Aller au contenu


Ordre De Chargement De Mods


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 vivelesrpg

vivelesrpg

Posté 27 mars 2009 - 22:03

Bonjour ,
ayant décidé d'installer FCOM convergence j'ai suivi le tutoriel disposé sur leur site en entier.
Je n'ai eu aucun problème jusqu'au lancement d'oblivion: il me dit qu'il ne trouve pas le fichier oblivion.esm.

J'ai bien entendu utiliser Wrye Bash pour placer mes fichiers dans l'ordre de chargement donné par le site, j'ai même lancé le jeu par le programme : rien ni fait,  l'ordre reste coincé sur alphabétique...
J'ai testé avec OBMM et j'ai le même problème, .
je suis perdu si vous pouviez m'aider s'il vous plait

#2 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 28 mars 2009 - 13:41

Ce topic pourait t'interesser :
http://forum.wiwilan...opic=45888&st=0
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#3 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 28 mars 2009 - 15:24

 vivelesrpg, le 27.03.2009 à 22:02, dit :

Bonjour ,
ayant décidé d'installer FCOM convergence j'ai suivi le tutoriel disposé sur leur site en entier.
Je n'ai eu aucun problème jusqu'au lancement d'oblivion: il me dit qu'il ne trouve pas le fichier oblivion.esm.

J'ai bien entendu utiliser Wrye Bash pour placer mes fichiers dans l'ordre de chargement donné par le site, j'ai même lancé le jeu par le programme : rien ni fait,  l'ordre reste coincé sur alphabétique...
J'ai testé avec OBMM et j'ai le même problème, .
je suis perdu si vous pouviez m'aider s'il vous plait

Utiliser plusieurs utilitaires pour gérer l'ordre de chargement des fichiers risque de mettre le bazar...

Pour ma part je n'utilise que OBMM pour gérer l'ordre de mes mods (j'ai peut-être tort, mais tant que çà marche...)

Avec OBMM, pour voir l'ordre de chargement, il faut mettre le menu déroulant (à coté des boutons "Move Up" et "Move Down") sur "Load Order". Cela débloque les deux boutons "move...". "Load Order" est pour moi la seule option utile de ce bouton.

Le Load Order c'est : les esm d'abord, les esp ensuite, et dans ces deux catégories, dans l'ordre des dates de modification des fichiers, le plus ancien en tête.
OBMM agit sur la valeur de la date/heure de modif pour changer l'ordre de chargement.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#4 vivelesrpg

vivelesrpg

Posté 28 mars 2009 - 16:30

OBMM est bien sur load order, quand au conflit potentiel lié à l'utilisation des deux outils, j'ai lu sur un forum qu'il suffisait de décocher la case "Lock Times' de wrye bash.

D'ailleur OBMM avait tout de suite reconnu l'ordre que j'avais positionné sous Wrye bash...

Voici cet ordre:
Spoiler

Quand à celui de lanceur d'oblivion, et bien de Bashed Patch à the Lost Spires en ordre alphabétique

Modifié par vivelesrpg, 28 mars 2009 - 16:44.


#5 mianou

mianou

Posté 28 mars 2009 - 16:34

déjà à ta place je mettrais tous les correctifs en premiers dans la liste de lancement des esp ...

#6 vivelesrpg

vivelesrpg

Posté 28 mars 2009 - 16:38

Ah tiens c'est étrange, je me souvenais avoir monté le pnoo et la version si pourtant, pour les dlc, ils les placent après on dirait ( si l'on considère Knights of The Nine comme un Dlc)
http://devnull.devak...adorderexpanded

edit: même les correctif des DLC ont descendu, ça ne correspond pas vraiment à l'ordre que j'ai fixé hier à ce niveau-là.

Modifié par vivelesrpg, 28 mars 2009 - 16:42.


#7 vivelesrpg

vivelesrpg

Posté 31 mars 2009 - 21:48

Bon, après avoir testé tout les mods un par un et relevé ceux ne fonctionnant pas j'ai procédé à un grand delete.

J'ai téléchargé les fichiers plusieurs fois, à des endroits différents, sans succès.
J'ai utilisé le logiciel qu'ils conseillent, le boss, le jeu ne fonctionne pas plus : les mêmes mods font toujours planter le jeu, alors que j'ai un ami pour qui tout cela va très bien...

J'avais installer une version clean du jeu, qu'est que j'ai loupé?

#8 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 03 avril 2009 - 08:29

Bonjours à tous,

Je profite de ce sujet pour vous poser une question existentielle:  Y a t-il une logique dans l’ordre de chargement des mods ?


Peut-on classer les mods par catégorie pour déterminer une règle générale d’ordre de chargement?
Par exemple entre les mods touchant à l’interface, au leveling, au paysage, au gameplay (Surtout avec OBSE)
Quelle catégorie doit-être chargée en premier ?

Quant est-il de l’ordre de chargement des fichiers esm ?
Par exemple nous savons qu’il est recommander de positionner toujours Oblivion.esm en tête.

Mais les autres esm ?
Par exemple entre Kvatch.esm est Francesco’s Leveled Creature-Items Mods.esm lequel doit-être charger en priorité ?

Dans le cas des correctifs PNOO, il y aurait-il une différence de résultat entre ces deux cas d’ordre de chargement? :

Cas 1 :

DLCFrostcarg.esp (Addon officiel)
Correctif Frostcarg.esp (PNOO)
Correctif Frostcarg RP.esp (PNOO)

Cas 2:

Correctif Frostcarg.esp (PNOO)
Correctif Frostcarg RP.esp (PNOO)
DLCFrostcarg.esp (Addon officiel)


Merci d’avance pour vos réponses,


Stéph Lix.

#9 tenzaku

tenzaku

Posté 05 avril 2009 - 06:16

Pour ce qu'il me semble le correctif et le correctif RP n'on pas a être plaçé tout les deux, tu doit choisir l'un des deux seulement (je me trompe peut-être) et il vaut mieux d'abord placé le fichier puis son correctif (afin que de gardé la base comme prioritaire puis sa correction) en les gardant serré les uns au autres.

comme par exemple:

Spoiler


Sinon j'ai aussi trouvé sa:

http://wteamoblivion...gement-t895.htm

sa pourrait bien aidé :mrgreen:

Modifié par tenzaku, 05 avril 2009 - 07:19.

Tenz' pour les intimes.

#10 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 05 avril 2009 - 08:09

 tenzaku, le 05.04.2009 à 07:15, dit :

Pour ce qu'il me semble le correctif et le correctif RP n'on pas a être plaçé tout les deux, tu doit choisir l'un des deux seulement (je me trompe peut-être)

Merci pour tes infos Tenzaku, MAIS en écrivant cela, tu me fais trés peur! Quelqu'un pourait nous confimer qu'il faut faire un choix entre les correctifs .esp et les correctif RP.esp ?



A bientôt,


Stéph Lix.


Edit: Autant pour moi, c'est noté dans le lisez-moi du PNOO:

Vous ne devez installer qu'un seul des deux correctifs par DLC, ou bien le standard ou bien le "RP". Par contre, vous pouvez très bien décider d'utiliser le correctif standard pour tel DLC et le correctif "RP" pour un autre DLC.

Modifié par Stéph Lix, 05 avril 2009 - 09:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)