Aller au contenu


Détecter Un Parchemin "équipé" Et Lancer Un Script.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 11 avril 2009 - 16:50

Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ...

Voilà je voudrais réaliser un parchemin un peu particulier qui, quand il est placé sur la fenêtre du PJ dans l'inventaire, lance un script global qui a pour fonction de faire disparaître le dit parchemin et de changer l'inventaire du PJ en ajoutant et en enlevant un item ...

Mes propres recherches m'ont amené à ces deux scripts : que j'ai passé au Débuggeur (Merci Elendell pour ton post sur le débuggeur ... Voilà un outil qui m'avait échappé ! :paladin: )

Script local sur le parchemin :

begin lil_enchantement_asron_script

short doOnce
short actionFlag;variable simulant l'activation.

if ( actionFlag == 1 )
	if ( doOnce == 0 )
		StartScript lil_enchantement_asron_script_0
		set doOnce to 1
	endif
	set actionFlag to 0
endif

if ( PCSkipEquip == 1 );PCSkipEquip est placé à 1 quand on équipe un livre
	set PCSkipEquip to 0
	set actionFlag to 1
	return
endif

if ( MenuMode == 1 );le livre peut être ramassé.
	return
endif

if ( OnActivate == 1 )
	Activate
endif

end

Script global :

begin lil_enchantement_asron_script_0

	if ( player->GetItemCount, "ring_mentor_unique" == 1 )
		MessageBox "PAR LA VOLONTE D'ASRON !"
		Player->AddItem, "lil_ring_mentor_unique", 1
		Player->RemoveItem, "ring_mentor_unique", 1
	endif

	if ( player->GetItemCount, "ring_mentor_unique" == 0 )
		MessageBox "PAR LA VOLONTE D'ASRON !"
	endif

	Player->RemoveItem, "lil_sc_asron_parchemin", 1
	StopScript lil_enchantement_asron_script_0

end

Voilà quand je test In-Game cela ne fonctionne pas. Et Quand j'entre dans la cellule où j'ai posé le parchemin j'ai deux messages d'erreur qui disent :

-> Script Error lil_enchantement_asron_script
-> Right Eval (?????)

Merci d'avance pour votre aide ! Allez je me remets à mes recherches ...

EDIT : -> Script Error EXPRESSION lil_enchantement_asron_script

Modifié par Post-it, 11 avril 2009 - 17:08.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 avril 2009 - 17:26

Dans le premier script, tu n'as pas déclaré la variable PCSkipEquip  :paladin:

Short PCSkipEquip
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 11 avril 2009 - 18:17

PAR LA VOLONTE D'ASRON ! :paladin:

Me revoilà ... J'ai mis un peu de temps parce que je voulais tester tout cela ... Et tu as raison ! :green:
Et en plus, le meilleur c'est que je l'ai enlevé sciemment du tuto où j'avais puisé mon inspiration.

Plus sérieusement, je croyais que PCSkipEquip était une variable comme OnActivate ... ONActivate je ne la déclare pas ... En connais tu la raison ?

Et puis pour que ce topic est une utilité : pourrais-tu m'indiquer une piste pour obliger le PJ à quitter son inventaire ...

Voilà en tout cas merci, je n'aurais perdu qu'une après-midi. :umnik:

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 avril 2009 - 18:41

Bonjour Post-it,

Voir le messagePost-it, le 11.04.2009 à 19:16, dit :

Plus sérieusement, je croyais que PCSkipEquip était une variable comme OnActivate ... ONActivate je ne la déclare pas ... En connais tu la raison ?
OnActivate est une fonction alors que PCSkipEquip est une variable. Une variable globale déjà existante mais une variable quand même, donc à déclarer.

Voir le messagePost-it, le 11.04.2009 à 19:16, dit :

pourrais-tu m'indiquer une piste pour obliger le PJ à quitter son inventaire ...
Il me semble que tu oublies de rechercher dans le MSfD quand tu as un souci...  :paladin:
"MenuTest" p.127 (et pour "Right Eval" et les variables du jeu à déclarer : P. 174).

#5 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 11 avril 2009 - 18:51

Bonjour Elendell,

Voir le messageelendell, le 11.04.2009 à 19:40, dit :

Il me semble que tu oublies de rechercher dans le MSfD quand tu as un souci...  :green:
"MenuTest" p.127 (et pour "Right Eval" et les variables du jeu à déclarer : P. 174).

Si je regarde ... Mais je ne vois pas tout ... Preuve que le MSfD avec ses 200 pages environ est une mine d'or. Pour Right Eval je ne pensais pas que le MSfD fesait aussi les messages d'erreur, donc j'avais pas regarder. Promis je regarderai avec encore plus d'attention avant de poster. :paladin:

Merci pour les pages je m'y rends de suite.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)