Aller au contenu


Que Des Bugs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Mamba

Mamba

Posté 24 mars 2009 - 14:22

Bonjour,

J'ai récemment installé Kalendaar pour ajouter un peu de piment et j'ai commencé une partie.

Déjà, Sarah n'est qu'un tas d'icônes "default markers"; je sauvegarde et je quitte le jeu pour regarder si le mod est bien et entièrement installé: oui. Je rerentre donc dans Morrowind; et là, cascade de messages d'erreurs (qui sont les mêmes que d'autres joueurs ont reçu; donc inutile de les reposter à nouveau) puis sortie sous Windows . Je quitte encore le jeu et je décoche Kalendaar puis rerentrée. Messages d'alerte lorsque j'essaye de relancer la partie, disant que des fichiers manquent (logique) puis re-éjection sous Windows.

Résultat: argonnienne assassin Slessir N 60; vous êtes condamnée à tout recommencer depuis le début.    :sorcerer:

Je ne crois pas que je réinstallerais ce mod de nouveau.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 mars 2009 - 14:30

Bonjour Mamba...
Avant de convertir ton argonienne en paire de bottes assorties au sac à main, as-tu vérifié que le bsa est correctement enregistré dans le Morrowind.ini?... Le défaut de mise à jour -via BsaReg ou manuellement- est généralement la cause de ce genre de soucis....

Mais la chose à ne jamais faire quand on rencontre un gros gros bug est de sauvegarder...
Il vaut mieux quitter sans sauvegarder, ou faire une sauvegarde complètement à part, de façon à ne pas écraser ta sauvegarde principale...(Personnellement, je fais une nouvelle sauvegarde chaque jour, lorsque je fais de nouvelles quêtes, ce qui m'évite de perdre mon personnage si il y a un problème insurmontable...)
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Mamba

Mamba

Posté 24 mars 2009 - 17:36

Le dossier "bsa reg" me dit que tous les dossiers bsa ont été bien enregistrés.

Dans la liste des bsa, j'ai Kalendaar avec 83159 ko (plus le patch avec 66865 ko dans les esm)

Et il est trop tard pour mon argonnienne.

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 mars 2009 - 18:07

Bonjour Mamba,

Quoi que dise BSAReg, vérifie dans ton "Morrowind.ini" (section [Archives]) si "Kalendaar.bsa" est bien enregistré.

Remplis ton profil pour que l'on connaisse ta configuration et que nos réponses soient adaptées à ton cas. Par exemple, si tu as Vista, cela explique ton problème mais on a besoin de le savoir pour t'aider.

PS : Se priver d'un module comme Kalendaar parce qu'on ne réussi pas à l'installer est franchement dommage !

#5 Mamba

Mamba

Posté 24 mars 2009 - 19:04

Je suis sous Windows Vista.

Je viens de noter la disparition du fichier morrowind.ini; j'ai lancé une recherche totale: rien.

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 mars 2009 - 19:30

Regarde à l'emplacement indiqué dans le Wiwiki. Suis le lien donné dans mon précédent message, j'y ai ajouté l'emplacement "Spécial Vista" depuis tout à l'heure.

Tu auras peut-être besoin de revoir tes droits d'accès à tes fichiers pour pouvoir accéder à celui-ci dans ton Vista.

#7 Mamba

Mamba

Posté 24 mars 2009 - 19:46

Citation

C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind

J'ai ouvert ce chemin et ça s'arrête là: C:/utilisateurs; il n'y a pas la suite. Je sens que je vais tout supprimer le jeu et le réinstaller.

Modifié par Mamba, 24 mars 2009 - 20:10.


#8 Volesprit

Volesprit

Posté 24 mars 2009 - 22:02

Je signale que le problème des messages d'erreurs en cascade sur Sarah lors du lancement de la sauvegarde peut être évité en lançant une nouvelle partie et en rechargeant de celle-ci la sauvegarde. Après plus de problème normalement.
Appdata est un fichier caché, il y a une option pour les faire apparaître mais je ne sais plus où (bien utile donc...). Avant de la trouver, j'y accédais en passant par le dossier "Documents récents", qui se trouve à l'intérieur.

Je te conseille fortement de réinstaller ton jeu (en gardant les sauvegardes et les mods, bien entendu) à l'extérieur de "Programmes" ou "Program Files", car c'est cela qui fait tout dérailler avec Vista.

Modifié par Volesprit, 24 mars 2009 - 22:07.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 mars 2009 - 22:58

Pour afficher les fichiers et dossiers cachés cachés, voir ICI.

Comme dit Volesprit, avec Vista, il faut installer le jeu dans un autre dossier que "Program Files" si tu ne veux pas risquer d'avoir les problèmes spécifiques à ce système d'exploitation.

Si tu réinstalles le tien (conseillé), nettoies la base de registre de Vista de toute trace de Morrrowind après la "désinstallation" et avant de faire ta nouvelle installation. Il y a des logiciels gratuits pour ça (par exemple "CCleaner").

#10 Mamba

Mamba

Posté 26 mars 2009 - 19:25

Tout réinstallé après suppression totale (y compris à la main) et nettoyage, uniquement sur mon disque dur dans un dossier Bethesda softwork crée spécialement.

Résultat: les fichiers ne semblent plus connectés entre eux et chaque mod se décoche automatiquement dès que j'entre dans le jeu. J'ai dû me résoudre à tout réinstaller dans "programmes" sans Kalendaar; tant pis pour moi.     ;)  :)

Pouvez verrouiller.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)