Aller au contenu


Mannequin Simple Fixe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 11 mai 2009 - 19:30

Inutile ! Si la sauvegarde est antérieure au mod et que tu n'as pas déjà pénétré dans la cell ...

Modifié par Post-it, 11 mai 2009 - 19:32.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#27 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 mai 2009 - 19:40

Je n'ai jamais fait de mannequin et ton histoire m'intrigue. J'ai donc commencé quelques tests que je continuerai après mon repas. Je te dirai les résultats tout à l'heure.

Mais je peux déjà te dire que je n'ai pas eu de message d'erreur et qu'il ne faut pas employer "if ( OnActivate == 0 )". Quand on emploie cette fonction dans un script, il faut obligatoirement le faire suivre d'un "activate" dans le cas où "OnActivate == 1", si on veut pouvoir activer l'objet (et donc avoir accès à l'inventaire du mannequin).

A suivre...

#28 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 11 mai 2009 - 20:40

Bon j'ai fait quelques tests ... J'en arrive à la conclusion que tu as plusieurs problèmes :

- Ton mannequin ne tient pas debout.
- Un message d'erreur.

Ces deux problèmes sont à dissocier. Pour le premier décoche la case corpes persist, cela devrait fonctionner. Pour le deuxième, une solution supprime totalement le script avec Delete et recommence en un autre ...

Modifié par Post-it, 11 mai 2009 - 20:40.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#29 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 mai 2009 - 03:01

Je pense comme Post-it. Il m'est plusieurs fois arrivé d'avoir un script qui faisait une erreur incompréhensible. Cette erreur disparaissait en refaisant un autre script pourtant rigoureusement identique.

Pense à enlever le bloc "OnActivate" si tu veux avoir accès à l'inventaire.

Autre chose : Quand tu mets 0 en vie au PNJ/mannequin, il meurt au moment où tu entres dans la cellule. Tu l'entendras donc pousser un cri d'agonie la première fois. Si tu veux l'empêcher, tu dois lui attribuer un dialogue vide placé en haut de liste dans Dialogue->Voice->Hit et donner comme condition à ce dialogue qu'il ne concerne que ton PNJ/Mannequin.

En mourant, il poussera donc ce cri qui n'aura aucun son au lieu de celui attribué à sa race.

#30 twilight

twilight

Posté 12 mai 2009 - 06:19

Alors..j'ai recommencé un script, j'ai viré le corps persiste, mais rien de nouveau,messages d'erreurs sur le nouveau script, et couché au sol.
Ya pas quelque chose en plus qu'il faut rajouter dans le script à part  "if ( menumode == 1 ) return endif " ?

#31 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 mai 2009 - 12:30

Bonjour Twilight...
Pour être sûre de ce que j'avançais, j'ai donc essayé de faire un mannequin, et ça a très bien marché....

Donc, j'ai ouvert le Tescs (Morrowind seul, plus un mod de visages), j'ai sélectionné un nouveau pnj, lui ai mis un visage et des cheveux à ma convenance, puis j'ai mis ses points de vie à zéro...
Ensuite j'ai créé son script que j'ai allégé un peu:

 Begin Nad_cire
 
 if ( MenuMode == 1 )
	 Return
 endif
 
 SkipAnim
 
 
 end

Je lui ai attaché le script, puis suis passée sur l'onglet AI où j'ai pratiqué un Suppr sur l'AI package et mis les quatre champs du bas à zéro...
J'ai ensuite placé mon mannequin dans le hall du conseil Hlallu...(Un de mes personnages de test fait le pied de grue sur la place de Balmora)

J'ai sauvegardé le mod sous le nom fort original de "Test_mannequin.esp", et je l'ai updaté par Testool, puis j'ai lancé le jeu et suis allée voir...

Spoiler

Il ne me semble pas y avoir de problèmes, on peut l'habiller et lui changer ses vêtements comme on veut....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#32 twilight

twilight

Posté 12 mai 2009 - 13:05

Suivant ton idée,j'ai refait un nouveau mod avec juste le mannequin... alors surprise ,il marche,à quelques conditions : tout,mais absolument tout est à 0 (pv,magie,fatigue,agressivité,fuite ect ect) sauf les talents, et il n'y a pas de corpse persist .
Je réessaye avec le corpse persist: marche plus,il est à terre, mais pas de messages d'erreurs :/

#33 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 mai 2009 - 13:14

Me revoilà, Twilight...

Effectivement, je n'ai pas coché la case "Corpse persists", et après vérification, elle n'est jamais cochée dans les mods de mannequins...

Ca veut dire qu'il faut faire attention à ne pas appuyer sur "supprimer cadavre" dans la boîte de dialogue...

En revanche, je n'ai eu besoin que de mettre les points de vie à zéro, sans toucher aux autres caractéristiques....

Donc, fais ton mannequin sans "corpse persist", et fais attenntion à ne pas le supprimer par erreur...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#34 twilight

twilight

Posté 12 mai 2009 - 13:25

de toute façon, j'y pense, si on le supprime en cliquand sur le bouton, l'équipement revient dans notre inventaire. Le mannequin ne disparait pas au bout d'un certain temps?

Doit y avoir un bug sur mon mod actuel alors..l'ennui,c'est que du coup,je ne vois pas d'où il vient.. si je fussionne le mod actuel et celui avec que le mannequin,possibilité que ça marche..? sinan ben tout reprendre à zéro,nif :/


Bon,j'ai combiné tout ça,et ça marche :lol:
Normal que le mannequin (argonien) ait les jambes écartés et les poings serrés?

Elendell, la manipulation pour la voix marche niquel,merci :lol:  mais pas pour les sous-titres...xd

Modifié par twilight, 12 mai 2009 - 14:48.


#35 Kiitiara

Kiitiara

Posté 24 décembre 2009 - 15:34

Bonjour,

sinon il y a une autre solution (si tu possède Tribunal)

tu met le script suivant :

Spoiler

seulement l'inconvégniant c'est qu'il peux te parler et bouger un peu...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)