Aller au contenu


Wrye Bash


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 avril 2009 - 06:09

Wrye Bash
Par Wrye

Télécharger


Wrye Bash est un logiciel très complet qui permet entre beaucoup d’autres choses de Gérer sa liste de mods (Ordre de chargement, dépendances, conflits,...), de gérer ou réparer ses sauvegardes, de modifier les propriétés des fichiers ESP et ESM, ...

Module et captures disponibles sur le site !

#2 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 23 avril 2009 - 17:09

Bonjour, je n'arrive pas à lancer Wrye Bash pour Oblivion, j'ai pourtant installé tous les Python...
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#3 C_PIPO

C_PIPO

Posté 24 avril 2009 - 16:56

Salut,
le dossier Mopy est bien dans le répertoire Oblivion ?

#4 guico33

guico33

Posté 29 novembre 2009 - 01:30

Bonjour,

J'ai installé wrye bash dans l'aprèm juste dans le but de transférer le visage de mon perso d'une save vers une autre. Ca marche nickel et je conte donc garder wrye bash installé au cas ou. Par contre j'aimerais savoir à quoi sert le "Bashed Patch, 0.esp" (pas forcément besoin  de détail, juste est-ce que c'est important ? dois-je l'activer ? Ca sert à quelque chose si je n'utilise pas les autres fonctionalités de wrye bash ?). De plus j'ai remarqué que wrye bash installait dans le data d'Oblivion un dossier Bashed Patches contenant quelques fichiers .csv : j'aimerais aussi savoir en (très) gros à quoi ils servent (et même s'ils servent à quelque chose dans mon cas) et si je peux les supprimer sans risques.

Merci d'avance, A+

Modifié par guico33, 29 novembre 2009 - 12:56.


#5 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 29 novembre 2009 - 11:37

Salut,

Je ne sais pas si je vais pouvoir te l'expliquer clairement, le Bashed Patch sert à pas mal de choses.

Il peut notamment fusionner des modifications différentes venant de mods différents (exemple, un mod modifie le poids d'une arme, un autre modifie son nom, normalement tu ne profite que de ce qui est chargé en dernier, ce patch permet de fusionner ça), de même avec les listes de niveau si tes mods y touchent.

C'est parfois nécessaire au fonctionnement de certains mods (All Natural pour le climat par exemple).

Mais pour ça il faut que les mods concernés portent dans leur description une "étiquette" indiquant à Wrye Bash ce qu'ils font exactement, sous la forme {{Bash: X}} où X est le type de données concernées (Names, Stats, ...). Tu peux ajouter ces mentions directement avec Wrye Bash.

Il peut aussi apporter quelques modifications diverses, comme pouvoir porter autant d'anneaux et d'amulettes que l'on veut, changer l'effet graphique du sort de Caméléon, etc.

Pour l'instant, ton Bashed Patch, 0.esp est vide, il faut faire un clic droit dessus et choisir "Rebuilt Patch". Après tu as une liste d'options avec leurs descriptions à sélectionner.

Si tu lis à peu près l'anglais, ça vaudrait le coup que tu lises la documentation de Wrye Bash à ce sujet.
En tout cas, comme je vois que tu as beaucoup de mods, je te conseille d'au moins essayer de "constuire" le patch, tu prends dans la liste ce qui t'intéresse ne serait-ce que pour les quelques corrections, et d'essayer éventuellement d'aller plus loin en modifiant les descriptions de tes mods avec les {{Bash: X}} avant de refaire le patch.

En fait il n'y a aucun "risque" à s'en servir, et aucun non plus à ne pas le faire. ;)
Si tu ne veux pas l'utiliser, garde le quand même au chaud au cas où tu en aurais besoin un jour.

Enfin, les fichiers .csv sont ce que tu obtiens si tu exportes des données d'un de tes mods pour les importer vers un autre (via les menus contextuels de Wrye Bash). Il est possible de les incorporer dans le Bashed Patch au lieu de modifier un mod en les important.
Ceux qui sont déjà présents quand on installe Wrye Bash, j'avoue que je ne sais pas à quoi ils servent, donc si tu veux les supprimer libre à toi (vu leur taille, je n'en vois pas l'intérêt mais bon).
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#6 guico33

guico33

Posté 29 novembre 2009 - 12:55

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de "reconstruire" le bashed patch. Beaucoup d'options, pour l'instant j'ai sélectionné que vitesse x1.2 pour les flèches^^. En tout cas si ca maintenant que je sais ce que ca modifie (potentiellement) plus aucun problème à laisser wrye bash installé. Sujet résolu, A+

#7 Arkanne

Arkanne

Posté 22 mars 2010 - 20:51

Bonsoir à tous !

Je viens d’installer Wrye Bash 2.777 et je suis un peu perdue dans les menus. Je voudrais savoir plusieurs choses pour commencer :

1 – l’ordre de load des mods  est-il à établir à la main comme dans OBMM ou il y a une suggestion de   préférence automatique du prog ?
2 – pour les conflits que dois-je faire exactement ? Par ex. sur mon screen, Harvest flora frostcrag semble en conflit aussi bien avec harvest flora esp qu’avec frostcrag.esp mais pas avec le correctif.
3 – Comment installer un mod via l’installateur de Wrye Bash ?
Pour résumer, serait-il possible d’avoir en français la base pour ces questions ? Je voudrais bien installer MIDAS MAGIC SPELLS OF AURUM et autres petits mods avec la possibilité de bien faire par Wrye Bash 2.777

Je vous remercie.


http://moe.mabul.org...7jw8ct.jpg.html
Je suis comme le roi d'un pays pluvieux,
Riche, mais impuissant, jeune et pourtant très-vieux,
Qui, de ses précepteurs méprisant les courbettes,
S'ennuie avec ses chiens comme avec d'autres bêtes.

#8 tortuetordue

tortuetordue

Posté 08 mai 2010 - 21:42

Bonjour, j'ai installé Wrye Bash et il se lance bien, mais par contre j'ai un problème : je dois être bête.

Je comprends pas comment on se sert de Wrye Bash ! A part l'ouvrir après je ne sais pas quoi faire de ma liste de mods avec toutes leurs petites couleurs allant du vert au rouge.

J'ai cherché un tutoriel pour m'expliquer comment m'en servir mais je n'ai rien trouvé. Enfin j'ai été voir sur le site officiel, mais c'est de l'anglais et franchement j'ai énormément de mal à comprendre l'anglais.
En bref je me sens un peu (beaucoup) à côté de la plaque car je n'ai pas d'explications sur le fonctionnement de cet utilitaire. Il n'y a même pas de lisez moi dans l'archive. Et j'ai le même problème avec TES4Gecko et Oblivion Mod Manager. A savoir qu'on nous donne des utilitaire apparemment excellent et très pratique mais sans explications. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, mais même sur le wiwiki il n'y a pas d'informations là dessus. J'entends par là un petit tutoriel simple pour les fonctions basiques.

Pour résumé je pense qu'il y a un truc qui m'échappe mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus  :)

En tout cas j'attends vos réponses avec fébrilité  :)
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#9 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 08 mai 2010 - 22:14

Salut :)

Tout dépend de ce que tu veux faire. Il y a bien un document pour tout expliquer dans l'archive (en html), mais c'est vrai qu'il est en anglais.

En gros, quasiment toutes les actions se font au moyen du clic droit. Par exemple sur un mod en particulier, tu as tout un tas d'options pour réparer certaines choses, importer des données ... Ne pas hésiter non plus à "essayer" directement avec les colonnes (pour bloquer l'ordre de chargement des mods par exemple, il faut faire un clic droit sur la colonne "File" de l'onglet "Mod".

Le reste des actions se fait dans la partie de droite, pour les sauvegardes on peut y changer la liste des fichiers dont dépend la sauvegarde (beaucoup moins utile que pour Morrowind), et pour les mods on peut modifier les informations comme le nom, la description et la date (pour gérer l'ordre de chargement) des fichiers. Il faut ensuite valider avec "Save", en bas.

Pour être plus précis, il faudrait que tu indique ce que tu veux faire avec Wrye Bash, n'ayant pas vraiment le courage de me lancer dans une description complète de toutes les fonctions ^^

Edit : Pour Oblivion Mod Manager, c'est assez intuitif je trouve ... Ses deux principales fonctions sont de gérer l'ordre des mods et d'installer des omods, mais il vaudrait mieux en parler dans le sujet approprié.

Modifié par Near, 08 mai 2010 - 22:16.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#10 tortuetordue

tortuetordue

Posté 09 mai 2010 - 11:55

Bon en fait c'est assez simple.

Je viens de réinstaller Oblivion après plus de un an sans y avoir joué et je me lancé dans une réinstallation complète d'Obli et des modules.

Mon but est :

- en premier lieu d'avoir un Oblivion et ses extensions officielles le plus propres possibles
A savoir que j'ai Oblivion, Shivering Isles, Knights of the Nine et les DLCs. Tous ça achetés séparément (pas de version GOTY).

- deuxièmement, j'ai téléchargé à peu près 100 modules, pour le moment uniquement sur le site de Wiwiland, et je cherche à installer tout ça le plus proprement possible.

J'ai donc regardé dans le wiwiki la méthode d'installation de tout ça et je me suis renseigné un peu sur ce que faisait les différents jeux officiels, patchs officiels, PNO et modules.
J'ai Morrowind et je suis donc "relativement" familier avec la gestion de modules, et je sais que certains utilitaires sont très utiles pour les gérer, même basiquement. Pour Morro je suis au point pour ce que je veux faire.
Par contre pour Oblivion c'est pas encore ça.

J'ai vu qu'il fallait ordonner les modules et patchs pour qu'il n'y ait pas de conflits, que certains devaient passer devant d'autres, etc, et que ça pouvait se gérer avec Wrye Mash.

Maintenant, une fois installé tous mes modules, et Wrye Mash, quand j'ouvre ce dernier je me retrouve comme un c.. imbécile devant une interface dont je ne sais pas me servir.

Je ne veux que le minimum syndical des fonctions de Wrye.
Quand j'ouvre Wrye Mash (tiens en passant j'ai galéré aussi pour savoir comment on l'ouvrait ce truc : dans Oblivion, dossier Mopy, exécuter Wryebashlauncher.pyw, c'est la première fois de ma vie que je vois un exe en .pyw) je me retrouve avec une fenêtre qui comporte plusieurs onglets.
installers
mods
save
screenshot
PM archives
People

Dans installers y a rien
dans mods y a toute ma liste de mod
dans save bah apparemment c'est mes sauvegardes
et les trois autres je pense qu'elles ne m'intéressent pas.


Donc,
moi qui vient de faire une installation complète, avec tous pleins de mods, si je veux avoir quelquechose de propre, sans conflit, qu'est ce que je dois faire simplement ?
J'espère que ma question est claire, il existe un dicton qui dit "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", mais là j'ai l'impression de pédaler dans le potage et mes questions sont peut être pas claires.
En tout cas merci d'avance des futures réponses.
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#11 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 09 mai 2010 - 15:34

Pour gérer l'ordre de chargement des mods, il faut modifier la date des fichiers dans l'onglet "Mods" de Wrye Bash. Il faut sélectionner le mod, et changer le champ "modified" avec la nouvelle date. Ensuite, il suffit de cliquer sur "Save" en bas. Les mods sont chargés du plus ancien au plus récent.

Par contre, Oblivion Mod Manager est beaucoup plus pratique pour gérer ça. Quand tu le lances, tu dois avoir la liste de tes mods, dans leur ordre de chargement. Pour le modifier, il suffit de cliquer sur un mod et d'utiliser les boutons "Move up" et "Move down" pour le déplacer dans la liste. De même pour tous les fichiers, jusqu'à ce que l'ordre te "convienne". Ensuite il suffit de le fermer, et le tout est joué.

Pour l'ordre de chargement, je suis loin d'être vraiment calé sur la question, mais en gros il faut essayer de mettre les correctifs et les gros mods en premier, puis les mods de gameplay/équilibrage, et enfin le reste. Les mods modifiant ou ajoutant des races, personnellement je les charge parmi les derniers.
Le début d'un ordre de chargement par exemple :

Spoiler

Après, pas la peine de trop se prendre la tête avec tout ça, pour la plupart des mods (surtout ceux de Wiwiland, certains mods anglais sont plus capricieux) ce n'est pas important, simplement quand deux mods modifient la même chose, seul le deuxième est pris en compte, donc mets tes mods "préférés" après les autres. Et si un ordre de chargement particulier est à respecter, c'est indiqué dans le readme en général.

Pour Wrye Bash, ses fonctions les plus utiles sont un peu plus complexes et pas indispensables dans ton cas :sorcerer:

J'espère que tu y verras plus clair !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mai 2010 - 16:29

Voir le messageNear, le 09 mai 2010 - 15:34, dit :

Par contre, Oblivion Mod Manager est beaucoup plus pratique pour gérer ça.
C'est effectivement ce qu'il y a à retenir.

Wrye, c'est très bien: pour un moddeur ou un utilisateur (très) avancé.
OBMM, est beaucoup plus orienté joueur standard qui veut jouer avant toute chose.

Concrètement, les deux sont des usines à gaz imbuvables si le but est de simplement gérer l'ordre de chargement des mods. Mais Wrye l'est encore plus qu'OBMM à ce niveau là. Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre pour gérer l'ordre de chargement...


Il faut aussi savoir que sur les sites autres que wiwiland, certains mods ne sont proposés que sous la forme unique d'un "omod", c'est une sorte d'archive qui contient la totalité du mod, de l'esp aux ressources en passant par le lisez-moi.
Seul OBMM est capable de gérer ce format là.
Sur wiwiland on impose le format classique comme il y avait sur Morrowind, tout en acceptant d'autres formats en parallèles si le moddeur le souhaite, même si personne n'en propose ici...
Ailleurs (fileplanet, confrérie des traducteurs, TESNexus), le choix du format est au regard du moddeur. Bien entendu, certains moddeurs, peu regardants quant à la notion d'accessibilité, imposent le format omod pour distribuer leur mod, donc oblige leur utilisateurs à utiliser OBMM...quand ils peuvent...

#13 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 09 mai 2010 - 16:36

Citation

les deux sont des usines à gaz imbuvables si le but est de simplement gérer l'ordre de chargement des mods

En dehors des considérations techniques, qu'est-ce qui te fait dire ça pour OBMM ? J'ai du mal à voir comment on pourrait faire plus simple (à part avec une traduction française ^^). Pour Wrye Bash par contre, tout à fait d'accord, à la limite il vaut mieux l'utiliser seulement à la fin pour "geler" l'ordre de chargement. Par contre j'aurais du mal maintenant à me passer de certaines fonctions comme le Bashed Patch.

Quant aux omods, je trouve ça assez pratique, surtout pour les énormes mods avec plein d'options, mais c'est vrai que c'est toujours mieux de laisser le choix.

Modifié par Near, 09 mai 2010 - 16:36.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mai 2010 - 17:50

Voir le messageNear, le 09 mai 2010 - 16:36, dit :

En dehors des considérations techniques, qu'est-ce qui te fait dire ça pour OBMM ? J'ai du mal à voir comment on pourrait faire plus simple (à part avec une traduction française ^^). Pour Wrye Bash par contre, tout à fait d'accord, à la limite il vaut mieux l'utiliser seulement à la fin pour "geler" l'ordre de chargement. Par contre j'aurais du mal maintenant à me passer de certaines fonctions comme le Bashed Patch.

Quant aux omods, je trouve ça assez pratique, surtout pour les énormes mods avec plein d'options, mais c'est vrai que c'est toujours mieux de laisser le choix.
Oh, ce n'est pas vraiment au niveau des considérations techniques que je n'aime pas OBMM ; je ne sais pas lire du code en C#, donc je ne vais pas juger là-dessus...

De même, la gestion de l'ordre de chargement est on ne peut plus simple avec, au contraire de Wrye.
Par contre, c'est une usine à gaz, dans le sens où ça fait bien plus que de gérer les mods, entre la gestion désastreuse de l'archive invalidation, le gestionnaire de .bsa, l'intégration de je ne sais plus quel utilitaire de "moddage" et compagnie...

A l'époque où j'utilisais OBMM, je le trouvais horriblement long à se lancer (même combat pour Wrye), et encore plus pour le couper. J'ai finit par arrêter de me battre avec sa gestion de l'archive invalidation qui me provoquait plus de points d'exclamations qu'autre chose, pour passer à ArchiveInvalidation Invalidated! qui fait ça très bien...
Mais le coup de grâce fut lorsque j'avais essayé de le faire tourner sur GNU/Linux: impossible. (ça a peut être changé aujourd'hui...)
Depuis, je m'en passe.
La seule chose que je regrette chez lui, c'est sa façon de gérer l'ordre de chargement, qui est très simple, au contraire du redatage utilisé par Wrye...


Quant aux omod, c'est sûrement très pratique pour un joueur final oui.
Sauf qu'hier, j'ai récupéré un de ces fameux omod car il n'y avait rien d'autre, et comme j'ai l'outrecuidance de vouloir ne serait-ce que regarder comment est fait le mod, voir l'adapter à mes besoin, et bien j'ai douillé pour récupérer la forme standard du mod puisque la méthode de concaténation des données ne semble pas standard (la compression, elle sa va, mais pas la concaténation...).

#15 tortuetordue

tortuetordue

Posté 09 mai 2010 - 22:56

Hé bien merci en tout cas !

Voilà qui éclaire ma lanterne d'une façon précise. J'essaie juste d'utiliser un outil qui n'est pas fait pour moi.

Je suis effectivement ce qu'on pourrait appeler un "joueur final" ou un "utilisateur final". Je télécharge le mod et je joue à Oblivion. Pour moi pas de bidouillage, pas d'ouverture du TESCS (ou alors peut être pour fusionner des mods).

Comme Wrye Bash est le premier des utilitaires que j'ai installé, j'ai simplement essayé de l'utiliser. En plus il en était fait mention à plusieurs reprises je me suis dit que lui ou OBMM ça serait pareil.

Je vais donc de ce pas installer OBMM et oublier WryeBash.

Je vous remercie pour vos précisions qui m'auront été bien utiles  :sorcerer:
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#16 Damonya

Damonya

Posté 07 juillet 2010 - 11:18

Voulant me mettre à la création de fichier BAIN, j'ai appliqué à la lettre ce tutorial : http://sites.google....nstallutilities

Mais je reste bloqué au point 16, dès que j'initialise BAIN en allant sur l'onglet "Installers" de wrye bash, il me devient impossible ensuite de lancer Oblivion (avec ou sans script extender). Je précise que c'est avant d'installer le moindre mod (installation de base d'oblivion donc) et que j'ai bien fait tout ce qu'il fallait niveau droit d'administrateur.

EDIT : solution ici : http://forums.bethso...

Modifié par Damonya, 13 juillet 2010 - 13:25.


#17 Aesahethr

Aesahethr

Posté 06 septembre 2010 - 19:30

Bonjour.

J'ai aujourd'hui tenté de télécharger wrye bash pour régler un problème de sauvegarde (je transfère une sauvegarde après réinstallation, et j'ai échangé OOO contre l'équilibrage d'Oblivion et supprimé quelques autres mods. Je veux donc que les nouvelles leveled list s'appliquent correctement).
Sauf que pas moyen de le faire fonctionner.

J'ai d'abord téléchargé le fichier "requis" bash python. J'ai lancé l'installation en laissant absolument tout par défaut comme conseillé dans le guide d'installation de wrye bash. J'ai donc téléchargé wrye bash (j'avais téléchargé ailleurs pour pouvoir consulter l'aide à l'installation) dans mon répertoire oblivion (fusion des data et mopy correctement mis dans oblivion).
Je lance Wrye bash par le launcher, rien ne se passe.

J'ai donc fait ce qui était écrit dans le document html. J'ai cherché bash.log (introuvable), j'ai tapé les lignes de commandes chdir mon-répertoire-d'oblivion\mopy puis c:\python25\python.exe bash.py -d comme indiqué et j'obtiens comme réponse "no such files or directory". et pourtant je vous garantit qu'ils existent tous les deux mes répertoires. J'ai même changé le nom de mon répertoire "jeux vidéos" pour enlever l'accent et refais le test avec le même résultat (et après plusieurs vérification attentives de l'adresse exacte).

Je regarde mon répertoire C:, et je me rend compte que j'ai une ancienne version de python (python25) que je désinstalle (le programme nommé "python 2.5" uniquement donc) à partir du panneau de configuration. Ensuite je tente de lancer wrye bash, et paf!!! une fenête python avec deux fenêtre type "bloc note" s'ouvrent, une fenêtre pour entrer des commandes en python, et l'autre qui correspond à une sorte de fenêtre d'accueil de wrye bash mais avec du code plus bas. Aucun signe de l'interface de Wrye bash donc (enfin je suppose puisque j'ai jamais réussi à la trouver et que ça ne correspond pas du tout aux screenshots qui montrent une interface ressemblant peu ou prou à wrye mash avec une liste de mod là ou j'ai que deux pages bloc note sur fond d'interface python)

Je retourne dans mon panneau de configuration pour tout désinstaller (j'ai donc désinstallé les fichiers "Python2.6 comtypes-0.6.2", "Python2.6 psycho-1.6", "Python2.6 pywin32-214" et "Python 2.6.5")puis je réinstalle le bash python (toujours par défaut) sauf que maintenant, même problème qu'au début wrye bash ne se lance plus du tout (j'ai refait les test avec le panneau de commandes et j'ai toujours les même résultats comme quoi soit le fichier soit le répertoire n'existe pas).


D'où mes trois interrogations suivantes:

-Puis-je régler mes problèmes de save et de leveled list sans wrye bash (j'ai obmm mais je ne crois pas que ça règle le problème)
-Sinon comment puis-je faire fonctionner Wrye Bash
-En attendant de trouver une solution viable, puis-je écraser ma sauvegarde (même si les leveled list ne seront pas correctes) et régler le problème plus tard en utilisant wrye bash sur mes sauvegardes à ce moment là ou vais-je totalement bousiller ma partie? (Sinon je peux recommencer un perso pacifique en attendant d'avoir une solution pour celui-ci ^^)

Merci d'avances à tout ceux qui pourraient m'aider

Modifié par Aesahethr, 06 septembre 2010 - 20:36.


#18 drakkan31

drakkan31

Posté 03 décembre 2010 - 20:31

Bonsoir,

Pour ma part j'ai exactement le même problème, impossible de lancer Wrye Bash Laucher ! Une solution ? Pour info je suis sous windows 7... Merci d'avance !
Dans l'ombre je me tapis, pour que tu meurs sans un cri...

#19 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 04 décembre 2010 - 10:04

Voir le messageAesahethr, le 06 septembre 2010 - 19:30, dit :

Je regarde mon répertoire C:, et je me rend compte que j'ai une ancienne version de python (python25) que je désinstalle (le programme nommé "python 2.5" uniquement donc) à partir du panneau de configuration.

Mauvaise idée ! Python25 et Python26 peuvent très bien cohabiter. Chaque script python doit être lancé avec la version de Python qui lui convient. Si tu avais des utilitaires qui fonctionnaient avec Python25 (donc installés avec Python25) ils ne devraient plus fonctionner. Par contre tu as eu raison de désinstaller si tu as installé Python25 par erreur.

Voir le messageAesahethr, le 06 septembre 2010 - 19:30, dit :

D'où mes trois interrogations suivantes:

-Puis-je régler mes problèmes de save et de leveled list sans wrye bash (j'ai obmm mais je ne crois pas que ça règle le problème)
-Sinon comment puis-je faire fonctionner Wrye Bash
-En attendant de trouver une solution viable, puis-je écraser ma sauvegarde (même si les leveled list ne seront pas correctes) et régler le problème plus tard en utilisant wrye bash sur mes sauvegardes à ce moment là ou vais-je totalement bousiller ma partie? (Sinon je peux recommencer un perso pacifique en attendant d'avoir une solution pour celui-ci ^^)
1) Non, à ma connaissance, Wrye Bash est le seul utilitaire pour çà.

2) Il doit manquer quelque chose, ou Windows7 interdit quelque chose (tu es sous Windows7...). Rien parmi ce que tu installes pour Wrye ne doit être dans program files... Y COMPRIS OBLIVION.
Cependant pour ma part je suis un peu aveugle concernant Windows 7. Je n'ai pas Windows 7.

Question : comment lance-tu Wrye Bash ? Le raccourci du bureau ? Essaie d'aller directement dans Oblivion/Mopy et lance bash.py (ouvrir). Tu dois d'abord avoir l'ouverture de la fenêtre Python 26 (noire) puis une fenêtre de barre de chargement (Wrye Bash - Initializing Windows...) puis la fenêtre de Wrye Bash s'ouvre.
Dire que çà marche pas n'est pas suffisant. Une image écran du résultat est utile.
A) Donne également les chemins d'accès de ce que tu as installé, y compris celui d'Oblivion.
B) As-tu déplacé Oblivion sans le désinstaller puis réinstaller ?
C) As-tu installé Bash dans Oblivion ou ailleurs ? Sais-tu ce qu'il y a dans le Path d'oblivion dans la base de registres (normalement c'est le path d'install) ?
D) Si tu lance avec le raccourci, quel est le chemin d'accès qu'il y a dedans ?
E) Quels dossiers ont été ajoutés dans le dossier Oblivion ? (normalement tu dois avoir un dossier Mopy ; et dans data les dossiers Bash Patches, Docs, Ini Tweaks)
Quand cela trouve pas, il y a forcément une raison.
Réponds à toutes les questions, et on trouvera une explication logique. Donc une solution.

3) Cela ne coûte rien d'essayer... Fait une copie de ta partie avant. Mais les variables au moment du save de partie sont liées aux noms des esp ou esm qui étaient présents dans le jeu au moment du save. Le chargement de la partie peut soit se planter... soit nettoyer ce qui ne convient pas (variables de modules absents...). Cela peut permettre de repartir sur de bonnes nouvelles bases (faire alors une save neuve...) ou donner un comportement incohérent et même un plantage dans le jeu.
L'intérêt de Wrye Bash est de retrouver le nom des modules qui étaient chargés lors de la sauvegarde... Et aussi de réinitialiser certaines choses dans la save.

Voir le messagedrakkan31, le 03 décembre 2010 - 20:31, dit :

Bonsoir,

Pour ma part j'ai exactement le même problème, impossible de lancer Wrye Bash Laucher ! Une solution ? Pour info je suis sous windows 7... Merci d'avance !

Voir le 2) ci-dessus.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#20 drakkan31

drakkan31

Posté 07 décembre 2010 - 00:05

Bon, manifestement il est possible pour ma part que le soucis vienne du fait que mon cpu tourne en 64 bits et non 32...
J'essaye de trouver un python compatible 64 bis et intel...
Dans l'ombre je me tapis, pour que tu meurs sans un cri...

#21 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 17 avril 2011 - 23:04

ya t'il un tuto en francais pour wry bash ?

#22 Damonya

Damonya

Posté 19 avril 2011 - 15:03

Voir le messageJack Bauer, le 17 avril 2011 - 23:04, dit :

ya t'il un tuto en francais pour wry bash ?

En français je connais pas, mais très intuitif même en anglais, il y a ça : http://www.tesnexus....le.php?id=35230

Modifié par Damonya, 19 avril 2011 - 15:03.


#23 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 22 avril 2011 - 17:32

comment puis je contourner la limite des 250 mods avec wry bash ?

#24 Damonya

Damonya

Posté 27 avril 2011 - 11:48

Voir le messageJack Bauer, le 22 avril 2011 - 17:32, dit :

comment puis je contourner la limite des 250 mods avec wry bash ?

Perso j'ai jamais atteint 250 mods donc je me suis jamais posé la question, mais en utilisant le bashed patch tu peux déjà en supprimer quelques uns :

0. copier coller dans le dossier Oblivion/MOPY/Extra, le "Bashed Patch, 0.esp" dans le dossier Oblivion/Data
1. ouvrir Wrye Bash, séléctionne tous tes mods sauf le bashed patch (clic gauche sur le premier mod et MAJ + clic gauche sur le dernier mod)
2. clic droit sur la sélection et "Mark Mergeable"
3. ne pas cocher tous les mods inscrits en vert (ou violet)
4. Clic droit sur le bashed patch et "Rebuilt Patch"
5. Cocher sur "Merge Patches" et cocher tous les mods, ce sont ceux inscrits en verts justement (ou violet)
6. appuyer sur "Build Patch" et attendre...

Tous tes mods en verts ont été fusionné dans le bashed patch, tu ne devrais donc pas les retrouver dans le dossier Data. Perso sur 150 mods, ça m'en fait quand même 30 en moins.

PS : à noter que la version wiwiland est la version 282, je vous la déconseille, sachant qu'ils sont rendus à la version 291, bien plus stable : direction TESnexus.

rePS : de source forum Bethesda, bientôt une version compatible Unicode (j'espère la prochaine), ce qui fait que les accents typiquement français seront ENFIN pris en compte (Indispensable pour une installation Bain du PNOO par exemple).

Modifié par Damonya, 27 avril 2011 - 12:43.


#25 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 01 mai 2011 - 23:07

Voir le messageDamonya, le 27 avril 2011 - 11:48, dit :

Voir le messageJack Bauer, le 22 avril 2011 - 17:32, dit :

comment puis je contourner la limite des 250 mods avec wry bash ?

Perso j'ai jamais atteint 250 mods donc je me suis jamais posé la question, mais en utilisant le bashed patch tu peux déjà en supprimer quelques uns :

0. copier coller dans le dossier Oblivion/MOPY/Extra, le "Bashed Patch, 0.esp" dans le dossier Oblivion/Data
1. ouvrir Wrye Bash, séléctionne tous tes mods sauf le bashed patch (clic gauche sur le premier mod et MAJ + clic gauche sur le dernier mod)
2. clic droit sur la sélection et "Mark Mergeable"
3. ne pas cocher tous les mods inscrits en vert (ou violet)
4. Clic droit sur le bashed patch et "Rebuilt Patch"
5. Cocher sur "Merge Patches" et cocher tous les mods, ce sont ceux inscrits en verts justement (ou violet)
6. appuyer sur "Build Patch" et attendre...

Tous tes mods en verts ont été fusionné dans le bashed patch, tu ne devrais donc pas les retrouver dans le dossier Data. Perso sur 150 mods, ça m'en fait quand même 30 en moins.

PS : à noter que la version wiwiland est la version 282, je vous la déconseille, sachant qu'ils sont rendus à la version 291, bien plus stable : direction TESnexus.

rePS : de source forum Bethesda, bientôt une version compatible Unicode (j'espère la prochaine), ce qui fait que les accents typiquement français seront ENFIN pris en compte (Indispensable pour une installation Bain du PNOO par exemple).


quand je fait click droit sur le basched patch et fait build j'ai un menu avec plein d'options j'ai tout coché ai je bien fait ?
d'ailleurs oblivion plante alors qu'il ne plantait pas avant de faire ce basched patch

Modifié par Jack Bauer, 01 mai 2011 - 23:12.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)