Aller au contenu


Affaires En Or Inutiles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Eric

Eric

Posté 20 avril 2009 - 14:20

Bonjour

Je cherche partout la troisième clé du coffre de Nuy , ( celle là oû Jeanlouis a dit bingo )
et donc , j'écume les tombeaux et les ruines.

Ce que je trouve anormal , c'est que je trouve des artéfacts , avec la bouiteille " ne pas enlever "
et ce malgrés que personne ne m'en ai parlé : est ce normal ( j'en ai même eut un en double ! ) ?

Ce n'est pas logique : pourquoi payer pour avoir une affaire en or si on peut les avoir gratuitement.
En attendant une explication , je n'ai pas sauvegardé...

P.S. Si je pouvait avoir un petit plus sur cette fameuse clé , ça ne serait pas de refus !
Le topic à ce sujet ne m'a pas éclairé et je ne sais pas manier le tesc comme la dernière personne
qui l'avait trouvée...
J'ai les deux premières et ça fait des jours que je cherche la troisième , quand au livre cité par
Nerwal je crois , je ne veut pas commencer la quête qui permet de l'avoir maintenant.

Merci ( il ne doit plus y avoir beaucoup de joueurs... )

Modifié par Eric, 20 avril 2009 - 14:23.


#2 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 21 avril 2009 - 09:36

Bonjour Eric  :)

Nenfëa a écrit :

Citation

Mais le contenu du coffre de Nuy devrait être la consécration de celui qui vaincrait le mod !


Nerwal a écrit

Citation

L'énigme des 3 clés est censée être l'énigme ultime de Kalendaar, Nenfëa l'a élaborée comme telle puisqu'il n'y a absolument aucune indication de la position de ces clés.
Il y a déjà deux clés dont la position est complètement spoilée dans les pages de ce topic, ce qui à mon sens est contraire à l'esprit de l'énigme posée par Nenfëa, c'est déjà bien assez.

C’est une des difficultés majeures de kalendaar, les auteurs l’ont voulu comme ça et le topic sur le sujet donne suffisamment d’indications pour pouvoir trouver cette fameuse 3éme clé, en ajouter d’autres reviendrait à donner la position exacte de la clé ce qui serait contraire au désir des auteurs.
Il faut chercher, j’y ai mis du temps mais je l’ai trouvée sans besoin du Tesc, alors tu dois y arriver aussi. :(

Bon courage
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#3 Eric

Eric

Posté 21 avril 2009 - 11:36

Bonjour Jean Louis !

Oui je comprends bien , j'ai lu tout le sujet qui s'y rapporte.

Mon problème , pour parler des indices géographiques donnés par Nerwal ,
C'est que je n'ai pas pu installer la carte interactive , alors pour les deux coups
de compas...

Le plus loin les unes des autres O.K.  ça je pense avoir compris.
Quoique la ruine où est la deuxieme , sur ma carte A4 , je ne sait pas si je dois la
situer au nord ou au centre ?
Donc , quand il est dit : la premiére est au *** , la deuxième au *** donc la troisième
doit être au *** tout le monde a compris ça. ( Et bien pas moi , hésitant pour cette ruine ! )

Et enfin si je peux juste savoir : le coffret ( car j'imagine que la clé est dans un coffret )
est dans un batiment quelconque ( maison , fort , tombeau , grûnte etc...) ou bien juste posé
sur le sol en pleine nature , voire sous l'eau , dans la mer ? Ce n'est pas un gros spoïler de savoir
cela ^^

En tout cas merci de ta réponse , je me sens moins seul sur ce forum !

Bonne journée.

Modifié par Eric, 21 avril 2009 - 11:38.


#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 21 avril 2009 - 12:10

 Eric, le 21.04.2009 à 12:35, dit :

Et enfin si je peux juste savoir : le coffret ( car j'imagine que la clé est dans un coffret )
est dans un batiment quelconque ( maison , fort , tombeau , grûnte etc...) ou bien juste posé
sur le sol en pleine nature , voire sous l'eau , dans la mer ? Ce n'est pas un gros spoïler de savoir
cela ^^

comme les 2 précédentes elle est dans un coffret

Spoiler

voilà pour l'ultime aide, bonne recherche  :(
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 Eric

Eric

Posté 21 avril 2009 - 18:58

O.K. Jean Louis , merci , j'ai trouvé !
  Plusieurs fois que je passsais par là...

  Sacrée récompense !!!
  

Encore merci de ton aide , je pourrais m'endormir apaisé ^^

Modifié par Eric, 21 avril 2009 - 19:33.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)