Aller au contenu


Mannequin Simple Fixe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 twilight

twilight

Posté 10 mai 2009 - 17:58

Bonjour! Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un mannequin tout simple sans faire de choses compliqués? Juste un porte-armure qui aura un endroit défini et qui y restera,qui n'netrera pas dans l'inventaire ni quoique se soit. En fait, un conteneur qui affiche ce qu'il contient,ni plus,ni moins :/

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 mai 2009 - 18:21

Bonjour Twilight...
les mannequins sont en fait des pnj qui portent les vêtements que tu places dans leur inventaire...
Pour pouvoir accéder à leur inventaire, tu peux leur adjoindre un script compagnon, ou, comme dans la plupart des cas, mettre leurs points de vie à zéro, et les paralyser...

En fait, si tu prends un mannequin du mod "mannequins en folie", par exemple, et que tu lui enlèves la partie de script qui permet de le faire disparaître pour placer un misc item dans ton inventaire, tu auras un mannequin inamovible....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 twilight

twilight

Posté 10 mai 2009 - 18:44

déjà tester les points de vie à zéro,mais impossible de les "paralyser", je n'y arrive pas, et je suis dans l'impossibilité de télécharger cette semaine pour zieuter dans un script :/
Je sais qu'il faut utiliser skipanim, mais je n'arrive pas à le manier correctement

#4 Asmodeus

Asmodeus

Posté 10 mai 2009 - 18:55

Bonsoir bonsoir...

si tu veux des mannequins "simples", il te suffit: de créer des npc, de leur mettre les PV à 0 et de leur filer un script du genre:
Begin Armorman

Short NoLore
SkipAnim 

End

Et normalement, ça marche, ils sont prêts à l'usage.
Personnellement, je leur ajoute souvent un petit script ou truc du genre pour leur infliger 200 points de dégâts au cas où je leur ferais équiper une partie d'armure enchantée pour augmenter les points de vie de manière constante (genre PV + 50).

PS: si tu veux qu'ils équipent toutes les armures, je te conseille de leur mettre 100 dans les trois compétences d'armure et 0 en combat sans armure.
<Insérer réflexion intelligente et hautement philosophique> ... ou pas... ah si, trouvé !
"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien."
Sympathisant http://img399.imageshack.us/img399/3095/orthopuristeswb4.gif

#5 twilight

twilight

Posté 10 mai 2009 - 19:17

short Nolore? qu'est-ce donc?
Ah?il y a des risques qu'ils ne s'équipent pas s'ils n'ont pas la stat à 100 ?

edit: arg,non,marche pas.. j'avais essayé la meme chose avant,mais sans le short nolore

Modifié par twilight, 10 mai 2009 - 19:29.


#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 mai 2009 - 19:33

"short nolore" est une variable locale qui sert à désactiver beaucoup de sujets pour les npcs qui ont un script qui la déclare.

En fait, dans bon nombre de dialogues, la condition "notLocal nolore == 0" permet que le npc en question ne puisse pas prononcer le dialogue en question.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 mai 2009 - 20:59

Coucou Asmodéus...
Le "short nolore" ne sert pas beaucoup, tes personnages sont morts, donc, s'ils ont un tant soit peu d'éducation, ils se tairont...

De même, une armure enchantée qui te rajoute des points de vie ne sert que s'il te reste au moins un point de vie...
Ce sont des sorts de soin, pas de résurrection...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 twilight

twilight

Posté 10 mai 2009 - 21:46

On pourrait en revenir au sujet principal s'il vous plait? c'ets à dire crever un gugus,l'empailelr,et le faire tenir debout à coté de la cheminée :huhu:

#9 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 mai 2009 - 22:15

Coucou Twilight...
C'est ça, la réponse...
Tu prends un personnage, tu lui mets dans le Tescs ses points à zéro, tu indiques "Corpse persists" pour qu'il ne disparaisse pas, puis tu lui écris un script

Begin empaillé_script
 
 SkipAnim
 
 end

Tu le mets sur ton personnage, dans la fenêtre "script", et c'est fini...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#10 twilight

twilight

Posté 10 mai 2009 - 22:36

juste la vie à zéro? parceque ça,j'ai déjà essayé,et ça ne marche absolument pas avec mon mien :/
autre chose à régler peut etre?une case à cochée ou je ne sais quoi?xd

edit: je viens de lui donner 1 point de vie et 'jai lancé le jeu,je 'lai tapé,et là il s'est figé,mais pas pu l'ouvrir,j'ia du recharger la cellule.
Peut etre en scriptant une perte de pv?

Modifié par twilight, 10 mai 2009 - 22:45.


#11 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 mai 2009 - 23:04

Me revoilà, Twilight...

désolée, j'ai oublié de te dire de supprimer l'AI Package, dans l'onglet AI (Clique sur l'onglet AI, puis surligne "AI Package" et appuie sur la touche suppr de ton clavier), et tu peux en profiter pour régler tous les champs du bas à zéro....

J'ai un peu revu le script, et si tu veux faire un peu plus sérieux et t'éviter des ralentissements dans l'affichage, tu peux mettre le script suivant:

begin Script_empaille
	
	SkipAnim

	if ( menumode == 1 )
		return
	endif

	if ( OnActivate == 0 )
		return
	endif

end

Ca évitera au script de se dérouler quand tu ouvres ta fenêtre, ce qui a tendance à faire patiner la souris...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#12 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 mai 2009 - 00:09

Hello !

"OnActivate" se remet toute seule à 0 dès la frame qui suit celle de sa mise à 1. A moins qu'il y ait une raison qui m'échappe, je pense que le bloc qui la concerne est inutile. Supprimer cette condition éviterait donc au script de la tester inutilement à chaque frame.

Par contre, le test sur le "MenuMode" est bien indispensable.

#13 twilight

twilight

Posté 11 mai 2009 - 06:46

En quoi la suppression de l'IA package sert-elle? Utile pour d'autres choses aussi?

arg,en arrivant dans la cell :
Script Error : EXPRESSION in poupee

et un 2eme message juste apres: Right eval

mannequin toujours au sol :/

Modifié par twilight, 11 mai 2009 - 07:50.


#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 mai 2009 - 14:37

Le script de Kira ne peut pas  en lui-même donner ce type de message. Ces deux messages indiquent généralement qu'une variable n'a pas été déclarée (MSfD p.174) mais son script n'en contient pas. Y a-t-il autre chose dans ton script "poupee" ?

L'ID "poupee" que tu as utilisée n'est-elle pas utilisée pour désigner également un autre objet que le script (par exemple, le mannequin) ?

#15 twilight

twilight

Posté 11 mai 2009 - 16:13

ben le mannequin s'apel "NAD_poupee_de_cire"  ça pourrait géner?

#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 mai 2009 - 16:40

 twilight, le 11.05.2009 à 17:12, dit :

ben le mannequin s'apel "NAD_poupee_de_cire"  ça pourrait géner?
Je ne pense pas. Si le script s'appelle "poupee", leurs "IDs" sont bien différentes. Ton script est-il exactement le même que celui proposé par Kira ? Ton script est-il bien attaché au mannequin (script local) ?

#17 twilight

twilight

Posté 11 mai 2009 - 16:57

j'ai essayé de tout nettoyer,reprendre à zéro le plupart des scripts en cours et effacer le surplus, mais j'ai toujours ces 2 messages d'erreurs. Ben le script est dans la case "script" du futur mannequin

Spoiler


#18 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 11 mai 2009 - 17:00

Bonjour twilight,

Refais un essais sans le script pour voir ... Il n'y a pas d'autres scripts locales dans ta cell ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#19 twilight

twilight

Posté 11 mai 2009 - 17:18

Dès que je retire le script,aucun probleme. Euh...il y a l'anneau de téléportation et celui de 'larme,mais j'ai viré celui de l'arme,les messages d'erreurs sont quand meme présents. Veux le script de l'anneau?

#20 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 11 mai 2009 - 17:40

Non, c'est bon, inutile. Ma question était double et avait pour but de savoir si le problème venait bien de ton script ... Apparemment c'est bien le cas.

begin test
	 SkipAnim;
 end

Dans l'exemple que j'ai trouvé, tu pourras remarquer qu'il y a un point virgule ... Donc essaye avec. C'est sans conviction.

Modifié par Post-it, 11 mai 2009 - 18:56.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#21 twilight

twilight

Posté 11 mai 2009 - 17:45

Tu sais,pendant le charhement,j'y ai cru,vraiment..mais non

#22 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 mai 2009 - 18:42

Le message d'erreur que tu donnes indique le script "poupee" mais ton script est "NDA_cire". Est-ce que maintenant le message indique "NDA_cire" ou toujours "poupee" ?

#23 twilight

twilight

Posté 11 mai 2009 - 19:06

Comme je l'ai dis,j'ai refais pas mal de script,et supprimé ceux des mannequins,puisqu'ils ne fonctionnaient pas sur mon mod. Ai refait celui de kira,changé le nom pour obtenir quelquechose d'unique.

Oui,le message indique "nda_cire",en effet.

#24 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 11 mai 2009 - 19:16

Tu testes ton mod avec quelle sauvegarde ? As-tu essayé en recommençant complètement ...

Il se peut qu'avec une sauvegarde, avec laquelle tu es déjà rentré dans la cell, il y ait des problèmes ...

Modifié par Post-it, 11 mai 2009 - 19:16.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#25 twilight

twilight

Posté 11 mai 2009 - 19:28

Je test avec une sauvegarde antérieur à ce mod et ne sauvegarde pas. je recommencerai une partie pour vois,mais je pense pas,m'enfin,je ne perds rien à essayer.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)