Aller au contenu


[i] Quand Umbra Rencontre Umbra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#76 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 août 2009 - 13:54

Voir le messageThalivor Naïlo, le 28.08.2009 à 14:36, dit :

Par contre, j'initie plus ou moins le changement. Enfin, vous pouvez revenir tout de même en Vvardenfell, si vous le souhaitez ^^.
C'est difficilement faisable étant donné que la seconde moitié des rédacteurs sont des joueurs d'oblivion.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#77 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 28 août 2009 - 14:05

Oui, mais redo et Cogite ne semblait pas sûr ^^. Mais ça m'étonnerait que cela les embête d'aller en Cyrodil, oui ^^.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#78 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 août 2009 - 14:11

Voir le messageThalivor Naïlo, le 28.08.2009 à 14:36, dit :

Je ne suis pas vraiment arrivé à faire un côté comique à l'histoire...

Voir le messageThalivor Naïlo, le 28.08.2009 à 14:34, dit :

"Et si l'un de vous va dire ce qu'il s'est passé à ma maman, il le regrettera longtemps.

-Té, s'exclama le vieux pêcheur en aidant son collègue à remonter sur le quai, ces gens d'la ville, sont tous fou. Moi j'dis, c'est tout cet air qu'respire des dizaines d'autres qui leur bouffe le cerveau.

Tu n'y réussi pas si mal pourtant  ;)
En ce qui concerne le passage sur le continent, il y a encore un petit bout de chemin avant Cyrodil si jamais les suivants ont l'envie de s'attarder dans l'ambiance dunmeri  :mdr:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#79 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 août 2009 - 14:58

Bravo Thalivor....
Voilà une fort agréable manière de fêter ton retour de vacances....
Ton texte est très agréable, avec juste ce qu'il faut d'humour....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#80 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 29 août 2009 - 01:02

Ce pêcheur est très obligeant : non seulement il prend un bain forcé et se fait voler son bateau, mais c'est encore lui qui propose de payer la tournée. sleeping.gif

Bon, je m'attaque à la suite.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#81 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 29 août 2009 - 09:34

C'est pas mon tour ? Mais si tu veux passer avant moi, je préfère, car je n'ai pas trop de temps ni d'inspiration pour l'instant.

Et j'ai bien aimé, Thalivor.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#82 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 29 août 2009 - 09:51

Oups !

Si, c'est à toi, pardon.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#83 Chapichapo

Chapichapo

Posté 29 août 2009 - 12:18

Bravo Thalivor,
C'est ton propre style et il est très bien

Par contre, j'ai remarqué quelques petites fautes de temps en temps
Ce serait peut-être bien que tu nous corrige tout ça sinon tu risques d'avoir un nouveau gage sleeping.gif

En tout cas très bon récit

#84 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 23 septembre 2009 - 13:35

Ca y est, j'ai posté. Je ne suis pas très content du résultat et je suis désolé pour le délai, mais j'ai manqué de temps à consacrer au récit.

Enfin bref, l'action est passé du côté de Cyrodill. J'ai interprété le Rosier de la Tour  d'Or Blanc d'une façon très différente de celle d'abg. J'ai considéré que, dans son récit, c'est Kurtz qui pense, à tort, qu'il s'agit d'une maison close. Je ne pense pas que cela pose des problèmes de cohérence. Lenwin est, comme chacun sait, destinée à devenir la nouvelle Umbra. Et l'ordonnateur Valen Dreth porte le nom de l'elfe noir qui nous accueille par des mots doux dans la prison impériale, au tout début d'Oblivion. Aux suivants de dire s'il s'agit ou non d'une coïncidence.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#85 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 23 septembre 2009 - 13:39

J'adore les origines de Lenwin. Je sens que je vais bien m'amuser avec elle.

La discussion sur les armures des ordonnateurs est tout simplement à se tordre. :banderilles:

Cette fois-ci, c'est vraiment à mon tour !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#86 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 septembre 2009 - 13:49

Voir le messageCogite Stibon, le 23.09.2009 à 14:34, dit :

Enfin bref, l'action est passé du côté de Cyrodill. J'ai interprété le Rosier de la Tour  d'Or Blanc d'une façon très différente de celle d'abg. J'ai considéré que, dans son récit, c'est Kurtz qui pense, à tort, qu'il s'agit d'une maison close. Je ne pense pas que cela pose des problèmes de cohérence. Lenwin est, comme chacun sait, destinée à devenir la nouvelle Umbra. Et l'ordonnateur Valen Dreth porte le nom de l'elfe noir qui nous accueille par des mots doux dans la prison impériale, au tout début d'Oblivion. Aux suivants de dire s'il s'agit ou non d'une coïncidence.

Cet établissement a peut-être plusieurs faces ou alors c'est Kurtz qui en vieil aventurier ranci sous le harnois, voit de la vulgarité partout... Les suivants tireront ça au clair (ou pas) à leur convenance. Je m'amuse de la manière dont tu te joues des différences entre les deux jeux :

Citation

La meilleure armure ? Vous n'allez pas m'apprendre mon métier. C'est trop encombrant pour les amateurs d'armure légère, et pas assez rigide pour faire une cuirasse lourde. A qui voulez-vous que je les vende ? Il n'y a que les fanatiques psychopathes de Morrowind pour porter ça.
C'est un peu "private joke" pour les joueurs des deux camps, mais sur un forum de fans comme ici, on pardonne sans peine  :huhu:  

Enfin, le langage de "Lord Rugdumph gro-Shurgak", l'orque qui cherche à "s'interner" dans la société "empirique", va entrer dans les annales  :D
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#87 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 septembre 2009 - 18:33

Bravo Cogite, c'est un excellent chapitre...

Le personnage de Lenwin me plait beaucoup, j'ai hâte de lire la suite de ses aventures...
Je me demande si les pauvres ordonnateurs vont demander l'asile politique, à la fin, plutôt qu'oser rentrer au ministère de la Vérité...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#88 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 23 septembre 2009 - 19:44

Merci à vous trois,  ça fait plaisir  :huhu:

Voir le messageabg, le 23.09.2009 à 14:48, dit :

Cet établissement a peut-être plusieurs faces ou alors c'est Kurtz qui en vieil aventurier ranci sous le harnois, voit de la vulgarité partout... Les suivants tireront ça au clair (ou pas) à leur convenance.
Oui, on laisse des pistes, et c'est un plaisir de voir ce que les autres en font.

Voir le messageabg, le 23.09.2009 à 14:48, dit :

Je m'amuse de la manière dont tu te joues des différences entre les deux jeux :

Citation

La meilleure armure ? Vous n'allez pas m'apprendre mon métier. C'est trop encombrant pour les amateurs d'armure légère, et pas assez rigide pour faire une cuirasse lourde. A qui voulez-vous que je les vende ? Il n'y a que les fanatiques psychopathes de Morrowind pour porter ça.
C'est un peu "private joke" pour les joueurs des deux camps, mais sur un forum de fans comme ici, on pardonne sans peine  :D  
Les fanatiques psychopathes de Morrowind désignent l'image que ce fait Tertia Viducia des ordonnateurs. What else ? (dit Cogite,  le Vieux Grincheux Morrowindien)

Voir le messageabg, le 23.09.2009 à 14:48, dit :

Enfin, le langage de "Lord Rugdumph gro-Shurgak", l'orque qui cherche à "s'interner" dans la société "empirique", va entrer dans les annales  :shocked:

Les répliques originales de Lord  Rugdumph gro-Shurgak ne sont pas mal non plus :

Citation

J'ai bien peur qu'elle n'ait été apprisationnée alors qu'elle ramassait des cailloux. Volée, envolée ! J'ai quelques suspensions, d'après mon avis des ogres l'ont enlavée !

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#89 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 25 septembre 2009 - 03:24

J'avais un peu envie d'explorer les calamités que peuvent produire des gardes plus ineptes les uns que les autres. Je me suis bien amusé à leurs dépends, il est donc juste que je leur dédie ce chapitre !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#90 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 septembre 2009 - 03:32

Bonsoir Redolegna...

Les gardes ont eu beaucoup de chance quand tu leur a consacré ton talent, et je m'estime bien chanceuse aussi d'avoir pu lire leurs exploits...

Je dois avouer que certains passages m'ont fait rire aux larmes, surtout l'ellipse laissant deviner les tribulations des malheureux ordonnateurs dans ces contrées hostiles...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#91 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 septembre 2009 - 10:35

Voir le messageredolegna, le 25.09.2009 à 04:21, dit :

Un trop court instant de bonheur pour le capitaine Tedryn Driler avant que Valen Dreth, qui se faisait tout petit depuis l’incident avec les moutons, remarque :

Je présume qu'on ne saura jamais ce que fut "l'incident avec les moutons"  :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#92 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 25 septembre 2009 - 11:08

Libre à toi d'imaginer, mais puisque le capitaine, qui prend une joie morbide à récapituler toutes les mésaventures de son équipée, refuse même d'évoquer le sujet, tu peux avoir une idée de l'horreur qui s'est déroulée avec ces moutons...
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#93 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 25 septembre 2009 - 11:39

J'ai beaucoup ris aux mésaventures des ordonnateurs. Tu as bien vengé tous les apprentis Nérévarine pourchassés à travers Vivec pour avoir osé porté une pièce de leur armure. Et tu as brillament expliqué un mystère : pourquoi on ne trouve plus de Cognac de Cyrodill en Cyrodill.

Aurons nous la chance de lire l'ouvrage définitif que Lenwin va écrire sur la question ?

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#94 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 septembre 2009 - 11:47

Merci pour ces derniers textes !  :huhu:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#95 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 septembre 2009 - 10:37

:mrgreen: :angel2: :jester:

Quel bonheur que de découvrir tous ces nouveaux chapitres. Je me réjouis de voir évoluer le personnage d'Umbra. Non: elle, pas lui. Ni ça.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#96 Turgon

Turgon

Posté 10 octobre 2009 - 14:19

Bien le bonjour à tous camarades Wiwilandais! Image IPB
Redolegna vient de me rappeler que c'est à mon tour de participer au récit. Ça faisait en effet pas mal de temps que je n'étais pas passé sur le sujet, depuis la rentrée toussa, je n'ai plus trop le temps de passer. Donc pour le récit collectif, je préfère me décommander Image IPB
N'allez pas croire que je ne vous lirais pas pour autant, alors on garde le niveau, hein. Image IPB
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#97 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 10 octobre 2009 - 15:31

C'est donc à Marty de reprendre le flambeau.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#98 Marty

Marty

Posté 13 octobre 2009 - 12:21

Bonjour tout le monde !
Je passe juste pour vous dire que je suis encore vivant ; je me mettrai au jus de l'histoire, et vous pondrai la suite ce week-end j'espère, afin de ne pas paralyser le sujet.

A bientôt ! :P

#99 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 17 octobre 2009 - 09:46

Bonjour à tous, je viens de lire les textes de Thalivor, Cogite et redolegna ... C'est simplement super !!

Merci à Thalivor pour le dialogue avec le pécheur. Un joli moment ! Merci à Cogite et redolegna pour faire vivre les personnages de la petite troupe d'ordonnateur ! Ils en deviennent attachants et sympathiques. Enfin Lenwin ne manque pas de caractère ce qui n'est pas pour me déplaire ... L'humour est toujours présente et cela rend le récits très agréables à lire ... En tout cas je souris toujours autant ! Enfin que d'inspiration et d'idées ! On voit qu'on a à faire à des fans des elders. Un grand merci donc et un grand bravo à vous trois ! :mrgreen:

J'attends la suite avec toujours autant d'impatience !

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#100 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 22 octobre 2009 - 21:26

Petit retour après long moment d'absence : Cogite, j'aime vraiment tes inquisiteurs et la manière dont ils se font avoir par le marchand ^^. Redo, je trouve que la nouvelle Umbra est tout simplement génial. Certain passage sont vraiment à mourir de rire (entre autre, merci les inquisiteurs sleeping.gif).
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)