Aller au contenu


Le Status Ne Correspond Pas à L'extension


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Morghoth

Morghoth

Posté 26 mars 2009 - 15:47

Bonjour.
J'ai changé un ESP de mise a jour en ESM.
Mon nouveau plug-in à bien l'extension .ESM
Cependant dans le Fomm il conserve le status plug-in file,alors que les autres mods ayant l'extension ESM ont bien un statut Master File.
A
prés bug du GECK l'ESM se decide a devenir un Master File.

Maitenant j'ai un ESM transformé en ESP dont le statut reste malgré tout Master File dans le G.E.C.K., ce qui empeche toute sauvegarde directe des modif(erreur : le fichier est master file ou en cours d'utilisation,choisissez-en un autre)

Comment y remedier s.v.p.?(je compte pas attendre que le GECK re-bug et corrige ca tout seul ;) )

Merci d'avance

Morghoth


@Sucrealesucre : désolé j'ai de nouveau le probleme.

Modifié par Morghoth, 26 mars 2009 - 19:24.

Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 mars 2009 - 20:47

Bah ça tombe bien, j'avais foiré la mise à la cave en bonne et due forme :mrgreen:

J'ai trouvé ça sur le tuto officiel du GECK : Category : Data Files
Master Files (*.esm) and Plugins (*.esp) 
Master files and plugins are largely identical in format, but have some important distinctions in practice. The main practical difference is that GECK will not create master files. Nor will it allow plugin files to modify other plugin files. 

In order to create new .esms, you can use FOMM or FO3Edit to convert an .esp to an .esm. To load multiple .esms in the GECK, you need to change this setting in the GECKCustom.ini file: 

bAllowMultipleMasterLoads=1
NOTE: If an enabled .esp has a master file, and that .esm is not enabled in the load order, the game will crash on startup. 

En gros,  il faut changer la ligne de code citée en bas, de façon à ce que le jeu puisse charger plusieurs .esm. Il faut aussi faire attention aux dépendances d'un éventuel plugin par rapport à ton nouvel esm, qu'il soit bien activé dans l'ordre de chargement

#3 Morghoth

Morghoth

Posté 26 mars 2009 - 20:59

Merci pour le lien mais j'ai rien trouvé, c'est trop "theorique" alors que moi j'ai un "simili bug".
En fait me faudrait un moyen de faire comprendre au GECK que mon .esp est un plug-in,et non pas un master file
Ce qu'il devrait faire tout seul mais il est bete ;)
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 mars 2009 - 21:21

Techniquement, il n'y a pas grande différence entre un .esp et .esm, donc il est aisé de passer à l'un à l'autre.

Si ta méthode ne fonctionne pas très bien, je peux te proposer quelque chose:
Utiliser un éditeur hexadécimal pour le transformer en .esp, ça sera peut être plus fiable...ou pas...
Toutefois, le mini-tuto est fait pour morro, donc garde dans un coin bien au chaud ton .esm d'origine au cas où...

#5 Morghoth

Morghoth

Posté 27 mars 2009 - 03:05

Enfin trouvé ;)

L'idée de l'editeur hexa de shadow m'a fait pensé à l'occurence TES 4 des mods chargés avec Fomm
En fait il semblerait que sauvegarder en .esp ou . esm avec le Fomm ne suffise pas à changer le type de fichier.
Il faut en plus editer l'occurence TES4 car Fomm ne le fait pas de lui meme (qui a dit bizarre?)

http://img155.imageshack.us/img155/3007/statutpasmisjour.jpg
Notez l'extension .esp mais la proprieté du fichier reste Master File


Voila voila,si ca peut servir à d'autres..


Morghoth
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)