Aller au contenu


[résolu]bugs Graphiques En Fond Sur Le Ciel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 mars 2009 - 21:24

Depuis que je fais mon île dans, j'ai remarqué qu'en jeu, en s'approchant de certains statics (Murs de Tenpenny, éléments de Mégaton, ...), des bugs graphiques apparaissent en fond dans le ciel :

http://img523.imageshack.us/img523/701/bugsgraphiques01.th.jpg http://img523.imageshack.us/img523/6753/bugsgraphiques02.th.jpg

Par contre, si je sauvegarde à l'endroit du bug, puis que je reviens dans le GECK pour faire une modif , et que je recharge la save, le bug disparait. Certains ont-ils rencontré le problème ? Gestion d'esp ? problème de persistance ?...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 mars 2009 - 21:35

Ça ressemble beaucoup à ça:
http://img242.imageshack.us/img242/1451/screenshot112je6.jpg
Manifestement c'est un problème de LOD (on peut remarquer un pylône électrique, un immeuble, des fusées...), pour s'en rendre compte, rien ne vaut un bon vieux mod TCL pour aller voir de plus près ces machins.

Je ne sais par contre pas trop d'où vient réellement le problème, ni comment le corriger, il semble être plus qu'aléatoire. :P

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 mars 2009 - 21:51

Ah oui, le sinistre bug d'Anchorage ! lol Pas rassurant tout ça.

J'ai remarqué que c'est systématique sur certains meshes. Et il y a un lien entre esp et sauvegarde... Par contre, j'ai pas encore implémenté le LOD (c'est un autre problème d'ailleurs, j'arrive à le créer mais pas à l'afficher).

Ca c'est de la colle, non ? :P

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 04 avril 2009 - 00:39

J'ai fait des tests pour contourner le bug car j'ai trouvé ça dans le Wiki officiel de Bethsoft :

The capital wasteland worldspace is located at a coordinate of around 10500z. 
You should always create a new worldspace far above this z coordinate, what means at a minimum of 3000z above 10500z.
 In other case you will get floating trees in the sky or above the ground when you change worldspaces. 

En d'autres termes, comme le worldspace des Wastelands est à 10500 de hauteur (coordonnées z), si on crée un nouveau Worldspace, ils conseillent de le faire à au moins 3000 unités au dessus, donc 13500. Car dans le cas contraire, on aurait des arbres flottants et autres bugs dans le ciel ou au dessus du sol quand on modifie les Worldspaces. (D'ailleurs, en regardant les autres worldspaces du jeu, ils sont à 12888 de hauteur pour la plupart.)

Or les bugs décrits, c'est exactement ce qui arrive dans le screen d'Anchorage de Shadow She Wolf, et qui arrive aussi dans mon mod.

Donc j'ai essayé de créer un worldspace à 13000 au fond de l'eau, 14000 niveau de l'eau, et moyenne 14300 de hauteur de terrain, mais par la suite, j'ai des erreurs de water generation (qui sont difficilement rattrapables). J'ai essayé aussi de modifier la hauteur de l'eau et du terrain du Woldspace existant, puis de tout faire monter de 3000, mais pareil, encore des bugs...

D'un autre coté, comme en gardant une sauvegarde du bug et en modifiant le mod après coup ça annhile le bug, je me demande s'il ne serait pas plus simple de mettre une date antérieure au mod pour qu'il n'y ait pas de conflit avec les sauvegardes.

Et enfin une question, pourquoi les mecs de Bethesda ont-ils pondu une gestion des Worldspaces aussi bugguée ?!

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 avril 2009 - 12:11

Voir le messagesucresalesucre, le 04.04.2009 à 01:38, dit :

J'ai essayé aussi de modifier la hauteur de l'eau et du terrain du Woldspace existant, puis de tout faire monter de 3000, mais pareil, encore des bugs...

Et, comment fait-on pour augmenter tous les objets de Z hauteur d'un coup ?
Car regardez ce que j'ai trouvé à Pitt.
Alors j'ai essayé d'augmenter le niveau du sol et de l'eau comme il faut, mais je me suis retrouvée sous l'eau, alors bon, pas pratique...

#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 avril 2009 - 19:55

Voir le messageShadow she-wolf, le 07.04.2009 à 13:10, dit :

Et, comment fait-on pour augmenter tous les objets de Z hauteur d'un coup ?
Car regardez ce que j'ai trouvé à Pitt.
Alors j'ai essayé d'augmenter le niveau du sol et de l'eau comme il faut, mais je me suis retrouvée sous l'eau, alors bon, pas pratique...
Pour tout monter d'un coup, ben je le fais à la main en plusieurs coups. Ensuite je remonte le niveau du sol et je le recale avec les meshes remontés.

Pour the Pitt, je n'ai qu'une chose à dire : Aaaarghhh !

En gros,  j'ai l'impression que le seul endroit où faire un worldspace pas buggué, c'est là où ils ont fait le Wasteland. Et comme il prend toute la taille de la carte (en tout cas en mode Heightmap, j'ai essayé), ben c'est rapé.

Si j'arrive pas à résoudre ce bug d'une façon efficace, je vais finir par recommander l'impensable : demander aux joueurs de commencer le mod, sauver une fois arrivé dans le worlspace, puis resauvegarder le mod sous Geck pour pouvoir jouer à un mod propre...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 avril 2009 - 08:59

Comme j'ai redémarré une partie sous Windows Live pour voir la compatibilité avec les mods et le PNO Fallout3, j'ai mis aussi le mien pour voir, et là, c'est le drame !

Le bug d'Anchorage (que j'avais pas vu comme j'ai pas Anchorage) dans toute sa splendeur, et de près. Des arbres partout dans le ciel à quelques mètres du sol. Donc le Live n'arrange pas les choses, au contraire !

Mais la source du bug doit être la même, d'ailleurs, quand je fais ma parade magique (sauvegarder dans le Worldspace buggué, ouvrir le mod dans le Geck et reprendre la partie avec la sauvegarde bugguée, là aussi tout revient à la normale : ni le bug que j'avais constaté, ni le bug Trees In The Sky With Diamonds .

Franchement ils auraient pu étudier le problème, parce que je suis sûr que c'est une merdouille dans le code du jeu. Et quand on voit qu'ils ont laissé sortir les deux DLC comme ça...


EDIT : Pour résoudre le problème, j'ai remonté l'eau du worldspace à 14000, puis tous les objets en même temps (rochers, maisons, arbres,...) par rapport au niveau de l'eau. Ensuite, j'ai utilisé la génération de terrains en heightmap pour remonter le niveau de la terre. C'est une méthode empirique casse-c.... mais ça a marché pour rattraper la mayonnaise.

La méthode en entier ICI

Du coup pour faciliter les choses à ceux qui veulent créer un Worldspace, j'ai créé une ressource toute prête avec un Worldspace utilisable directement pour faire votre mod, ICI

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)