Aller au contenu


Re-inserer Un Topic "supprimé"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Morghoth

Morghoth

Posté 17 mars 2009 - 19:54

Bonjour

Je suis tombé sur un topic absent d'un mod mais présent dans l'esm de Fallout
Apres moult recherche je le retrouve dans "CHARACTER->Filtered dialogue" avec d'autres dialogues supprimés par l'auteur du mod

Visiblement ca se fait en remplacant l'ID du topic d'origine par  UNKNOWN dans la partie quest
J'aurais voulu savoir comment remplacer "unknown" par la reference du topic de base,a savoir ici "MS09"
(si c'est bien ce qu'il fau faire pour reinserer le dialogue,sinon merci de m'expliquer comment on fait sleeping.gif )


http://img15.imageshack.us/img15/77/filtereddialogues.jpg
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mars 2009 - 20:34

sleeping.gif

Bonjour,

Tout d'abord, je ne peux que te conseiller de demander au moddeur pourquoi il a supprimé ces répliques, j'imagine deux cas:
-Soit il a voulu rendre sciemment ces répliques inaccessibles au joueur, c'est particulièrement sale comme méthode, il aurait été plus indiqué d'ajouter des conditions impossibles aux dites répliques. (genre que le pnj est à la fois un homme et une femme, l'hermaphrodisme n'existant pas dans ce jeu :woot )
-Soit il a modifié inutilement ces dialogues, et a donc voulu nettoyer son mod, et il l'a fait particulièrement salement.


Je vais t'expliquer comment nettoyer proprement un module, et en même temps régler le problème:
Là, ce qu'a fait le moddeur, il a sélectionné la réplique dans le menu des dialogues et a appuyé sur la touche Suppr, ce genre de manipulation fonctionne bien lorsque le contenu à supprimer est une pure création du module, mais là ce qu'il veut supprimer est présent dans l'esm et n'est donc pas effaçable à proprement parlé.

Ce qu'il aurait fallu faire:
Dans le menu du choix des esp à charger dans le Geck, il faut sélectionner le dit mod, et cliquer sur "Details...", ça recense toutes les modifications du module selectionné, avec ton mod la liste est très très grosse, donc là, il faut classé les objets par Type, tout d'abord va dans le type INFO, tu vas trouver des objets indicés "D" (delete) comme ici, sélectionnes-les, et fait Suppr, ils seront indicés "I" (ignore).
Puis vas dans le type DIAL, et là cherche les EditorID de tes quatre répliques, là encore sélectionnes-les et fait un Suppr. Une fois cela fait, charge ton module, vérifie que les répliques sont bien à leur place, et sauvegarde directement.

Le ignore, signifie, comme tu peux t'en douter, que le Geck va ignorer cette modification au chargement du module. :?:

#3 Morghoth

Morghoth

Posté 17 mars 2009 - 22:09

(shadow she-wolf : my hero Image IPB )

Je ne compte pas les réinserer pour respecter l'idée de l'auteur,cependant je m'etais dis que ce serait toujours bon a savoir sleeping.gif

Si j'applique ton systeme pour ensuite indiquer des procedures impossibles a ces répliques j'aurais une suppression de réplique propre?
Si oui comment j'explique au GECK que le npc est un simili escargot pour ces répliques uniquement stp?

Autre question pas vraiment liée : au chargement d' un esp j'ai un message d'erreur(ici "Grenade plasma has at least one space after it")
A quoi cela correspond concretement si je clique sur "oui",sur "non" ou sur "annuler"?
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mars 2009 - 22:38

Voir le messageMorghoth, le 17.03.2009 à 22:08, dit :

Si j'applique ton systeme pour ensuite indiquer des procedures impossibles a ces répliques j'aurais une suppression de réplique propre?
Si oui comment j'explique au GECK que le npc est un simili escargot pour ces répliques uniquement stp?
Normalement, ça sera propre. (bien entendu, rien ne vaut une sauvegarde de l'esp avant ce genre de manipulation pour la première fois)
Pour ce faire, il faut ajouter des conditions:
Pour chaque réplique, sous la série de case à cocher "Say Once", "Run for Rumors"...il y a une liste de conditions, fait un clic-droit dedans et choisis New, ou le bouton éponyme juste en bas à droite de la liste, là apparait une fenêtre, et il ne reste plus qu'a choisir une/des condition/s impossible, genre GetIsSex avec comme paramètre Male et faire Ok, refaire la même chose avec le paramètre Female et le tour est joué. sleeping.gif
Ici il n'y a pas ce problème, mais pour d'autres fois, fait attention aux conditions préexistantes, regarder si il y en a de type OR (opérateur logique), dans ce cas, places tes nouvelles conditions au dessus de la première qui est de type OR, sans quoi cela pourrait casser le calcul des conditions.

Voir le messageMorghoth, le 17.03.2009 à 22:08, dit :

Autre question pas vraiment liée : au chargement d' un esp j'ai un message d'erreur(ici "Grenade plasma has at least one space after it")
A quoi cela correspond concretement si je clique sur "oui",sur "non" ou sur "annuler"?
Je ne sais pas ce que veux dire le message d'erreur.
Toutefois, Oui veut dire "on continu de charger le module" Non "on arrête de charger => fermeture du Geck" et le Annuler "Oui tour tout (théorique, il affiche encore quelques messages parfois...)"

Modifié par Shadow she-wolf, 17 mars 2009 - 22:39.


#5 Morghoth

Morghoth

Posté 17 mars 2009 - 22:45

Ma petite derniere question :
Quel est le protocole pour envoyer en test un mod fraichement camemberisé sur wiwi?
("yeeeeeesssss j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiii" inside sleeping.gif )
(j'ai l'autorisation du modeur)
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mars 2009 - 22:48

L'adresse mail est .
A envoyer en pièce jointe, dans une belle archive .7z avec un beau lisez-moi. sleeping.gif
La durée du test sera variable, selon la disponibilité des testeurs...

#7 Morghoth

Morghoth

Posté 17 mars 2009 - 23:08

Je traduis les read-me,test ton systeme pour supprimer proprement les repliques et je l'envoie alors
Merci beaucoup pour ton aide sleeping.gif
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)