Aller au contenu


Resolu - Aide Technique Pnoo Et Autres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26 nGetal

nGetal

Posté 02 avril 2009 - 07:40

Bon, d'habitude j'écoute pas grand chose mais je t'ai quand même écouté toi et j'ai bien fait ^^. J'avais sauvegardé mon oblivion "saint" que je remet à la place de l'autre. Je pense que mon erreur vient du fait que j'ai oublié de paramétrer mon OBMM juste avant de commencer à installer mes PNOO. Je tiens au courant et poursuis ton tuto plus que bouillonant (mais je reconnais que certaines fois, j'dois être un peu lourd ^^).

1er test : juste le jeu et les extensions, tout marche

2nd test : installation PNOO 2.1, ba toujours le même, il a pas l'air de fonctionner (re tests visuels), vas t-il falloir que je décompresse ou l'install des autres PNOO pourra peut-être arranger la chose ?

le reste attendra demain, merci encore de vous pencher sur mon cas ! ^^.

UP, je viens vite fait de décompresser mon correctif.bsa et de placer le tout dans data, et là, miracle, ça marche (tests visuels concluants), je verrais tout à l'heure pour la suite des PNOO et l'install de Francesco.

Modifié par nGetal, 02 avril 2009 - 07:40.


#27 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 02 avril 2009 - 08:21

Bonjour nGetal,


Je vois que ça avance et c'est tant mieux, mais à priorie il n'y a pas de raison de décompresser le Corectif.bsa
Je suis presque certain que tu n'appliques pas la procédure Archive Invalidation qui est expliquée ici:
http://wiwiki.wiwila...ve_Invalidation. en décompressant le bsa tu contournes le Pb.
N'oubli pas d'installer obmm dans le dossier d'Oblivion, car lors de ta sauvegarde fonctionnelle l'ordre de chargement des mods et l'archive invalidation seront conservés.

Je vais devoir me mettre encore en colère? Essais encore c'est vraiment pas compliqué et quant tu auras enfin réussi une installation conforme: Oblivion, les extensions, le patch et PNOO 2.1 tu fais tes tests et une ultime sauvegarde (Aprés vérifications tu pourras balancer la première sauf si tu as la place sur ton disque dur, ça pourra attendre)

Aprés tu passes à l'étape d'installation de tes mods...


Bon courage,


Stéph Lix.

#28 nGetal

nGetal

Posté 02 avril 2009 - 09:23

Pourtant, j'ai bien suivi la procédure pour l'archive invalidation du lien cité. Je veux bien encore réessayer de désinstall obmm et remplacer une nouvelle fois mon "data" actuel par celui sauvegardé. Mais si ça ne marche toujours pas, j'en reviendrais à la décompression. Je tiendrais au courant ! 

#29 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 02 avril 2009 - 11:44

 nGetal, le 02.04.2009 à 10:22, dit :

Pourtant, j'ai bien suivi la procédure pour l'archive invalidation du lien cité. Je veux bien encore réessayer de désinstall obmm et remplacer une nouvelle fois mon "data" actuel par celui sauvegardé. Mais si ça ne marche toujours pas, j'en reviendrais à la décompression. Je tiendrais au courant ! 


Ok, as tu au moins le message dans obmm à la fin de la procédure? Du style "326 fichiers invalidés" ou un truc de ce genre?
Quant tu dis "remplacer une nouvelle fois mon Data" tu remplaces réellement que le data ou tout le contenu du dossier Oblivion?


A++

Modifié par Stéph Lix, 02 avril 2009 - 11:47.


#30 nGetal

nGetal

Posté 02 avril 2009 - 12:14

Bon, effectivement, j'ai peut-être commis l'erreur de ne remplacer que le data, chose que je rectifie à l'heure actuelle en remplacant tout le "oblivion". Pour ce qui est de OBMM, après avoir effectué la 3ème manip décrite (celle avec la version supérieure à la 1.0.7 (j'ai la 1.1.12), lorsque je fais "update now", non rien de spécial, ça me marque uniquement "done". 

Bon, je viens de tout refaire depuis le début et ba c'est repartis, le pnoo est pas pris en charge !

Up !
Après avoir de nouveau décompresser mon PNOO, tout s'est mis à remarcher, j'ai ensuite installé les 2 autres PNOO et aucun bug à déplorer. Donc tout content, je me rue sur Francesco que j'installe en version "non SI" (la dernière fois, j'avais installé avec) en me disant : "bizarre, il détecte pas mon SI alors qu'il est bien installé". J'installe le tout en "recommanded" et je lance fébrilement mon jeu. Je charge juste devant la grille et sort des égouts. Et re PAF, bug et retour sous windows. J'en conclu donc que c'est Francesco qui me pourri le truc !

Re UP !
En fait, il s'avère que je devais effectivement installer également le Francesco Optional New Items Creature à la suite du Francesco Leveled, ce que je viens de faire et OOOOhhhh miracle, tout marche !! que se soit les PNOO ou le Francesco, pour l'instant, rien à signaler ! je poursuis l'aventure en installant maintenant quelques petits mods graphiques (carte couleur, menu...blablabla) C'est partit youhouuuu ^^

Modifié par nGetal, 02 avril 2009 - 13:38.


#31 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 avril 2009 - 14:36

Pour l'archive invalidation, utilisez Archiveinvalidation Invalided. ça marche parfaitement et une fois que c'est installer plus besoin de toucher à rien contrairement à la "vieille méthode" avec OBMM.

#32 nGetal

nGetal

Posté 02 avril 2009 - 14:57

Merci à toi pour l'information. Je la garderais sous le coude au cas où ça me replanterais dans les pattes. Sinon, aucune "couille" à signaler depuis mon dernier post où tout fonctionnait. Je poursuis l'aventure ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)