Aller au contenu


[h] La Légende Du Kishingami


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Shäzy

Shäzy

Posté 10 avril 2009 - 12:54

  Image IPB


Chapitre 1: Légende

« L'histoire que je vais vous  conter, peut être tout naturellement prise pour une légende, tant les faits que  vous allez entendre vous paraîtront tout droit sorti de l'imagination de la  vieille corsaire que je suis, néanmoins, sachez pourtant qu'il existe certains  individus de par le monde, qui vous confirmerons l'authenticité de cette  « Légende ».  Laissez moi donc vous parler de l'histoire de la  vie d'une jeune Elfe des bois, répondant sous le doux nom de, Shazy… »

    « Oh quoique, attendez, vous  êtes bien trop jeune pour  connaître ce passage là… permettez moi de faire  un gigantesque bon dans le passé, bien que je ne sois pas si vieille, certes.

    Il y a de cela plus de 350 ans,  votre grand-mère vivait dans un petit village de Valenwood,  à mi chemin  entre Greenhearth et Woodhearth.  Cette région là se situe tout au sud  ouest de Tamriel. C'était un village paisible, noyé dans la verdure, comme tout  bon village de Valenwood qui se respecte. Ce matin là, je rendais visite à mon  amie d'enfance. Comme tous les jours, nous irions jouer dehors, à chasser les  cerfs. Quand je dis « chasser » comprenez bien que nous nous amusions  simplement, nul Elfe des bois ne s'élève contre la nature, jamais nous n'avons  tué un animal de la forêt, jamais…

    Quoi qu'il en soit, ce matin là  n'était guère différent des autres, le soleil illuminait le sol, s'il parvenait  à se frayer un chemin a travers les arbres bien sur. Le moulin tournait, votre  arrière grand-mère s'occupait des chevaux, voyez vous, c'était une excellente  cavalière, tout comme votre grand-mère d'ailleurs !  En résumé, une  journée de plus, dans notre petit village. Cependant, une chose allait pourtant  tout bouleverser… »

    

    « Shazy ! Shazy ! Tu  viens ? On va encore chasser ! » S'exclama la petite Alariel.

    « Shazy !! Tu es  sourde ? » Insista t-elle.

    N'entendant aucune réponse en  provenance de la maison de son amie, Alariel se décida d'entrer, chose que l'on  lui a souvent reproché, mais que voulez vous, elle n'a que 10 ans.  L'intérieur de la maison était vide. Plutôt étrange d'ailleurs, puisque Shazy  ne sortait jamais sans ça meilleure amie, Alariel. La petite Elfe  ressortît de la maison, puis se dirigea vers le moulin.

    «Ylys, tu sais où est  Shazy ? »Demanda t-elle à la jeune et belle Elfe qui y travaillait.

    « Tiens, bonjour Alariel, non  je suis désolé, je n'ai pas vu Shazy aujourd'hui. Vous ne deviez pas encore  partir ennuyer les cerfs aujourd'hui ? »

    « Et bien si, mais Shazy est  pas chez elle » Répondit-elle d'une voix triste.

    « Oh, ne t'en fait pas, je  suis sur que tu vas la retrouver ! »

    Sur ces mots, la petite Elfe décida  de se rendre dans les bois, persuadée que son amie y était partis ennuyer   les Cerfs sans elle. Après une bonne demi-heure à parcourir les  bois, Alariel tomba sur une chose affreuse. Les restes d'un squelette. Pris de  panique, la jeune Elfe se mît à courir sans réfléchir, pour s'éloigner au plus  vite de ce qu'elle venait de voir, mais aussi, sans le vouloir, de son village…

    A bout de  force, Alariel stoppa enfin ça course, puis entendît un cri, en provenance de  la berge très certainement. Et si ce cri était celui de Shazy ? Finalement  elle reprit ça course, cette fois-ci en direction de la berge, lorsque les  derniers arbres de la forêt fût à porté de main, Alariel pouvait parfaitement  voir ce qui se déroulait, là, devant elle. Deux grands Elfes tenaient Shazy par  les bras, qui ne touchait plus le sol, puis le jetèrent à bord du petit navire  accosté juste en face. Shazy hurlait de toutes ces forces, mais en vain, il  fallait que quelqu'un d'autre tombe sur ce squelette et se décide de prendre  ces jambes à son cou assez longtemps pour se rapprocher de la berge afin  d'entendre les cris de la petite Elfe. La seule qui pouvait faire quelque  chose, c'était bien Alariel. Mais que faire ?

    Le navire commençait peu à peu à  s'écarter du bord, les deux Elfes se tenaient toujours là, droit comme des  « i ». La petite, qui voulait absolument aider son amie, faisait  abstraction de ces deux Elfes, puis se mît à courir à nouveau, cette fois-ci  vers le navire. Shazy la regardait, surprise au début, puis se mit à hurler:

    « Alariel !  Alariel ! Sauve toi ! »

    Sauve toi ? Pourquoi est-ce  qu'elle veut que je me sauve ?

    Ce sont les derniers mots  qu'Alariel ait pensé, juste avant de s'écrouler sur le sol.

    « ALARIEEEEEEL » …

    

    « Mais grand-mère, que t'est  t-il arrivé ? Tu as trébuché ? » Lança un des petits fils  présent autour de la vieille dame.

    « Ah ah, non, je ne suis pas  tombée toute seule, vois-tu, l'un des deux Elfes maîtrisait parfaitement la  magie, et il a empêché votre grand-mère de porter secours a son amie. »

    « Shazy est parti à bord du  navire alors ? » répliqua un autre petit Elfe.

    « Malheureusement, oui, mais  je vais vous raconter exactement comment s'est déroulé son long voyage. »…




Chapitre 2: Voyage  forcé

    
   »Alors ! Alors ! Shazy a voyagé en bateau ?! »  S'exclama un petit Elfe, les yeux brillants de curiosité.

    « Et bien oui, effectivement, vous voulez savoir  comment s'est déroulé ce long voyage ? »

    « Oui ! » Répondirent les spectateurs de la  vieille dame.

    « Très bien, ouvrez bien vos oreilles Elfiques dans ce  cas… »

    

    

    La pauvre Shazy  avait maintenant perdue de vue son amie Alariel. Elle ne pouvait désormais que  se demander si elle était encore vivante, mais le simple fait de cette pensée  la bouleversait, si bien qu'elle en avait oublié ce qui lui arrivait. Elle  était désormais dans un navire, plus précisément, dans une cellule, à côté de  deux Argoniens, et d'un Khajiit. Les trois prisonniers étaient là depuis un bon  moment, ils avaient l'air affamé, affaiblis. La cellule empestait le poisson  pourris, et chaque fois qu'un des trois détenus se décidait à remuer un peu,  une odeur nauséabonde venait s'y ajouter. Shazy, âgé alors de onze ans,  comprenait parfaitement la situation, et pourquoi elle se trouvait ici.

    L'odeur lui avait  fait oublier Alariel, e temps seulement de se rendre compte de la situation  dans la quelle elle était. Le sort de son amie la tracassait, et la  tracasserait sûrement encore pendant très, très longtemps…

    

    Plusieurs heures passèrent,  sans que rien ne se passe. Les trois captifs n'avaient plus la force de parler.  Shazy était seule, avec trois âmes perdues, proches de la fin. Allait-elle,  elle aussi, finir comme cela ? Pour un simple tour de Magie ?...

    

    Soudain, un homme  ouvra la porte de la cellule, il laissa entrer un Khajiit, celui-ci beaucoup  plus en forme que les prisonniers. Il s'approcha de Shazy, puis la détacha,  avant de l'empoigner brusquement et de l'amener à l'homme, qui était resté à  l'extérieur.

    « Doucement  Khajiit, ne l'abîme pas où tu remplaceras ton frère dans la cellule »  Marmonna t-il d'une voix calme.

    Il était habillé  d'une longue robe, et d'une cagoule, aussi noir que les ténèbres. Il était  impossible de voir son visage, bien qu'il ne tentait à aucun moment de le  dissimuler. Le Khajiit s'était agenouillé devant lui, à la suite des mots qu'il  venait de prononcer. La peur se lisait sur le visage du pauvre esclave, une  peur identique à celle qu'un être peut ressentir lorsqu'il s'attend à mourir  d'un moment à l'autre.

    « Suis moi  Shazy. » Ordonna l'homme habillé de noir.

    Shazy s'exécuta,  sans réfléchir. Elle suivît cette ombre qui se dressait devant elle jusque dans  la cabine du navire, qui devait sûrement lui appartenir.

    « Entre. »

    La tension était  pesante, mais uniquement du côté de la petite Elfe. L'homme lui, respirait le  calme, et inspirait pourtant la peur tout autour de lui.

    Shazy prît le  temps de contempler la cabine. Il y faisait sombre, des bougies disséminées de  ci delà éclairaient timidement les lieux. Un crâne luisant était posé sur une  vieille étagère. Derrière l'homme, qui avait pris place dans un fauteuil, se  trouvaient des caisses, ainsi qu'un coffre. Il l'invita à s'asseoir à son tour,  un bureau séparait les deux protagonistes, ainsi que quelques paperasses  soigneusement rangées.

    « Tu sais  déjà pourquoi tu es là n'est ce pas ? » demanda l'homme à Shazy.

    « C'est le  squelette ? » Répondît t-elle, les yeux rivés vers le bas.

    « Depuis des  années nous attendons ce moment. Depuis plusieurs générations nous n'avons  connu aucun cas qui pouvait être à la hauteur. Mais te voilà enfin, et la  prophétie parle d'elle-même. Je peux voir dans tes yeux que ton âme est  différente. »

    Sur ces mots,  l'homme se leva, Shazy était pétrifié. Jusque là, malgré quelques  appréhensions, elle avait réussis a garder son sang froid, étonnant d'ailleurs,  de la par d'une jeune fille de onze ans. Mais là, l'atmosphère devint de plus  en plus lourde, et sombre…

    Il s'approcha du  coffre, l'ouvrît, puis prît un parchemin à l'intérieur. Il était enroulé et  attaché par un ruban noir.

    « Prends  ceci avec toi, garde le précieusement, à ton arrivé, ouvre le, et suis les  instructions. »

    Shazy ne  comprenait pas un mot de ce que l'homme racontait. Elle prît tout de même le  parchemin, comme ci de toute manière, elle ne pouvait en décider autrement.

    « Je vais  t'amener à ta cabine, tu pourras te reposer. Pardonne ce pauvre Khajiit de  t'avoir enfermé avec les prisonniers, il ne savait pas qui tu étais. »

    Comment en  vouloir au Khajiit ? Shazy elle-même ne savait pas qui elle était.

    Toujours sans  dire un mot, elle emboîta le pas de cette ombre, qui la conduisît dans sa  cabine, juste en dessous de celle dont elle venait de sortir.

    « Nous avons  encore deux à trois jours de voyage, tu es ici chez toi, et mes esclaves sont  tes esclaves. Repose toi Shazy. »

    Étrangement,  l'homme avait énormément de respect pour la petite Elfe, l'aura meurtrière qui  émanait de lui s'était dissipée. Elle se sentait désormais étrangement à  l'aise.

        Cependant, seule  dans ça cabine, elle se mît à cogiter, à se poser de multiples questions.  Comment allait Alariel ? Qui était cet homme ? Était-ce vraiment à  cause de ce squelette qu'elle était ici ? Où se rendait elle a bord de ce  navire ? Quelle était cette histoire de prophétie ? …

    Mais l'Elfe était  épuisé, et s'endormît sur son lit…

Modifié par Shäzy, 11 avril 2009 - 12:14.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)