après avoir passé une demi heure à taper du vampire dans une ruine dwemer, j'ai réussi à contracter le vampirisme... c'est super, me voilà vampire, j'ai des bonus de taré (dont je ne comprend parfois pas la provenance, mais ça c'est une autre histoire...) et je me dis "zut, maintenant ça va être difficile de poursuivre la quête principale"... donc, pour avoir les avantages sans les inconvénients du vampirisme (enfin, on a quand-même la sensibilité au soleil, faut pas abuser), j'ouvre le tescs, et je ponds un un script
Begin auvamp2 short button short MessageOn short messageOnce short doOnce short OnPCEquip short reset short usering if ( OnPCEquip == 0 ) set reset to 0 endif if ( reset == 1 ) return endif if ( OnPCEquip == 1 ) if ( reset == 0 ) if ( messageOnce == 0 ) ;Set OnPCEquip to 0 MessageBox "devenir vampire ?" "Aundae" "Berne" "Quarra" "argl..." "non" set messageOn to 1 set messageOnce to 1 endif endif endif if ( messageOn == 1) set button to GetButtonPressed if ( button >= 0 ) set messageOn to 0 endif if ( button >= 0 ) if ( button <= 3 ) set usering to 1 ;set reset to 1 elseif ( button == 1 ) set reset to 1 set messageOnce to 0 return endif endif endif if ( usering == 1 ) if ( OnPCEquip == 1 ) if ( MenuMode == 0 ) if ( button >= 4 ) set messageOn to 0 endif if ( button == 0 ) Player->AddSpell "vampire sun damage" Player->AddSpell "vampire skills" Player->AddSpell "vampire immunities" Player->AddSpell "vampire aundae specials" Player->AddSpell "vampire attributes" set VampClan to 1 set reset to 1 elseif ( button == 1 ) Player->AddSpell "vampire sun damage" Player->AddSpell "vampire skills" Player->AddSpell "vampire immunities" Player->AddSpell "vampire berne specials" Player->AddSpell "vampire attributes" set VampClan to 2 set reset to 1 elseif ( button == 2 ) Player->AddSpell "vampire sun damage" Player->AddSpell "vampire skills" Player->AddSpell "vampire immunities" Player->AddSpell "vampire aundae specials" Player->AddSpell "vampire attributes" set VampClan to 3 set reset to 1 elseif ( button == 3 ) Player->RemoveSpell "vampire sun damage" Player->RemoveSpell "vampire skills" Player->RemoveSpell "vampire immunities" Player->RemoveSpell "vampire aundae specials" Player->RemoveSpell "vampire berne specials" Player->RemoveSpell "vampire quarra specials" Player->RemoveSpell "vampire attributes" set VampClan to -1 set PCVampire to 0 set reset to 1 elseif ( button == 4 ) set reset to 1 return endif endif else set usering to 0 set messageOnce to 0 return endif endif End auvamp2
bref, on met l'anneau, la box demande ce que l'on veut (aundae, berne ou quarra), on se transforme en vampire, si on veut redevenir normal, on clique sur "argl" et paf, on est normal.
sur le papier c'est infaillible, dans le jeu, moins...
le code original plantait allègrement, j'ai donc repris celui de l'anneau d'hircine (bloodmoon) (désolé si vous n'avez pas fini bloodmoon mais en même temps, on ne fait pas de mod si on n'a pas tout fini non?)
cela fonctionne... mis à part certaines petites choses :
- l'anneau se déclenche à la sauvegarde, je fais [echap] -> [sauvegarder] et une fois ma sauvegarde terminée, les icônes du vampirisme apparaissent
- sur la version d'avant, la même chose se produisait avec les sanctuaires des tribuns
-dans toutes les cells en extérieur, les gens ont 0% d'affinité avec moi (alors que j'ai 250 en personnalité/éloquence/marchandage)
cela se produit également dans toutes les cellules où j'ai utilisé l'anneau.
mis à part ça, il fonctionne pas mal puisque les vampires de chaque clan me reconnaissent et que les gens ne me courent pas après quand je ne suis plus vampire... mais si je pouvais enlever mon anneau de charisme, ça m'arrangerait...
voilà mon problème exposé, si vous voyez d'où ça vient, ça m'aiderait vraiment. (je fais remarquer au passage que ce code est un copié collé de celui d'hircine, le reprend qui veut)
Modifié par Aurix, 08 mai 2009 - 08:52.