J'ai fait un nouveau script d'ascenseur pour Dwarmor permettant de desservir 3 étages avec gestion de l'ouverture et fermeture d'une "cage d'ascenseur" à chaque niveau.
Le script en lui même fonctionne mais avec une condition étrange. Au départ, les messagebox n'était pas présents et le script ne fonctionnait pas. Voulant tracer le problème, j'ai ajouté les messagebox et là le script a fonctionné sans rien modifier d'autre Après raffinement, il s'avère que seul le premier messagebox (celui affichant 1) est nécessaire. En fait il semble juste qu'il faille une instruction quelconque à cet endroit pour faire fonctionner le script, par exemple si je met un set d'une variable quelconque ça marche (actuellement c'est ce que j'ai fait pour garder le script fonctionnel "set bug to 0", bug étant un short qui ne sert à rien).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut une instruction à cet endroit là. Si je la mets en commentaire, ça ne marche pas.
Donc si quelqu'un voit la source de ce comportement, ça m'intéresse mais ça n'a rien d'urgent vu que j'ai pu faire fonctionner le script avec le set bug.
Voila le script :
Pour info, kbase_v_tst_asc2_N est une variable mémorisant l'état de l'ascenseur (étage atteint et état d'ouverture de la cage à l'étage atteint) et kbase_v_tst_asc2_M indique si l'ascenseur est immobile (0) ou monte (1) ou descend (-1),la variable monetat du script permet de mémoriser l'étage d'origine dont part l'ascenseur. Ce script est porté par la plateforme de l'ascenseur (kbase_a_tst_asc2_p) et les boutons de manipulation se contentent de changer la valeur de kbase_v_tst_asc2_M. On ne peut donc changer que d'un étage à la fois.