abg, le 12.05.2009 à 15:18, dit :
Bon, ce n'est pas une critique hein , juste des états d'âme de modeur qui s'appliquent autant à Morro Stargate qu'à tout autre projet en chantier, les notres comme ceux des autres...
Korfandar, le 12.05.2009 à 19:31, dit :
abg, le 12.05.2009 à 22:07, dit :
Je m'investis dans mes persos et de leur contexte. Faire une sorte de perso "passeport" pour les mods à garder précieusement en me contrefichant de l'univers dans lequel ils évoluent (apparition/disparition de pans entiers de l'univers : les mods) ne me motive absolument pas. Depuis 2004, j'espère que tu m'accorderas que j'ai eu le temps d'explorer Vvardenfell au mètre carré près et d'avoir assez peu envie de retourner comme le dit Emma chasser des rats dans les caves de Balmora.
En fait : je lance encore le jeu en deux occasions :
- Le modding (et assimilable comme le test) Là on peut cheater allègrement, c'est même indispensable pour couvrir un maximum de cas de figures.
- Le jeu sur des gros mods qui me font espérer un renouvellement suffisant pour éveiller un intérêt assoupi. Dernièrement il y a eu Blye et là, chance pour moi, cet excellent mod est accessible pour un perso "spécialisé pour l'occasion". Stargate est inscrit à mon programme. Qui sait, Dwarmor le sera peut-être
Mais il doit être clair que s'il me faut ressortir un grosbill usé jusqu'à la corde pour lequel j'ai perdu tout intérêt, ce sera sans moi ! Et en plus, je ne fais pas des conserves avec mes sauvegardes...
Korfandar, le 12.05.2009 à 19:31, dit :
Tu te places dans un cas de figure particulier : celui d'un mod qui se veut tant intégré dans le background de Vvardenfell qu'alors oui, clairement, un perso frais démoulé sans implication dans la situation locale est peu crédible. A titre personnel, je ne suis pas certain que ce soit le mieux à entreprendre dans le contexte actuel avec un jeu aussi galvaudé que Morrowind (mais je parle pour moi j'en ai conscience). Seul un mod de très grande ampleur, avec un discours qui puisse embrasser Vvardenfell sans trop de temps morts (chasse aux rats et autres lieux vus et revus) sera susceptible de me faire passer par la case bateau-prison. Nova Magicka répond à ce critère puisqu'il invite à créer un perso mage avec un gameplay suffisamment enrichi et renouvelé.
Tout autre sont les mods qui proposent au joueur de mettre les voiles le plus vite possible vers un ailleur : Kalendaar, Blye, Rajh, Pertevue et probablement Stargate (pour ce dernier, je parle peut-être dans le vide : je ne tiens pas à me le spoileriser ). Dans ces cas là, l'étape Vvardenfell est une corvée à passer le plus vite possible pour accéder au nouveau. Et je ne vois pas ce que mes éventuels "vieux persos" iraient faire là-bas vu que dans "leur univers", les mondes de Stargate n'existent pas (et je les considère comme à l'âge de la retraite). Ça n'engage encore que moi, mais je ne partage pas trop cet attachement fétichiste de certains joueurs à leur "vieux perso", la faute peut-être en partie au levelling délirant de Morrowind
Pour toutes ces raisons, je milite pour l'idée du chargen...
Sur le plan technique, ce n'est pas la bonne enfilade pour en parler. Mais à Morrowind Renaissance, nous avons un peu gambergé sur la question et ce n'est pas extrêmement difficile à mettre en oeuvre. S'il s'avère que je ne suis pas le seul fou à souhaiter créer des PJs spécial mods quasi-totale-conversion ou suffisamment motivants pour être parcourus par autre chose que Grosbill le Nérévarine fatigué et sa grosse épée, je pourrais ouvrir une enfilade technique sur la question
Seiken, le 13.05.2009 à 10:01, dit :
De la même manière qu'un rat m'avait démonté lors de ma toute première partie.
Après, instaurer une sorte de départ rapide pour un mod, ça n'a jamais été ma tasse de thé, tout simplement car c'est une solution de triche et ne correspond pas à ma vision du jeu (ou du mod).
Mais je comprends la position de joueurs qui viennent que pour le mod (il y en a), ou qui n'ont pas de save de côté, ou qui veulent que leur perso soit le leur et "taillé sur-mesure" à leur manière de jouer.