages donc fais des essais déjà avec cela.
Les journées sont trop courtes en Oblivion voila pour modifier (personnellement j'ai doublé le temps)
http://oblimods.wiwi...p.php?article32
Si avec cela ce n'est pas rempli,nous pourrons aborder les vampires. J'utilise StarX Vanilla Vampires revised et toujours dans l'esprit du jeu,mais les vampires ne sont plus des cibles faciles , mais des adversaires redoutables.
http://www.tesnexus....le.php?id=16417
Rajoute aussi deux guildes une de vampires et une de chasseurs que tu connais déjà ,mais le mot chasse prends tout son sens avec parfois une réciprocité avec la proie.
Lis le warning pour le clin d'œil à OOO (au fait met ta barre de difficulté au minimum si tu utilises tout ces mods sinon ta souffrance sera grande et ton contrat avec le croque morts devra être revu à la hausse :sorcerer:
Cherche un peu sur le forum, pour voir l'ordre de chargement, très important avec tout ces mods .
:oops:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)