Aller au contenu


Conseil Pratique Pour éviter De Perdre Vos Données De Mod.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 22 mars 2009 - 21:10

Bonjour, :good:

j'ai décidé de créer ce Topic ( qui en y pensant, s'applique aussi bien a Morrowind qu'a Oblivion ), au vu des pertes de données d'esp que des milliers de moddeurs déplorent. Avec cette astuce, que j'utilise moi-même, vous n'aurez plus besoin de penser a copier votre .esp !

Pour commencer, procurez-vous le logiciel Google: Super Macro; installez-le.

Lancez Super Macro. Vous devriez avoir cette interface :

Image IPB

Bien, Commençons a faire notre macro : Double-Cliquez sur "Copier" comme indiqué sur le Screen :

  Image IPB

Une fenêtre s'ouvre ; Remplissez le 1er Champ avec l'adresse de votre .esp ( exemple: C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files\MonMod.esp ) et remplissez le 2eme champ avec l'adresse de destination de votre fichier copié, avec le nom désiré du fichier ( exemple: C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files\Fichiers Copiés\MonModCopié.esp )

  Image IPB

Vous avez crée votre première macro; sauvegardez-la et lancez-la : votre esp copié devrait apparaitre.

mais ce n'est pas encore au point : il faut penser régulièrement à lancer la macro; Nous allons attacher a la macro l'exécution de Morrowind/Oblivion, ou du TESCS, de façon à ce qu'a chaque lancement du programme, la copie se fasse

Double-cliquez sur exécute ( voir screen ) Dans le champ, indiquer l'adresse ( au choix ) de l'exécutable Morrowind/Oblivion/TESCS.

  Image IPB

Sauvegardez le tout, Faites un raccourci bureau de la macro, et remplacez le raccourci de Morrowind/Oblivion/TESCS par celui de la macro ( si vous aimiez l'icône de l'ancien raccourci, il suffit d'aller de faire sur le raccourci : clic-droit->Propriétés->Onglet Raccourci->Changer d'icône->Parcourir, et aller chercher l'exécutable de Morrowind/Oblivion/TESCS, puis de choisir l'icône désirée. )

Voila ! En quelques clics, vous avez crée une macro permettant la copie automatique de votre mod ; fini les pertes de données intempestives ! Pour ma part, mon mod est copié vers un disque dur externe a chaque lancement du TESCS; je n'ai donc aucune perte de données, et peut donc modder tranquilement :good:

N.B. Pour éditer votre macro pour changer un paramètre, il suffit d'ouvrir la macro avec Super Macro.

En espèrant que cela pourra vous être utile, :good:



Cordialement,

Snaïpe




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)