Aller au contenu


Dnw Introuvable à Déjagore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Kanet

Kanet

Posté 27 avril 2009 - 04:31

Bonjour à tous !

Je joue la quête de Kaletha, j'en suis à la fin du chapitre 3 et impossible de trouver DNW qui m'a pourtant donné rendez- vous à Déjagore. Je le cherche bien à l'extérieur des murs, prés de la porte ouest, mais ...
  J'ai tapé sur la console les codes GetJournalIndex kal_e_chap3 et GetDeadCount kal_e_dnw_01 . Les résultats obtenus : 80.00 et 0.00 .

J'ai vu que ce sujet avait déjà été ouvert sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

J'aimerais bien un peu d'aide pour pouvoir continuer cette quête qui me plait beaucoup.
Merci de votre aide précieuse. sleeping.gif
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#2 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 27 avril 2009 - 06:25

Bonjour Mosaique

La réponse à ton problème est dans ce message

Bon jeu
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#3 Kanet

Kanet

Posté 27 avril 2009 - 19:07

Voir le messagejeanlouis, le 27.04.2009 à 07:24, dit :

Bonjour Mosaique

La réponse à ton problème est dans ce message

Bon jeu


Merci beaucoup jeanlouis, je n'avais pas vu la fin du message...

J'ai rentré le premier code et DNW apparait bien. J'ai le dialogue et l'entrée journal mais par contre il ne se téléporte pas aprés. J'ai rentré les deuxièmes codes : disable fonctionne . Mais  SetDelete 1 produit systématiquement un retour bureau.

Me suis-je trompée quelquepart ?
Est-ce que ça va poser un problème pour la suite si je laisse DNW là ?


Merci de ta belle patience !
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 27 avril 2009 - 20:04

A mon avis oui ça risque de poser des problèmes, car DNW n’apparait qu’à certain moment précis de la partie.
Une fois la console ouverte, tu as bien cliqué sur DNW ? Et seulement ensuite entré et validé les codes ?

Si oui, je ne m’explique pas le retour Windows, car comme tu l’as lu, j’ai eu le même problème que toi et les codes que m’avait donnés Nenfëa à l’époque ont fonctionnés comme je l’ai écrit.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 Kanet

Kanet

Posté 27 avril 2009 - 22:32

Et oui, j'ai d'abord cliqué sur Dark Neo, puis entré les codes ensuite. C'est SetDelete 1 qui ne passe pas... retour bureau sans rapport d'erreur.

Sais pas quoi faire. Je vais tenter de continuer comme ça, on verra bien.

Merci de ta réponse!


Edit  J'ai recommencé et cette fois ça  a marché ! Merci jeanlouis !

Modifié par Mosaique, 27 avril 2009 - 22:50.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#6 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 30 avril 2009 - 09:05

Il semble que ta sauvegarde ai quelques petits problèmes, cela risque de te compliquer la suite, avec quelques retours windows intempestifs, voir message sur Glaze.

Il est vrai que dans Kalendaar l'utilisation de la console est parfois source de problème.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#7 Evariste

Evariste

Posté 08 novembre 2010 - 19:27

Bonjour,
Même problème: pas de DNW à Dejagore. J'ai cherché, attendu, tué des bandits, mais je n'ai pas vu DNW.
J'ai bien lu les messages précédents. A getJournalindex Kal_e_chap3 j'obtiens aussi 80.00 et à GetDeadCount Kal_e_dnw_01, la réponse est 0.00.
J'ai essayé les deux codes console donnés dans les messages précédents: DNW apparaît bien avec le code PlaceAtPC.
Je lui parle et il me répond, avec inscription dans mon journal.
Ensuite, même chose. Avec Disable, il disparaît. Puis, SetDelete 1 semble fonctionner.
Mais je veux alors enregistrer, et cela donne un retour sur Windows. (Deux essais avec le même résultat.)
Autre essai: j'attends un peu pour enregistrer, mon personnage fait quelques pas et hop! Retour sur Windows.

J'ai repris une sauvegarde antérieure et le problème revient.
Je ne me vois pas tout recommencer.
C'est grave docteur?
Y-a-t il une chance de trouver DNW en cherchant encore ?
Ayant lu les messages précédents, j'ai tendance à revenir souvent à la porte ouest quand je le cherche. Faut-il chercher dans tous les recoins des hangars du port ? Dans le château ?
Je précise que je n'ai pas utilisé de console auparavant.
Si quelqu'un peut me secourir, merci.

Modifié par Evariste, 08 novembre 2010 - 19:30.


#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 novembre 2010 - 20:27

Et en t'éloignant?

Le fait est que DNW a un script sur lui. si on fait un setdelete sur un PNJ ou un objet avec un script ca crash parfois.

Il faut tout faire pour que Morro décharge le script de sa mémoire...

Autrement dit, le disable tout de suite ok mais le setdelete je dirait qu'on pourrait le tenter une fois dans un endroit éloigné de DNW...

C'est empirique mais ca aide parfois. Après, va savoir si je ne dit pas une grosse bêtise :mrgreen:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Evariste

Evariste

Posté 10 novembre 2010 - 19:10

J'ai essayé.
J'ai validé "Disable", le bonhomme a disparu aussitôt.
Tout en gardant la console ouverte, je me suis déplacé plus loin, j'ai attendu.
Puis j'ai tapé "SetDelete 1" ,j'ai validé (il a fallu me mettre en mode menu).

Le premier essai a semblé marcher, mais quand j'ai voulu , un peu plus tard, charger une sauvegarde, j'ai eu un message d'erreur:
Unable to locate reference for global script " kal_e_lan_chap4 "

j'ai préféré ne pas continuer avec cette sauvegarde et j'ai recommencé la maneuvre précédente. Il a fallu faire attention que le nom sur la console DNW0100000001 ne disparaisse pas.

Au deuxième essai ,même chose.
Au troisième essai, plantage rapide.
Ensuite, curieusement, tout semble bien marcher. J'avance dans la suite, en sauvegardant souvent car j'ai eu quelques retours sur Windows, mais qui ne se reproduisaient pas au démarrage suivant.
Alors, j'avance bien, et je te remercie. Mais je trouve très mystérieux qu'en informatique les mêmes causes ne semblent pas produire toujours les mêmes effets.

;;;;;
J'ai parlé trop vite.
Le bug, le voilà: au chapitre 5. Après l'observatoire, la croisée des chemins, des grandes salles, niveaux 1, 2, 3, 4.
une salle au dessus d'une mare de lave (Merci Wiwiki) , j'y accède en sautant. Je trouve un bouton sur un pilier. J'appuie. Et là, retour sur window. Je recommence avec la sauvegarde juste avant d'appuyer sur le bouton: même chose. Je recommence avec une sauvegarde antérieure: même chose.
Je crois qu'il sera approprié que j'ouvre un autre topic, car celui ci commence avec Dejagore.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)