Aller au contenu


Topics Récalcitrants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 17 mars 2009 - 21:33

Bonjour tout le monde, comme toujours je sens que ma question va être très bête mais faut dire qu'après quelques recherches je n'ai toujours pas trouvé. Je me tourne donc vers vous et m'excuse d'avance ... sleeping.gif

Voilà, j'utilise pour l'instant dans les dialogues de mon mod deux topics différents : un qui est introduit par une phrase dans le Greeting 6 et un autre sans Greeting. Celui, "sans Greeting" n'apparait pas. Je me demande pourquoi ?

Pour mettre un topic j'ai suivit la procèdure suivante : fenêtre topic -> new (filter nul) -> nom du topic -> phrase dans info/response -> conditions ou pas

De même si je ne met pas de phrase dans le topic (s'arrête à l'étape trois) le jeu plante au chargement. Est-ce normale ?

Voilà en fait j'aimerais bien avoir un topic directement sans avoir de phrase d'introduction ... Est-ce possible ? Il me semblait que oui, mais du coût je n'en suis plus si sûr...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 mars 2009 - 22:02

Voir le messagePost-it, le 17.03.2009 à 21:32, dit :

Bonjour tout le monde, comme toujours je sens que ma question va être très bête mais faut dire qu'après quelques recherches je n'ai toujours pas trouvé. Je me tourne donc vers vous et m'excuse d'avance ... sleeping.gif

Voilà, j'utilise pour l'instant dans les dialogues de mon mod deux topics différents : un qui est introduit par une phrase dans le Greeting 6 et un autre sans Greeting. Celui, "sans Greeting" n'apparait pas. Je me demande pourquoi ?

Pour qu'un topic apparaisse automatiquement il faut que d'une manière ou d'une autre quelqu'un balance une tirade contenant le(s) mot(s) clé(s). Ce peut être via un greeting ou via n'importe quel autre tirade/topic.

Exemple :
Petit Conseil : je connais un bon coin pour la pêche à l'ouest du village
pêche : Ah vous aussi, vous aimez taquiner le goujeon ? Laissez moi vous dire un petit secret à ce sujet...

Le problème est que dans ce cas (topic activé par un autre topic) tu n'es pas certain que le joueur va bien activer "petit conseil" (mais s'il s'agit d'enquêter je dirais "tant pis pour lui")

Si tu as vraiment besoin de forcer manuellement l'apparition d'un topic, la commande AddTopic permet de t'affranchir de cette obligation de faire prononcer les mots clés dans une autre réplique :
AddTopic, "pêche"
A insérer dans un script "DoOnce" ou dans la case result d'un dialogue (la aussi, greeting ou pas)

Post-it dit :

De même si je ne met pas de phrase dans le topic (s'arrête à l'étape trois) le jeu plante au chargement. Est-ce normale ?

Tiens, je m'étais jamais aperçu de ça... Aucune idée.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 mars 2009 - 22:12

Bonjour Post-It...
Pour qu'un topic s'affiche, il faut que:
1/ Le personnage accède au topic, c'est-à-dire qu'il ne lui soit pas interdit par un filtre...
2/ Que ton personnage connaisse ce topic, et cela peut se faire soit en mettant ledit topic dans le  greeting de bienvenue de ce personnage et il s'y affichera en bleu, soit en mettant un
 AddTopic "Mon_topic"
dans la fenêtre de résultats de dialogues en bas du greeting de bienvenue ou dans un script attaché au personnage...

Attention, toutefois... Souvent le "AddTopic" en fenêtre de résultat ne prend effet que si on ré-adresse la parole une deuxième fois au pnj....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 17 mars 2009 - 22:28

Salut tout le monde et merci pour vos réponses ...

Comment se fait-il alors que certains PNJ aient des topics sans qu'on leur en ait parlé avant ? Il me semble qu'au début du jeu certains topics sont proposés au joueur sans avoir était introduit par une phrase ...

De plus, il me semble que j'ai essayé de l'introduire par une phrase mais cela n'a pas fonctionné :

PATATIPATATA Topic PATATA le topic n'apparaît pas en bleu, la phrase vient du topic qui fonctionne et qui est introduit par un greeting ...

Oui Kira j'ai bien fait attention pour les conditions et le filtre nul sur un topic ! Je vais essayé avec AddTopic en result...

EDIT : Un grand merci :woot : après vos si bons conseils j'ai vérifié à nouveau et je me suis aperçu que quand le nom du topic était balancé dans la discution, aucune des conditions des phrases du topic étaient remplies. En fait là condition était remplie juste après dans le result par une entrée journal ... Bref, du coup le nom n'apparaissait pas en bleu et même si alors toutes les conditions étaient remplies et que le mot a été balancé ça ne fonctionnait pas du fait que le mot n'était pas balancé en bleu ... sleeping.gif

Euh par contre cette question tient toujours :

Citation

Comment se fait-il alors que certains PNJ aient des topics sans qu'on leur en ait parlé avant ? Comme petit conseil, Seyda Nihyn ...

Modifié par Post-it, 17 mars 2009 - 23:20.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 mars 2009 - 23:49

Voir le messagePost-it, le 17.03.2009 à 22:27, dit :

Euh par contre cette question tient toujours :

Citation

Comment se fait-il alors que certains PNJ aient des topics sans qu'on leur en ait parlé avant ? Comme petit conseil, Seyda Nihyn ...

Ils sont ajoutés par commande Addtopic durant les scripts "chargen" (création du perso)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 18 mars 2009 - 08:17

Merci Abg pour cette précision ! C'est toujours bon à savoir. :mrgreen:

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)