Aller au contenu


Oblivion Agréable ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Danpachi

Danpachi

Posté 12 mai 2009 - 14:20

Bonjour à toutes et à tous ^^

Voilà maintenant plusieurs mois que je parcours wiwiland en long, en large et en travers pour trouver la solution à mes problèmes et les petits mods sympas. Après tout ce temps passé à modifier mon Oblivion, je me suis retrouvé avec une version du jeu un peu... dégueulasse. Pour faire simple, la multitude de mods que j'ai installé ont fini par me pourrir un peu le jeu avec des dizaines d'armes et armures inutiles, ainsi que des modifications françaises et anglphones pas toujours utiles et souvent sans intérêt. J'ai finalement décidé de réinstaller le jeu en n'y introduisant que les mods les plus intéressants ou pertinents. Le but serait de faire d'Oblivion l'expérience vidéoludique idéale, tout simplement parce qu'il en a le potentiel et qe la multitude de mods permet d'améliorer énormément le support de base.

D'où ma question : Quels sont, selon vous, les mods qui assurent une expérience de jeu à la fois réaliste et agréable ? (de préférence des mods Français, et que l'on saît sûrs. Eviter au maximum les bugs, donc ^^)

Je me suis réalisé un petit cahier des charges comprenant les mods que j'aimerai particulièrement. A la louche :
-Un mod modifiant l'équilibrage des créatures et qui évite que des bandits se balladent en Daédrique (ça y en a un sur wiwiland il me semble ?)
-D'éventuels mods d'ordre graphique qui modifient l'environnement de jeu (là encore, wiwiland est fourni ^^)
-Des mods d'ordre technique, qui rendent globalement le jeu plus intéressant et amusant. Par exemple, un mod modifiant l'interface ou un mod modifiant les valeurs et caractéristiques des armures pour les approcher de la réalité.
-Des mods de quêtes et autres ajouts directement dans le jeu. Par exemple quelque chose comme le club de sucre-lune ou kvatch rebuilt.
-Une dizaines ou une quinzaine d'armes et armures qui correspondent au monde d'Oblivion (dans son background, ou plus simplement qui restent dans le style).
-... et tous ceux qui vous semblent utiles et intéressants ! ^^

En gros, vous l'aurez compris, le but est tout simplement de transformer l'Oblivion de base en l'Oblivion idéal. Essayer d'arriver à une sorte de nouvelle "version finale" du jeu, ce à quoi il aurait du ressembler dès sa sortie. A terme, si mon expérience du jeu est bonne, je pense que je la ferai partager à tout le monde au travers de cette liste de mods que j'aurai essayé. Si nous partageons nos expériences, nous pourrions arriver jusqu'à l'oblivion idéal ^^

Et vous, camarades joueurs ? Quels mods vous sont indispensables ? ^^

(PS : J'ai posté ce sujet dans ce forum à défaut de trouver vraiment le forum idéal. De même, j'ai déja croisé plusieurs sites internet qui présentaient une liste de mods intéressants, mais je préfère avoir directement l'avis des joueurs pour croiser les différentes expériences ^^)

EDIT : Seigneur je vins de m'apercevoir de mon erreur. Que je sois flagellé pour mon impertinence Y_Y (et merci à la personne qui a déplacé)

Modifié par Danpachi, 12 mai 2009 - 15:05.


#2 Volesprit

Volesprit

Posté 12 mai 2009 - 15:10

Eh bien c'est une question très subjective, car chacun a sa propre définition du jeu idéal :lol: Néanmoins, je te conseillerais la série des Paysages Uniques disponible sur Wiwiland ou la Confrérie des traducteurs. Le but de cette série de mods est de refaire les extérieurs d'Oblivion de Anvil à Cheydinhall, pour les rendre moins monotones. Selon moi, une obligation, mais il existe je pense un fort risque d'incompatibilité avec d'autres mods modifiant un extérieur. À toi de choisir, tu connaissais peut-être déjà. Sinon le travail de Waalx sur les animaux sort bientôt, tu trouveras un sujet en parlant sur ce forum même.

Pour un mod enlevant le levelling, ils sont légions ; de l'OOO à Francesco, fais ton choix ^^

Et, évidemment, l'incontournable, le génial, l'inestimable, le merveilleux PNOO de wiwiland :lol:

En espérant t'avoir aidé. :P

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#3 labsent

labsent

Posté 12 mai 2009 - 16:44

il y a les mods comme Illumination Within qui illumine les fenetres des batiments la nuit ou alors Plus de sang ! qui augmente le sang comme le nom le suggere ou alors Natural environments qui donne des saisons dans le meme genre  Atmospheric Weather System qui simule des nouveau climat (environs 100 types de climat different ) avec des nouveau ciel Better Water pour ameliorée la beauté de l'eau  Cyrodiil Transportation Network V 1.3 qui donne des transport plus realiste que le fast travel VA's Better Gold 2.0 qui ameliore les texture des pieces  arenapeople qui augmente le  nombre de spectateur dans l'arene ce qui est plus realiste Book Jackets pour des plus beau livres ce n'est qu'une petite liste de ce que j'ai trouver hors wiwiland meme si je sais que certain son ici

#4 iTx

iTx

Posté 12 mai 2009 - 20:17

Au niveau des mods graphiques, je te conseille "All Natural".

Il combine "Enhanced Weather", "Natural Environments", "Atmospheric Weather System", "Real Lights" et "Natural Interiors".

Il est encore en version beta mais j'ai pas trouvé de bug pour l'instant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)