Aller au contenu


- - - - -

Jeu De Paume Au Boudin Noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 25 avril 2009 - 21:24

Les expériences amusantes de maître Capelliop

I : Jeu de paume au boudin noir



Pour tromper l'ennui des blafards dimanches de décembre,
où, pommadé, sur un guéridon d'acajou, l'on lit une Bible à la tranche vert-chou
, le jeu de paume au boudin noir est tout indiqué.

Cette expérience amusante enchantera les petits comme les grands.

Matériel :

    ° Une part de boudin noir de 25 centimètres et le nécessaire de cuisine correspondant (four, plat, etc...).

    ° Une assiette normale dont on ne redoute pas le sacrifice.

    ° Une table ou un bureau de travail, de préférence pourvu d'un ordinateur.

Préparation :

    ° Si le bureau n'est pas déjà dans un état d'indescriptible désordre tel que la dernière portion de surface plane suffit à peine à recevoir le clavier, avoir soin de le mettre dans cet état (configuration requise).

    ° Cuire consciencieusement le boudin : le fendre sur toute sa longueur, le placer dans un petit plat allongé de dimension correspondante, au four préchauffé à 220° environ durant une dizaine de minutes ou plus selon qu'on le préfère moelleux ou craquant.

    ° Le servir dans l'assiette prévue à cet effet.

A vous de jouer! :

    ° La règle est simple : il suffit de déposer l'assiette sur le bureau en désordre (donc forcément en porte à faux sur quelques objets épars), et près du bord.

    ° Faites semblant de ne prêter aucune attention à l'assiette et de vous concentrez sur votre écran. Vous constaterez (du coin de l'oeil) qu'elle a tendance à glisser de son support selon la Loi de la gravitation universelle.

    ° Lorsqu'elle atteint le point de non-retour d'où elle chute vers le sol, ne vous en préoccupez pas! (c'est essentiel!)

    ° Tentez d'attraper au vol d'un vif mouvement de lanceur de balle de baseball ce que vous pouvez de la chair du boudin avant qu'elle ne touche le sol.

Le jeu de paume au boudin noir est praticable en solitaire ou en société. Dans ce cas celui qui rattrape le plus de boudin, ou celui qui au contraire réussit à en projeter le plus contre le mur (s'accorder sur la règle au préalable), a gagné.

Courrier des lecteurs :

-"Je viens de pratiquer le jeu de paume au boudin noir en solitaire, c'est une expérience inoubliable! Merci Maître Capelliop!

- "Depuis la lecture de votre article, ma femme et moi ne pouvons plus passer une soirée sans faire une partie amicale de jeu de paume au boudin noir. Nous avons customisé notre règle : celui qui en envoie le plus à la figure de l'autre a gagné. Nous vous devons la survie de notre relation de couple, Maître Capelliop, merci!

- "Maître Capelliop merci, depuis la découverte du jeu de paume au boudin noir mon fils de 10 ans ne défèque plus au lit dans son sommeil, l'économie du montant des frais psychanalytiques nous permet maintenant d'acheter du boudin noir tous les jours!

Je viens moi même de m'y livrer, je vous conseille l'expérience!

;)

Modifié par alliop, 25 avril 2009 - 21:26.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 27 avril 2009 - 07:53

Moi je pratique avec les bolognaises : bien plus de morceaux, bien plus de plaisir. sleeping.gif

#3 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 27 avril 2009 - 14:48

Il y a aussi le niveau expert, qui se joue avec un bol de café au lait bien chaud...

10 points de bonus si on sauve le clavier

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#4 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 27 avril 2009 - 16:38

Personnellement, j'ai testé avec une assiette de betterave... Encore plus amusant quand il s'agit de ne pas salir moquette avec la sauce :).
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#5 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 27 avril 2009 - 16:51

Je prends bonne note de vos excellentes suggestions (dont j'ai déjà pratiqué quelques variantes).

 Cogite Stibon, le 27.04.2009 à 15:47, dit :

Il y a aussi le niveau expert, qui se joue avec un bol de café au lait bien chaud...

10 points de bonus si on sauve le clavier
Absolument.

Avec la version "flute de vin blanc posée sur le fil de souris", j'ai perdu non seulement mes points de bonus mais un ordi portable, car je n'avais réussi à sauver ni le clavier ni la carte mère qui est en-dessous et qui avait mal supporté d'être immergée ne serait-ce que partiellement... pffff.... elles sont d'un snobisme, ces cartes mères!....

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#6 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 27 avril 2009 - 17:24

 alliop, le 25.04.2009 à 22:23, dit :

Préparation :

    ° Si le bureau n'est pas déjà dans un état d'indescriptible désordre tel que la dernière portion de surface plane suffit à peine à recevoir le clavier, avoir soin de le mettre dans cet état (configuration requise).
Bonjour maitre Capelliop. Ce point du jeu risque de me poser problème. En effet, mon bureau sert uniquement de support à des plantes vertes, en nombre conséquent, et lorsque que je me sers de mon ordinateur portable -je n'ai qu'un portable- il repose la plupart du temps sur mes genoux.
J'ai bien essayé de laisser s'entasser des objets sur mes genoux, malheureusement il m'est parfois nécessaire de me lever, ce qui ruine tous mes efforts.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#7 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 27 avril 2009 - 22:20

Mais c'est très simple, mon cher Havelock, très simple.

Vous avez deux solutions :

    1) Posez votre assiette sur une plante verte.

    2) Posez la sur votre ordinateur, et... brusquement, sans crier gare (c'est essentiel!), levez-vous!

Le challenge est de niveau maître, car l'action dans ces deux cas se déroule bien plus vite.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 avril 2009 - 22:56

Bonjour...
Il y a aussi une autre solution pour Havelock, c'est de poser l'assiette en équilibre sur sa tête...
Et s'il veut améliorer le challenge, il peut accompagner le boudin noir de purée, ce qui permet de créer des figures inédites en ce qui concerne le ramassage...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)