Je signale un esp en cours de développement par votre serviteur dans et hors le cadre de Morrowind Renaissance.
Cet esp est fondé sur Galsiah's Character Developpement (Ascension en V.F.).
Il regroupe des fonctions "joueur" et quelques "outils de modding" :
Pour les joueurs :
Au moyen d'un écran de dialogue popant en tout début de partie (avant même le placement du perso) :
- ° Choix du démarrage normal à Seyda Nihyn ou d'un démarrage rapide à Longsanglot ou à Fort Molène ou à un point aisément paramétrable par les moddeurs.
° Possibilité de créer le perso avec un niveau "Tribunal" ou un niveau "Bloodmoon" ou un niveau paramétrable pour un mod, avec choix d'appartenances de factions au rang correspondant et fourniture d'items de base de niveau correspondant.
° Choix entre divers paramètres pré-configurés de GCD
° Readmes inclus
Pour les moddeurs :
Outre un paramétrage simple de ces facteurs comprenant la possibilité de créer un perso de niveau choisi pour tests et de définir simplement une cell de départ pour un chargen moddé, quelques nouvelles fonctions comme :
- * Enregistrement des compétences "primaires", "secondaires" et "misc" dans des variables dédiées (une variable "PCClass" qui existe très certainement dans l'exe n'est pas accessible par le tesc).
Peut être très utile à paramétrer des conditions d'acquisition de compétences ou d'affiliation ou de rangs, ou des définitions d' "allignement", etc... (dépassé un certain niveau, la simple valeur de niveau d'une compétence n'est plus fiable pour définir la classe de départ, même sous GCD).
* Tout au long de la partie, enregistrement de la cell en cours dans une variable dédiée (une valeur décimale par région, unités pour les sous-régions : par ex :
- "Région des îles ascadiennes" == 60,
"Champs de Kummu" == 61
"Plantation Arano" == 62
"Plantation Arvel" == 63
"Plantation Dren" == 64
"Région du mont Ecarlate" == 70
"Porte des Ames" == 71
"Dagoth Ur" == 72
.....
Villes >= 100
"Vivec" == 100
"Longsanglot" == 101
"Coeurébène" == 102
"Balmora" == 103
"Ald'Ruhn" == 104
...etc...
* Variables indiquant la présence d'une créature invoquée par le joueur et son type (élémentaire, mort vivant, daedra, animal).