Aller au contenu


- - - - -

Les Cours D'été De Maître Finrail


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 24 avril 2009 - 11:22

- Toc toc fit la porte
– Un revenant ! répondit-elle
– Allez ! entrez sans bruit, je vous sens impatient

- Maitre !.. Maitre !… Maitre Finrail ! Vous m’avez mander !
- Euh,  en effet !
- Un étudiant a osé me réveiller hier au soir....enfin, non, interrompre ma réflexion.
- Dites-moi lequel Maitre, je vais le tancer !
- Non, non, non, d’abord il a un nom à dormir debout que je ne me rappelle plus
- Mais vous l’avez reconnu ?
- oui il vient de loin pour étudier ici, il dit être de la Mô’zel
-La Mô’sel ?
- Une ile lointaine qui à l’origine appartenait à notre continent et qu’une plaque tellurique a….enfin bref…il est nostalgique de son ile et voudrait que l’on enseigne le tamouré ?
- Alors là ! Vous vous y connaissais en tamouré, Maitre ?
Non, et je m’en bats les cuisses ! Mais j’ai accepté sa requête et je vous charge de mettre en place ce cours !
- Mais pour le tamouré, Maitre, il faut une plage de sable fin,  une mer couleur émeraude, des cocotiers, du monoi, des alizés, des tambours et surtout des vahinés !
- Ah ! Les vahinés…..
- Eh oui, un tamouré sans vahiné, c’est un tabouret sans bar ! Et comment planter ce décor idyllique dans votre misérable amphi poussiéreux et surtout qui allons-nous charger de dispenser cette matière.
- Cet étudiant doit s’y connaitre lui, trouvez-le !
- D’accord, mais les vahinés ?
Ah ! Les vahinés…et bien passez une annonce !
-Vous croyez que ça marchera ?
- laissez-moi retourner à mon méditatif rien faire et d.......-vous !
Le vieux chevalier marmonnant se dirigea vers l’entrée de l’université et apposa l’affiche suggérée par le Maitre.


Des vahinés, pourquoi pas des cannibales aussi ! quant à l’autre, le Mô-Mô je sais plus quoi, je vais lui botter les fesses pour lui apprendre à les remuer !





-
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#2 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 avril 2009 - 11:58

[HRP]
:green:

Note aux lecteurs : Jean-Louis nous a avoué sa passion pour le tamouré hier soir sur le chat de wiwiland, après qu'un habitant de Moselle dont nous tairons le nom l'ait salué avec un "Aloha" sentant bon le sable chaud.  :)
[/HRP]

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 24 avril 2009 - 16:37

-Maître Finrail ?
-Moui , tu veux quoi boule de poils ?
-BTP vivec , j'ai cru comprendre que vous cherchiez mes services pour une plage ?
-Heu ... Ouais ...
-Bien , je vous propose le kit complet avec sable blanc fin type 3C , véritable palmier en plastique , eau de mer désalé et simulateur de vagues !
-Bien , mettez tout ca dans l'armoire , j'enverrai un chevalier installer ...

La marmotte sort tranquillement du bureau , met ses lunettes de soleil sur le museau , réajuste sa chemise à fleurs , prend la planche sous la patte et se tourne vers l'affiche installée un peu plus tôt .

-MELEE ALOHA VAHINE !!!!

Modifié par marmotte milka, 24 avril 2009 - 17:42.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 24 avril 2009 - 18:34

Un aigle se posa sur une des branches de cocotier et regarda la scène d'un air étonné. Ecoutant les différents dialogues, il prit une décision. ces cours pourrait être amusant... mais pas sous cette forme... Heureusement qu'il était passé maître dans l'art des sorts d'illusion (et non pas de métamorphose, engeance honnis).

Ainsi donc, alors que le sable recouvrait peu à peu tout l'amphithéâtre et que des bruit de houle se faisait entendre, diffusé par les enceintes spécialement apporté, alors que l'on montait les radiateurs à leur puissance maximale, afin de recréer l'ambiance, et que toutes les lampes étaient allumé pour donner l'illusion du soleil, alors que de l'eau commençait à remplir le bas de l'amphithéâtre et que des esclaves élève la salée le plus possible, une jeune fille élancée et au teint hâlé, tout juste vêtue d'un pagne et d'un soutien-gorge, des fleurs trônant fièrement au milieu de ses cheveux noirs, un doux sourire sur les lèvres, dévoilant quelques dents plus blanche que blanche, contrastant avec les deux perle noir siégeant au milieu de ses yeux, au milieu d'une peau au grain parfait, apparue sur la branche en lieu et place de l'aigle.

Elle dit alors d'une voix douce :


"Quelqu'un voudrait-il m'aider à descendre ? Je voudrais participer au cours."
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#5 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 avril 2009 - 04:34

On entendit au loin une porte s'ouvrir, suivit de bruits de pas qui se succédaient rapidement, et qui s'approchaient à une vitesse fulgurante de la porte du bureau de notre Professeur en bleu...

BBOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNJJJJJOOOOOUUUUURRR monsieur le profesSEUR!!!! MON NOM EST ORANGE ET...

-Cessez ce vacarme je vous en pris! Nous sommes dans mon bureau, pas dans une bibliothèque! s'écria soudainement le Professeur Finraïl

-Oh, pardonnez-moi monsieur Finraïl... Je disais donc.....

-Ça va, vous n'êtes pas obligé de réduire le volume à un tel point, vous savez...

-Oh, pardonnez-moi monsieur Finraïl...

-SVP, cessez de toujours m'appeler monsieur Finraïl...

-Oh, pardonner-moi monsieur Finraïl...

-ET CESSEZ DE VOUS EXCUSER, FERMEZ LÀ UN MOMENT JE VOUS EN PRIS

-Oh, pardonnez-moi monsieur Finrâle...

-P-A-R-D-O-N???

-Oh et banane, allez donc jouer dans le micro-onde!

-Ouais... c'est déjà mieux comme ça... Bon, en passant, qui êtes-vous? et pourquoi me déranger pendant une pleine séance avoir mon miroir à main?

-Euh... oui... je m'appelle Orange, et j'ai coulé mon cour de français... Si vous voulez, j'ai ma lettre d'excuse, mais j'ai aucune idée pourquoi, mon prof ne l'a pas bien prit...

-Faites voir je vous en pris...

-Tenez...

-Voyons voir...:

Citation

Monsieur Lalumière-Dufour, ptdrr

jm'exkuse sincèreman de la lamentabl note k j'è obtenu o dernié bulletin, é jtenès a le fèr auprès de vs. Dan le meiyeur de kas, é par chansse, seriez-vs en mesur de m fèr fèr un travèl suplémentèr afin de m ratraper, pr insi évité lé monstrueu kours de monsieur Finrâle, 7 espèce de manjur de Yabon san pissité! mdrrr

jvs pri d'akepté me humbl exkuses, é jsui totaleman près a m repentir pr regagné votr fièrté, ^^

Bi1 a vs,

Vtr élv prfré XD

-Heum... vous voyez votre grosse erreur j'espère?

-Oui monsieur

-Bien. Qu'est-elle alors?

-J'ai oublié de dire merci

-...

-Oh, et j'ai dis que votre cour était mauvais et que vous étiez un mangeur de Yabon sans pitié

-Ah oui... voyons.... AH BON? MON COUR EST MONSTRUEUX? ET JE SUIS UN MANGEUR DE YABON SANS PITIÉ???

-C'est bien ce que j'ai dis

-C'est bien ce que je pensais. Allez, trouvez-vous une place, oh, et si vous en avez la chance, vous voudriez bien aider monsieur Naïlo à descendre SVP?

-Biensur monsieur

-Bien... merci

Immuablement FPIA

#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 30 avril 2009 - 11:45

Le vieux chevalier qui parcourait les couloirs de l’université à la recherche du Mô-Mô avait entendu par hasard la discussion entre un nouvel élève et le Maitre déifié.

- Maître !.. Maître !… Maître Finrail ! Quel était cet intrus ?
-Un élève égaré !
- Pourquoi vous appelait-il Monsieur ? Quelle impertinence de sa part ! Quelle effronterie ! Vous qui me semblez si beau,  sans mentir, si votre chevelure se rapporte à votre culture  vous êtes le Phénix des hôtes de ces…. mais je m’égare….
- Il me semble !
- Ah ! Et que voulait cet ardélion?
- Que je lui corrige un texte
- Mais, il s’est trompé de salle, vous ne dispensez aucun cours de ce genre ?
- Certes, mais son émoi et ma grande indulgence ont fait que j’ai bien voulu m’y intéresser un peu.
- Et que disait ce texte ?
-Tenez, lisez-vous-même
- Mais…mais, c’est quoi ce langage ?
- Du Dwemer de banlieue !
- Du Dwemer de banlieue ! C’est une langue ?
- Oui ! Les Dwemers étaient un peuple très cultivé, mais leurs rejetons préféraient user de leur technologie SMS pour écrire au lieu de suivre assidument les cours de leur grammaire rébarbative.
- SMS ?
- Sans Morphologie Syntaxtique !
- Vous en savez des choses, vous, Maître !
- Ne vous foutez pas de ma gueule !


Voyant le Maitre s’énerver, chose rare et dangereuse, le chevalier préféra prudemment changer de sujet.

- Mais qui a fait ça Maître ?
- Quoi, ça
- Ben... tout ça le sable, la houle, la chaleur, le soleil, l’eau salée et….et….la vahiné ?
- Ah, la vahiné…..hum…heu…bref… c’est notre élève, major en illusion latine, Thalivor
- Il est doué !
- Oui, mais il y a un petit problème, avec la marée, j’ai les pieds mouillés !
- Tant que c’est vos pieds !
- Quoi !!!
- Et pas votre……chevelure
- j’aime mieux ça !
- mais où donc est passé votre élève magicien ?
- Bah, c’est lui, là….. la vahiné !
- C'te gazelle, c'est une Mururoa de la muerte ! C’est d’la bombe ! j’la kiffe grave la meuf, c’est une mastercard !
- Lâches l’affaire !…euh..oui…bon…bof.. allez donc me quérir le Mô-Mô ! Que ces cours de tamouré commencent !
- J’y vais de ce pas Maître, j’y cours, j’y vole !

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 30 avril 2009 - 17:27

Un homme jaune, chauve et obèse en chemise Hawaïenne entra prestement, des lunettes de soleil sur le nez.
"Salut mes kékés! C'est ici pour les cours de Tamouré? Ouais, cool! Alors, mes cocos, je vais me faire p'tit et discret, hein! Bon, vous fournissez les costumes?
-heuuuu...
-Tant mieux! Bon, c'est quand qu'on commence?
-heuuu...
-Vous-dites? Non, parceque je suis très chargé là! J'a
i un cours de surf avec une marmotte...
-Qui-êtes vous exactement?
-Moi! Je suis un mec qui eut faire du Tamouré! Je VEUX danser avec des jupes d'herbes séchées et faire la danse du ventre!
-Ah...bon...demandez à votre marmotte, elle est surement au courant, elle vous donnera des renseignements... Concernant la cotisation...
-Ouais! C'est combien à l'année?
-A...l'année? Non mais ça va pas bien! Protozoaire débile! C'est cet été, quelques jour!
-Pffff... je savais que c'était trop beau... Je viendrais quand même m'sieur Finrail! A la revoyure l'ancien!
-Hein?!"

Et l'homme sortit avec un grand sourire sur les lèvres, rajusta sa chemise, et partit en sautillant...

Modifié par Warum nicht?, 30 avril 2009 - 17:34.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#8 Jupotter

Jupotter

Posté 30 avril 2009 - 17:57

Croisant un chauve en entrant dans la salle, le jeune renard s'approche de l'elfe  a la chevelure bleuté, qui semblait un peut dépassé par la situation

-Bonjour, c'est bien ici....
-Encore un pour le tamouré, c'est ça?
-Heu, oui, j'ai...
-Bon, allez rejoindre les autres.
-Et pour...
-Oui, on vous prêtera un costume!
-Bennn, heu, merci mon...
-ET CESSEZ DE M'APPELER MONSIEUR FINRAIL!

I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#9 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 04 mai 2009 - 19:05

La petite marmotte avec sa chemise à fleurs et sa tiaré dans les poils ouvrit doucement la porte de Mr Finrail :
-Mr Finrail ?
-...
-Juste pour vous dire que nos cours de tamouré on commencé cette après midi, alors si des gens veulent s'inscrire ...
-...
-... et que si des gens veulent encore s'incrire ben .. ben y peuvent encore ...

La marmotte posa une photo sur le bureau de Mr Finrail et s'en alla doucement.


-Qu'est ce que c'est que ca ?
http://img179.imageshack.us/img179/5362/868696475smallcopy.png

Modifié par marmotte milka, 04 mai 2009 - 19:06.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#10 Eryndel

Eryndel

Posté 05 mai 2009 - 13:28

Une jeune elfe aux yeux de jade et à la chevelure soyeuse entre à son tour dans  l'amphithéâtre transformé par le décor estival.
"Euh... Les cours de Tamouré de Monsieur Fin
- MAÎTRE Finraïl !!!
- Pardon,  mons... *se corrige précipitamment* Je veux dire, Maître. Enfin bref... c'est bien ici ?
- Oui.
- Je peux m'inscrire ?
- Non.
- Pourquoi ?
- MAIS BIEN SÛR QUE VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE ! Sinon, il n'y aurait pas de cours ! Bon, allez vous installer, qu'on puisse commencer."
Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#11 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 05 mai 2009 - 13:52

- Maître !....Maître !... Maître Finrail !
- Que vous arrive-t-il encore ?
- Le….le…le cours de tamouré !
- Eh bien quoi, qu’est-ce qu’il a le cours de tamouré ?
- La première leçon a eu lieu dans le gymnase !
- Fallait m’appeler, triple buse !
- je n’ai pas pu ils m’ont forcé à entrer dans la danse !
- Vous ? J’imagine le tableau…hahahahaha !
- Ne vous moquez pas Maître ! J’avais apporté un magnéto  pensant que ça vous ferez plaisir d’écouter l’enregistrement…
- Mais alors qu’attendez-vous !  Lancez-moi l’bouzin
- Voilà !


Spoiler

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#12 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 05 mai 2009 - 17:10

"Je*rfff*je suis en retard pour le premier cours de tamouré?"

Le gros type jaune entre dans la salle en trottinant...

"Il vient de se finir...
-Mais! Mais? Mais?! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Comment cela se fais-ce? Je...j'étais à une conférence...je me suis dit que je serait en reard, mais pas à ce point!
-Tant pis pour vous...il y aura d'autres séances...
-Mais c'est la première que je voulais moi!!!
-Z'aviez qu'à être là! Ah mais! Aller, ouste, du balais!"

Et il partit en marchant la tête baissée...

"Juste une dernière petite chose, j'ai vu devant les waters de jolies chemises hawaïennes, et je me suis dit qu'elles étaient peut-être à vendre et...
-DEHORS!
-Ah? Je dois prendre ça pour un non... Bonne journée alors!
-Rhhhhhaaaaaaa!"

Et il partit en sautillant...

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)