Aller au contenu


Kinshasa Et Les 170 émeraudes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Faramir73

Faramir73

Posté 15 avril 2009 - 23:43

Bonsoir,

Je viens juste de me remettre à Kalendaar et me suis aperçu qu'il me manquait une seule maison mystère, celle de Khatovar.

J'ai écumé tout ce que Kalendaar compte de grottes improbables et de coins louches pour récupérer (enfin !) les 170 émeraudes requises, mais une fois devant Kinshasa celle-ci me dit qu'Alessia s'impatiente...bref, elle ne semble pas voir les 170 émeraudes dans l'inventaire.
Je précise que je suis bien membre de la guilde des Alessians comme elle, donc ce n'est pas à cause de ça qu'elle bloque.

Quelqu'un aurait une idée ou a déjà eu ce problème ?

Merci.

#2 Eric

Eric

Posté 16 avril 2009 - 08:18

Bonjour.

Je ne sais pas si ça peut aider , mais il faut :

    1) Avoir 170 éméraudes ( pas 171 )
  
    2) Et surtout , ( cela j'en suis sur ) qu'elles soient en un seul tas dans ton sac.
        Pas 165 ensembles et 5 en un autre tas comme ça arrive parfois avec les
        bijoux . Dans ce cas le personnage ne voit pas le tout , ça m'est arrivé .

  J'espére que le problème vient de là....

#3 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 16 avril 2009 - 08:30

Bonjour Faramir73

Ce que dit Eric est juste, il te faut avoir les 170 émeraudes que dans un seul tas dans ton inventaire, pour la simple raison que tu as 2 références de cet ingédrient dans le jeu même si pour tromper le joueur, elles portent un nom identique: émeraude.

Pour vérifier où tu en es de la quantité des émeraudes demandées, tu tapes à la console:

GetItemCount ingred_emerald_01

le nombre d 'émeraudes doit s'afficher dans la ligne du dessous.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#4 Faramir73

Faramir73

Posté 16 avril 2009 - 12:23

 jeanlouis, le 16.04.2009 à 09:29, dit :

Bonjour Faramir73

Ce que dit Eric est juste, il te faut avoir les 170 émeraudes que dans un seul tas dans ton inventaire, pour la simple raison que tu as 2 références de cet ingédrient dans le jeu même si pour tromper le joueur, elles portent un nom identique: émeraude.

Pour vérifier où tu en es de la quantité des émeraudes demandées, tu tapes à la console:

GetItemCount ingred_emerald_01

le nombre d 'émeraudes doit s'afficher dans la ligne du dessous.


Bonjour Jean-Louis,

Content de voir que tu es toujours présent ! ;)

Le code console ne donne rien, une fois tapé puis "entrée" la police de caractère du code devient bleue et puis c'est tout...

Sinon, comme je le disais à Eric, j'ai bien 2 tas: un de 162 et un de 8 émeraudes et je ne sais pas comment en faire un seul tas visible par la Madame.

David.

Modifié par Faramir73, 16 avril 2009 - 12:24.


#5 Eric

Eric

Posté 16 avril 2009 - 12:48

Re bonjour

Par expérience , on ne peut pas en faire un seul tas.

Il faut en chercher d'autres ! ^^

#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 16 avril 2009 - 13:05

C'est player->GetItemCount ingred_emerald_01 (ou cliquer sur le joueur avant de rentrer la commande)

Il y a deux types d'émeraudes : les normales et les maudites (celles qui appellent un drémora lorsqu'on les prend). Dans le jeu de base on ne peut pas fusionner les deux piles d'objets.

Contournements possibles :
- trouver d'autres émeraudes
- enlever les 8 mauvaises émeraudes à la console et les remplacer par des normales :
player->additem "ingred_emerald_01" 8
player->removeitem "ingred_Dae_cursed_emerald_01" 8

- si on joue avec Nova Magica, le bureau de théorie de la magie remplace automatiquement les émeraudes maudites par des émeraudes saines.

#7 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 16 avril 2009 - 15:50

à la lecture du post de Nerwal, j'ai effectivement oublié de te signaler qu'il fallait cliquer sur ton PJ avant de valider la commande.  :jester:

Toutes mes excuses.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#8 Faramir73

Faramir73

Posté 18 avril 2009 - 14:40

Merci à tous pour vos réponses,

Je viens d'apprendre qu'il y avait les émeraudes normales et les maudites ! Je comprends mieux d'où vient mon problème. Du coup je vais poursuivre ma quête d'émeraudes normales !

Je vous tiens au courant quand j'aurais les 170 normales pour voir si cette fois Kinshasa les accepte.

:)

 jeanlouis, le 16.04.2009 à 16:49, dit :

à la lecture du post de Nerwal, j'ai effectivement oublié de te signaler qu'il fallait cliquer sur ton PJ avant de valider la commande.  :ph34r:

Toutes mes excuses.

Tes excuses ?! Tu plaisantes ?

Tu es une des personnes qui donne le plus de son temps pour aider les autres ici, alors c'est plutôt moi qui te dit merci pour toutes les fois où tu m'a dépanné !!!

Et puis une petite erreur, ça peut arriver à n'importe qui... :)

J'ai réuni 170 "bonnes" émeraudes et Kinshasa m'a enfin donné le livre donnant accès à la maison du mystère. Je suis donc propriétaire des 32 maisons (ouééé).

Par contre, est-il censé se passer quelque chose quand on est devenu propriétaire de toutes les maisons ou non ?

Bon week-end à tous. :)

Je n'arrive pas à répondre dans un message séparé de mon précédent qui date d'hier ! Du coup on n'y comprend rien :jester:

Modifié par Faramir73, 18 avril 2009 - 14:38.


#9 Eric

Eric

Posté 18 avril 2009 - 18:58

Bonsoir Faramir.

Alors , d'aprés ce que j'ai compris , une fois toutes les salles de transfert acquises ,
il faut aller se ballader vers la tour de Gilbertus...et bien fouiller le coin !

Il y a un post la-dessus où Gilbertus lui même donne des infos ( je ne sais plus ou ).
Moi aussi je cherche ça ( mais j'attends car il faut s'inscrire dans une des grandes maisons
pour la dernière qui me manque , et je ne veut pas géner les autres quêtes , quoique ,
à priori , il n'y a pas de problème ).

Bonne chance pour la suite !

P.S. : je connaissais une combine pour avoir les 170 émeraudes d'un coup , sans tricher ^^

Modifié par Eric, 18 avril 2009 - 19:10.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)