Aller au contenu


éclairage Sur Ma Bannière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Mitsuru

Mitsuru

Posté 12 avril 2009 - 10:13

Salut à tous les wiwilandais :cry: ,

J'ai un soucis avec la bannière que j'ai faite , le soleil n'éclaire pas le bon côté de cette bannière , c'est à dire que quand le soleil est derrière , c'est l'avant qui est éclairé et vice versa.

J'ai aussi un problème pour les colisions , j'ai bien une boîte de colision , mais rien à faire , je passe à travers et mes balles aussi.  :shocked:


Une vidéo pour illustrer ça

>>CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO<<


Merci d'avance ;)

#2 Gorialatta

Gorialatta

Posté 18 juillet 2009 - 20:31

Je déterre ce sujet car j'ai parfois le même problème, sans jamais comprendre d'où cela vient et comment y remédier.
A vôt'bon cœur Wiwilandais, Wiwilandaises !

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#3 bdk40

bdk40

Posté 29 juillet 2009 - 10:17

Salut à vous deux je pense que le problème est le suivant : ce sont les normales de vos meshes qui sont dans le mauvais sens, c'est à dire que les polygones qui constituent vos maillages 3d sont tournés vers l'intérieur au lieu d'être vers l'extérieur.

Si vous bossez avec blender il vous suffit de vous mettre en mode "edit" de selectionner tous les vertices avec la touche "a" et d'appuyer Ctrl+N pour tourner les faces dans le bon sens. Je n'ai jamais utilisé d'autre logiciel de 3d donc je ne connais pas la manip pour 3dsmax et maya.

Si le problème persiste c'est surement que votre mesh à des trous, qu'il n'est pas étanche (je pense que c'est le mot :D) dans ce cas faut faire "w->remouve doubles" et refaire un Ctrl+N.

Et pour les collisions moi aussi j'ais le même problème c'est parsque les scripts d'esportation des nif ne fonctionnent pas complètement, une fois votre mesh terminé il faut faire une manip avec nifskope pour intégrer une boite de collision d'un mesh original tout beau tout neuf de bethesda ;)  je vous explique pas la manip parsque je n'ais pas très bien compris  :|

Voilà j'espère que sa vous aidera :D

Bon mod

#4 Gorialatta

Gorialatta

Posté 02 août 2009 - 09:43

Eh bien merci beaucoup, je m'en vais tester tout ça !

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)