Mannequin Simple Fixe
#1
Posté 10 mai 2009 - 17:58
#2
Posté 10 mai 2009 - 18:21
les mannequins sont en fait des pnj qui portent les vêtements que tu places dans leur inventaire...
Pour pouvoir accéder à leur inventaire, tu peux leur adjoindre un script compagnon, ou, comme dans la plupart des cas, mettre leurs points de vie à zéro, et les paralyser...
En fait, si tu prends un mannequin du mod "mannequins en folie", par exemple, et que tu lui enlèves la partie de script qui permet de le faire disparaître pour placer un misc item dans ton inventaire, tu auras un mannequin inamovible....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#3
Posté 10 mai 2009 - 18:44
Je sais qu'il faut utiliser skipanim, mais je n'arrive pas à le manier correctement
#4
Posté 10 mai 2009 - 18:55
si tu veux des mannequins "simples", il te suffit: de créer des npc, de leur mettre les PV à 0 et de leur filer un script du genre:
Begin Armorman Short NoLore SkipAnim End
Et normalement, ça marche, ils sont prêts à l'usage.
Personnellement, je leur ajoute souvent un petit script ou truc du genre pour leur infliger 200 points de dégâts au cas où je leur ferais équiper une partie d'armure enchantée pour augmenter les points de vie de manière constante (genre PV + 50).
PS: si tu veux qu'ils équipent toutes les armures, je te conseille de leur mettre 100 dans les trois compétences d'armure et 0 en combat sans armure.
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif
#5
Posté 10 mai 2009 - 19:17
Ah?il y a des risques qu'ils ne s'équipent pas s'ils n'ont pas la stat à 100 ?
edit: arg,non,marche pas.. j'avais essayé la meme chose avant,mais sans le short nolore
Modifié par twilight, 10 mai 2009 - 19:29.
#6
Posté 10 mai 2009 - 19:33
En fait, dans bon nombre de dialogues, la condition "notLocal nolore == 0" permet que le npc en question ne puisse pas prononcer le dialogue en question.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#7
Posté 10 mai 2009 - 20:59
Le "short nolore" ne sert pas beaucoup, tes personnages sont morts, donc, s'ils ont un tant soit peu d'éducation, ils se tairont...
De même, une armure enchantée qui te rajoute des points de vie ne sert que s'il te reste au moins un point de vie...
Ce sont des sorts de soin, pas de résurrection...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#8
Posté 10 mai 2009 - 21:46
#9
Posté 10 mai 2009 - 22:15
C'est ça, la réponse...
Tu prends un personnage, tu lui mets dans le Tescs ses points à zéro, tu indiques "Corpse persists" pour qu'il ne disparaisse pas, puis tu lui écris un script
Begin empaillé_script SkipAnim end
Tu le mets sur ton personnage, dans la fenêtre "script", et c'est fini...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#10
Posté 10 mai 2009 - 22:36
autre chose à régler peut etre?une case à cochée ou je ne sais quoi?xd
edit: je viens de lui donner 1 point de vie et 'jai lancé le jeu,je 'lai tapé,et là il s'est figé,mais pas pu l'ouvrir,j'ia du recharger la cellule.
Peut etre en scriptant une perte de pv?
Modifié par twilight, 10 mai 2009 - 22:45.
#11
Posté 10 mai 2009 - 23:04
désolée, j'ai oublié de te dire de supprimer l'AI Package, dans l'onglet AI (Clique sur l'onglet AI, puis surligne "AI Package" et appuie sur la touche suppr de ton clavier), et tu peux en profiter pour régler tous les champs du bas à zéro....
J'ai un peu revu le script, et si tu veux faire un peu plus sérieux et t'éviter des ralentissements dans l'affichage, tu peux mettre le script suivant:
begin Script_empaille SkipAnim if ( menumode == 1 ) return endif if ( OnActivate == 0 ) return endif end
Ca évitera au script de se dérouler quand tu ouvres ta fenêtre, ce qui a tendance à faire patiner la souris...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#12
Posté 11 mai 2009 - 00:09
"OnActivate" se remet toute seule à 0 dès la frame qui suit celle de sa mise à 1. A moins qu'il y ait une raison qui m'échappe, je pense que le bloc qui la concerne est inutile. Supprimer cette condition éviterait donc au script de la tester inutilement à chaque frame.
Par contre, le test sur le "MenuMode" est bien indispensable.
#13
Posté 11 mai 2009 - 06:46
arg,en arrivant dans la cell :
Script Error : EXPRESSION in poupee
et un 2eme message juste apres: Right eval
mannequin toujours au sol :/
Modifié par twilight, 11 mai 2009 - 07:50.
#14
Posté 11 mai 2009 - 14:37
L'ID "poupee" que tu as utilisée n'est-elle pas utilisée pour désigner également un autre objet que le script (par exemple, le mannequin) ?
#15
Posté 11 mai 2009 - 16:13
#16
Posté 11 mai 2009 - 16:40
twilight, le 11.05.2009 à 17:12, dit :
#17
Posté 11 mai 2009 - 16:57
#18
Posté 11 mai 2009 - 17:00
Refais un essais sans le script pour voir ... Il n'y a pas d'autres scripts locales dans ta cell ...
Y'a le Post-it et le Post-at ...
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#19
Posté 11 mai 2009 - 17:18
#20
Posté 11 mai 2009 - 17:40
begin test SkipAnim; end
Dans l'exemple que j'ai trouvé, tu pourras remarquer qu'il y a un point virgule ... Donc essaye avec. C'est sans conviction.
Modifié par Post-it, 11 mai 2009 - 18:56.
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#21
Posté 11 mai 2009 - 17:45
#22
Posté 11 mai 2009 - 18:42
#23
Posté 11 mai 2009 - 19:06
Oui,le message indique "nda_cire",en effet.
#24
Posté 11 mai 2009 - 19:16
Il se peut qu'avec une sauvegarde, avec laquelle tu es déjà rentré dans la cell, il y ait des problèmes ...
Modifié par Post-it, 11 mai 2009 - 19:16.
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#25
Posté 11 mai 2009 - 19:28
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