Aller au contenu


Nouveau-canada


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Serof

Serof

Posté 30 avril 2009 - 00:47

Bonjour,  
voici un bon mod que j'ai commencer durant la semaine et que j'aimerais vouys présenter

Les mod ajoute principalement la possibilité de comprendre ce que le Canada est devenu après l'apocalypse Nucléaire, Quant on s'imagine que le jeu n'explique absolument rien...

Le mod c'est:

2 nouvelle faction : Forces armées du Nouveau-Canada, Unitées d'infiltrations spéciale de l'enclave
14 quêtes : 1 quête de départ, 5 quêtes principales par faction (peut-être plus), 3 quêtes secondaires pour l'enclave
9 nouveau objets : 3 armes canadiennes, uniformes militaires canadiens (soldat et éclaireur) deux amures pour l'enclave (soldat et stealth), armure t-51b retexturisé et peut-être plus!
Plusieurs cellules : encore en création
Des lignes et des lugnes de dialogue
De nombreux PNJ
Une toute nouvelle histoire
ET 3 bonne heures de jeu (estimation)

L'avancement du mod:

Objets  : 100%
Cellule : Calculs en cours
Factions : 50 %
Pnj : 25%
Quêtes : 5 %
Dialogue : 5%

L'histoire du mod c'est :

Tout commence avec un rencontre assez spéciale, un Canadien Ivre dans les ruex de Megaton. À la suite de cette rencontre, il vous indique la base du Nouveau-Canada. Malgré votre forte réticence à vous rendre à cet endrois, vous acceptez finalement lorsque l'homme vous propose un récompense. C'est en arrivant à l'emplacement indiqué que vous vous rendez compte dans quoi vous vous êtes embarqué. Rapidement, les soldats canadiens vous proposent de les aider contre les unités spéciales de l'Enclave qui les pourchassent sans arrêt, qui choisirez-vous l'Enclave ou les Canadiens?

Spoil Canada
Spoiler

Je cherche :

Un scripteur
Quelqu'un bon en dialogue et quête, peut-être deux...

Modifié par Serof, 30 avril 2009 - 01:40.

Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 avril 2009 - 01:08

Citation

Tout commence avec un rencontre assez spéciale, un Canadien Ivre dans les ruex de Megaton.

Qui sait, ce sera peut-être un de mes descendants :lol: !

J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont dire... et les québécois, ils seront là? En bon état j'espère! À quand le château frontenac ou Montréal dans Fallout 3? :P (quoique pour montréal... c'est tellement sale qu'on verrait même pas la différence!  :P Meuh non... je blague!)

Bon, fini le HS, pour dire que j'ai bien hâte que ça sorte, histoire de voir comment ils ont représenté le Canada... il me faut au moins un québécois!, et je serai content...

Citation

Rapidement, les soldats canadiens vous proposent de les aider contre les unités spéciales de l'Enclave qui les pourchassent sans arrêt, qui choisirez-vous l'Enclave ou les Canadiens?

Aucun des deux! Maudits anglais! :lol:

Sinon, à quand les screenshots? Pourra-on visiter le Canada? Je peux t'aider à faire le Canada si tu veux sleeping.gif ... Et je peux peut-être te donner des témoignages sur ''comment on vit au Canada?'' ''est-ce que vous avez vraiment plein de cariboux?'' ''et les traineaux à chien, ça marche bien?'' :lol:
Immuablement FPIA

#3 Serof

Serof

Posté 30 avril 2009 - 01:48

Lol.. Je suis Canadien tu sais XD

En effet il vas être possible d'aller au Canada, durant une des mission secondaires et un des mission Principales Canadiennes
J'aimerais aussi faire un système de recrutement à la Anchorage, mais de déploiement à l'aide d'hélicos de l'enclave

Petits screens des objets :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://img411.imageshack.us/img411/268/474811236775480.jpg

Image IPB

Image IPB

Elles ne sont pas tous de moi, mais ça donne une bonne idée ^^

Sinon, pour les québecois... Et bien je vais voir dans mes Pnj sleeping.gif
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 30 avril 2009 - 08:34

J'aime beaucoup la deuxième et quatrième image!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 avril 2009 - 08:44

Voir le messageSerof, le 30.04.2009 à 01:46, dit :

Quant on s'imagine que le jeu n'explique absolument rien...

On sait des choses tout de même, voila l'histoire de la grande guerre,  ça parle un tout petit peu du Canada, un petit peu mais ça en parle  tout de même, tu peux t'inspirer du peu que l'on sait pour le  background général. sleeping.gif
  
  
  En tout cas bonne chance pour ton projet. :lol:

#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 avril 2009 - 09:47

Très bonne idée de mod et tout à fait dans la continuité de Fallout 3 ; tu pourrais même réutiliser des trucs d'Operation Anchorage... comme ça au moins il aura servi à quelque chose !

Est-ce que tu prévois de faire un nouveau terrain de jeu, et de quelle taille, à quel endroit ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 avril 2009 - 12:49

Bon, s'y je ne peux pas t'aider pour les témoignages :lol: , je peux toujours t'aider pour le reste. Alors, si jamais tu aimerais mon aide, quitte à ne plus faire le mod seul, je suis là! Je pourrais surtout t'aider pour les extérieurs (inscluant le landscape) et un peu moins les intérieurs je crois, au niveau technique, et un peu partout, au niveau de l'écriture du scénario :lol: , mais encore une fois seulement si tu veux.

Bonne chance avec ce fabuleux mod! sleeping.gif
Immuablement FPIA

#8 Serof

Serof

Posté 30 avril 2009 - 22:22

Niveau scénario, la partie Enclave est pas très avancée...

Pour ce qui est des LandScapes,
Au Canada nous aurons : Toronto et la bordure Ouest d'ottawa (route vers le DeifenBunker)

Une extention du Capitole deux bases souterraines et beaucoup de petits ajouts dans les ruines de DC

En gors c'est ce qui est prévus ^^

Orange, je suis une ***** en build alors si tu veux m'aider... Et Bien je suis parfaitement d'accord ^^

Poirot, c'est bien que tu aime ces deux images, elles appartiennes à L'enclave

EDIT: Je pensais ajouter ctete armure au mod
http://www.fallout3n...ile.php?id=3365 pas de moi
Êtes vous d'accord?

Modifié par Serof, 01 mai 2009 - 03:24.

Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#9 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 01 mai 2009 - 08:05

C'est une très belle armure mais excessivement bourrine!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#10 Serof

Serof

Posté 27 juin 2009 - 22:05

Nous recherchons actuellement un texturiseur/modélisateur pour le mod

Son travail serait :
Refaire les textures de bâtiments déjà modélisés (parlement, tour du CN etc...)
Crée une version détruite de ces bâtiments
Création d'Objetx divers (panneaux routiers et autres)

Contactez moi ou Orange via les PMS
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#11 Gorialatta

Gorialatta

Posté 01 juillet 2009 - 17:33

Voila un mod intéressant.
Je proposerais bien mon aide mais j'ai des petits problèmes "Blender > Nifskope > G.E.C.K.".
C'est peut-être inutile mais je peux toujours faire les bâtiments sous blender et les envoyer tel quel....

En tout c'est une riche idée ! Moi qui joue depuis peu à Fallout et qui suis lassé par ses environnements répétitifs.

Plus sérieusement, tu comptes enregistrer les dialogues? C'est peut-être inutile mais il y a ce site de voix artificielles pour une centaines de langues (dont le french canadian).
http://www.acapela-g...ctive-demo.html

Bon ben en tout cas bonne chance. Et si tu veux un conseil...fais pas tout d'un coup.
Genre un mod pour les cartes, un autre pour les quêtes, puis des extensions.
Comme ça ça paraîtra plus court et surtout, on en verra vite le bout!

#12 Serof

Serof

Posté 27 juillet 2009 - 23:10

Voici finalement les news tant espérés

Orange et moi avons eu un très longue discution sur le mod et nous en sommes venu à plusieurs conclusions qui bouclent notre idée de ce que sera le mod. Bien sûr, il y aura des changements ainsi que plusieurs ajouts au fur et à mesure que les beta tests sortirons... Mais voici la ligne directrice du mod

- 5 maps, dont deux dans la neige et le froid
- Chaque map aura sa propre quête principale d'environ 5 à 6 missions. Ajoutez à ceci un univers riches, plsueirus quêtes secondaires ainsi qu'une immense quête non pipboy. Il y aura aussi el petite quête de mise en scène puis la quête principale (pas très longue, mais vous permettant de débloquer toutes le zones)
-Nous pouvons annoncer une refontes de fallout, il n'y aura plus de buffout, de jet ou de nuka-cola dans le mod. En réalité, nous comptons retexturiser beaucoups de produits à l'aide de deux marques perso qui ne toucherons pas juste aux drogues et au cola :D
-Je peux annoncer un système de froid ainsi qu'une tonne de nouveaux vêtements (dont le fameux casque de castor) qui viendrons s'ajouter au maps dans la neige.
-Les mission de l'Enclave aurons aussi droit à un système d'infiltration, plutôt que de miser sur les grosbils qui défoncent tout, les forces spéciales de l'Enclave mise sur la discretion et l'infiltration. (non vous n'aurez pas de mitrailleuse au début de quêtes d'infiltration)  ;)
-Je compte refaire l'IA, pas tout, mais pour ajouter quelques aiations et la rendre plsu stratégique (principalement côté Canadien) Je doit te parler Gorialatta à propos des animations. Si tu a msn, c'est le temps d em'ajouter  ;)
-Le mod ne sera pas orienter action et grosse armes surpuissante (peut-être un peu...) mais plutôt vers l'exploration et la découverte de l'univers qu'orange et moi créons. Aussi, (Orange on devra parler de quelques truc, dont celui-ci) Je compte ajouter un petite touches réele au mod. Je veux parler de vivre l'horreur de la vie post-apocalyptique. La vraie vie quoi...
-Aucun ajoute de monstre pour l'instant... Mais peut-être que nous ajouterons quelques animaux sauvages du genre Brahim
-Finalement, afin de sortir le mod plus rapidement, je débute un gros recrutement. (voir plsu bas

Recrutement :
Scripteur : Serof
Buildeurs et créateurs de monde : Orange
Écrivains : Serof, Orange
Modélisateurs et texturiseurs : Gorialatta
Animations :
Créateurs de quêtes et dialogues : Serof

TOUS ces postes sont disponibles

Venez sur le forum du mod pour plus d'infos
Ceci sera peut-être al dernière lettre de news sur wiwiland alors...

http://nouveau-canada.1fr1.net/
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#13 Serof

Serof

Posté 03 octobre 2009 - 02:43

ON dirait bien que le mod est mourant...

Donc, je commence un nouveau recrutement, je cherche des modélisations, codeurs et builders actif et qui ont envie de faire partie du projet.
Répondez directement ici ou postez moi un mp... Mais réagissez... Pour le bien de ce mod  :cat:

Merci
Serof
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#14 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 10 octobre 2009 - 02:30

Bonjour,

Je tiens à préciser que je n'ai pas laissé le mod seul ces temps ci parce que je ne voulais plus aider, c'est car le système de monde et de heightmapping-landscaping de Fallout 3 est EXTRÊMEMENT capricieux, et foireux. Je cherche présentement une façon de régler les problèmes rencontrés, ce qui est très très ardu, puisque je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui, comme moi, voulait importer une map dans Fallout 3, la source des problèmes... Et non, je ne ferai pas les mondes à la main, ça serait trop imprécis, décevant et long, surtout que notre but est de recopier fidèlement certains endroits au Canada :) ...

Sur ce, gardez espoir, si je trouve la solution, le mod repartira de plus belle :)
Immuablement FPIA

#15 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 10 octobre 2009 - 10:03

J'ai essayé aussi d'importer une map, mais pas réussi. Par contre, faire à la main des maps est pas plus mal à mon sens : Ca te permet de tout faire au poil, au lieu de partir d'une map qui peut être inadaptée à ton mod (je pense surtout au niveau de la taille, de la position des villes, villages,...). Ca revient à prendre en compte les besoins de ton mod (quêtes, villes, etc...) plutôt que les besoins d'une carte (je suppose issue du réel) qui est de toute façon trop grande pour être transposée dans F3.

C'est a dire, plutôt que de faire une map réaliste d'un endroit, faire une map moins réaliste mais avec tous les éléments caractéristiques de l'endroit que tu veux montrer.

C'est ce qu'a fait Bethesda pour Washington : ça reprend grosso modo tous les éléments principaux, mais c'est réduit en taille et adapté pour être faisable en moins de 15 ans ;-)

Et surtout le gros avantage est que tu n'auras pas ces bugs qui sont décourageants. le Geck a des grosses failles, mais en les contournant, on arrive à faire tout ce qu'il faut pour un mod.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#16 Serof

Serof

Posté 12 octobre 2009 - 19:11

Surtout qu'il ne faut pas oublier les cratères ^^

Mais la personne que je recherchais principalement c'est un modélisateur/texturiseur
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#17 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 12 octobre 2009 - 19:55

Pour les cratères, j'ai déjà déterminé les zones parfaites pour les placer afin que le monde reste cohérent. Et sinon, on m'a enfin montré comment le streetview de Google fonctionne, donc on pourra s'en servir pour reproduire plus fidèlement.

Et bon, je crois que la seule solution est de tout faire à la main. Y'a du pain sur la planche!
Immuablement FPIA

#18 Serof

Serof

Posté 12 octobre 2009 - 23:08

Alors... Montre moi comment faire et je vais t'aider ^^

Sinon, le système de froid est terminé (mon prof d'info était impressionné XD)
Il nous manque q'un modélisateur pour refaire les vêtements qui buggent dans le GECK...

Berf, tu sais où chercher pour en trouver un compétent?
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#19 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 12 octobre 2009 - 23:15

Et bien, pas vraiment non...

Comme on dit si bien, les modélisateurs sont râres comme de la merde de pape :P

Si tu en trouves un, tu as de la chance...

Et bon, pour Google, je vais te montrer à l'instant ^^
Immuablement FPIA

#20 krouimm

krouimm

Posté 27 août 2010 - 21:15

Comme il approche un an depuis le dernier message de ce sujet, je me demandais si ce projet est toujours en cours.... Simple curiosité puisque je ne saurait etre d'une aide quelquonc n'étant pas modélisateur, codeurs ni builder. Mais bon, une tite canadienne qui sersit enchantée de voir mon bout de pays dans ce jeu.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)