Aller au contenu


Fichiers En Conflits Lors De L'instal D'un Mod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Panzer

Panzer

Posté 24 mars 2009 - 17:50

Bonjour à la communauté....
j'ai decouvert votre super site, ce qui m'a donner l'envie de rejouer à Morrowind.
j'ai donc pris quelques mods, je les installent comme vous l'indiqué, mais lorsque 2 mods ont le même nom de fichiers les choses se compliques:
le 1er s'installe normalement, mais au moment d'installer le 2 em mod j'ai un message m'indiquant qu'un fichier portant le même nom est deja present et me propose de l'ecraser.
que faire pour installer 2 mods qui ont des fichiers portant le même nom?
merci d'eclairer ma lanterne et bon jeux à tous.
(et je suis un joueur de 38 ans....hé oui il en existe encore)
Panzer.

#2 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 24 mars 2009 - 17:57

Salut,
quand on te propose de l'écraser, clique simplement sur oui, ça suffira ^^ (ça entrera les nouveaux fichiers à l'intérieur des anciens :wacko: ).

Heuu... Fais quand même une sauvegarde des fichiers de base au cas où :sorcerer: .

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 mars 2009 - 18:09

Normalement, quand il te propose d'écraser, il t'indique la taille et la date des fichiers en conflit, s'ils ont la même taille et la même date à quelques heures près (du au décalage horaire), il n'y a aucun soucis à les écraser. Si la taille diffère, privilégie le plus récent. Si ce sont des textures (bmp,dds,tga), il ne devrais pas y avoir de problème, si c'est autre chose il faudrait peut-être que tu les listes ici avec les mods incriminés.

Enfin sache que 38 ans est loin d'être une exception sur ce forum  :mrgreen: Il n'y a qu'à voir mon age ou celui de certains de nos "retraités" actifs (genre l'auteur de Kalendaar par exemple)...

Et puis on déménage à la bonne place...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 Panzer

Panzer

Posté 24 mars 2009 - 18:19

merci,
il y a toujours une reponse simple à une question compliquée...
bon maintenant en relisant mon topic je m'aperçois que je l'ai truffé de fautes d'orthographes.
toutes mes confuses, j'ai ecrit vite et sans me relire: aie.
merci donc pour vos reponses rapides.
à plus tard et bon jeux.
Panzer

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 mars 2009 - 21:01

Bonjour Panzer, et bienvenue....
Le jeu contient des dossiers de base, en général désignés par les lettres de l'alphabet (a pour armures, b pour bodyparts, c pour containers, etc...), et s'y rajoutent un grand nombre de dossiers qui contiennent les ressources des mods que tu installes...
Mais les modeleurs préfèrent parfois placer leurs modèles dans des dossiers déjà existants, ce qui ne pose aucun problème, mis à part le fait que tu te retrouves avec un dossier à installer qui a le même nom qu'un dossier déjà placé...
Donc, quand tu confirmes un écrasement de dossier, cela veut simplement dire que les fichiers qui sont contenus dans ce dossier vont se faire une petite place dans le dossier du même nom que tu avais mais laisseront tranquilles les fichiers qui s'y trouvaient à l'origine...
Dans le cas d'un mod de remplacement de modèles ou de textures, ce n'est pas la même chose... On te demande une confirmation pour écraser des objets, c'est à dire des fichiers .nif ou des textures (bmp, tga ou dds)...
A ce moment-là, il vaut mieux faire une sauvegarde de restauration de tes fichiers concernés, afin de pouvoir remettre les anciens modèles si les nouveaux te déçoivent...

Et en parlant d'age, 38 ans, ce n'est pas vieux du tout...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)