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Ma Petite Armée...


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4 réponses à ce sujet

#1 Deathnøt

Deathnøt

Posté 14 mars 2009 - 17:19

Bonjour , j'aimerai bien que quelqun m'indique une marche a suivre prescise pour créer un personnage qui peut nous suivre ( ex : le truc simple de parler a un personnage >> Topic Allons ensemble >> Suivez moi / Reste la ! ) car un seul mod repond a ma demande  c'est celui de Dracandros voice ...mais celui-ci étant apparament incompatible avec Kalandaar, je pense créer le mod a ma façon^^ ( Marre d'etre seul a combatre xD) histoire de me faire une petite armée :D .Merci de me repondre ! :)

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 14 mars 2009 - 18:11

Bonjour,

A défaut de petite armée, pourquoi n'utilises-tu pas des "mods" de compagnons ? Tu peux en avoir plusieurs en même temps.

Tu peux aussi examiner leurs scripts parce que faire les dialogues, c'est assez simple et il y a des tutos tout faits pour ça mais les scripts c'est un peu plus complexe. Le mieux est donc de commencer par regarder comment fonctionnent ceux qui existent.

#3 Deathnøt

Deathnøt

Posté 14 mars 2009 - 18:21

 elendell, le 14.03.2009 à 19:10, dit :

Bonjour,

A défaut de petite armée, pourquoi n'utilises-tu pas des "mods" de compagnons ? Tu peux en avoir plusieurs en même temps.

Tu peux aussi examiner leurs scripts parce que faire les dialogues, c'est assez simple et il y a des tutos tout faits pour ça mais les scripts c'est un peu plus complexe. Le mieux est donc de commencer par regarder comment fonctionnent ceux qui existent.

Merci de ta reponse rapide, j'ai esseyé de le faire mais je ne sait pas deja si il suffi simplement de creer un dialogue, oubien de scripter...sachant que ce que je veux faire est simple ...deuxiemement les scriptage genre follow 0 0 0 0 >1 je capte rien et ils sonts different celon les personnages xD .Si quelqun peut me Copier/coller le scrip pour Suivre simplement pour editer mon topic ca serai cool :D je m'occupe du reste. Merci !

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 mars 2009 - 20:13

 Deathnøt, le 14.03.2009 à 18:20, dit :

 elendell, le 14.03.2009 à 19:10, dit :

Bonjour,
Tu peux aussi examiner leurs scripts parce que faire les dialogues, c'est assez simple et il y a des tutos tout faits pour ça mais les scripts c'est un peu plus complexe. Le mieux est donc de commencer par regarder comment fonctionnent ceux qui existent.

Merci de ta reponse rapide, j'ai esseyé de le faire mais je ne sait pas deja si il suffi simplement de creer un dialogue, oubien de scripter...sachant que ce que je veux faire est simple ...deuxiemement les scriptage genre follow 0 0 0 0 >1 je capte rien et ils sonts different celon les personnages xD .Si quelqun peut me Copier/coller le scrip pour Suivre simplement pour editer mon topic ca serai cool :) je m'occupe du reste. Merci !

Les mods de compagnons sont parfois pas simples à décortiquer vu que chaque modeur tente de perfectionner le modèle pour doter son compagnon de tout le confort moderne (tactiques de combat, warping anti-égarement, magie scriptée...etc.)
Pour ma part, je te conseillerai plutôt de regarder comment fonctionnent les "compagnons temporaires" mis en place par Bethesda (pélerins, marchands à escorter...etc.)
Ensuite tu augmentes la mise en regardant comment fonctionne Calvus Horatius le mercenaire de Tribunal.

Faire ton propre compagnon pré-suppose que tu sais créer un PNJ et éditer ses dialogues. Sinon, je te renvoie aux tutoriaux...

La base (et non tu n'auras pas de bête copier-coller, c'est un forum de modeurs ici  :D )
Ton PNJ doit avoir deux dialogues de commande (ou un seul avec des commandes choice) du type
vous attendre
vous suivre
Dans la case result des réponses du PNJ, tu mets :
AIWander, 128, 0, 0, 40, 30, 20, 0, 0, 0, 0, 0, 20 pour le premier (vous attendre)
AIFollow, Player, 0, 0, 0, 0 pour le second

Pour que les topics apparaissent dans sa liste de topics, il faut aussi lui mettre un greeting (du style :
"Que faisons-nous %PCName, dois-je vous suivre ou vous attendre ?")

Pour l'instant, pas besoin de script, c'est le minimum suffisant pour avoir un compagnon "commandable"

Tips : En créant ton PNJ, utilise la classe "guard" et met les greeting en greeting 0 (au dessus de ceux des gardes "officiels"). Ainsi ton compagnon sera capable d'anticiper les attaques de monstres...

Quand ça marchera, il sera temps d'envisager des perfectionnements (partage d'inventaire, warping...etc.)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Deathnøt

Deathnøt

Posté 15 mars 2009 - 11:53

 abg, le 14.03.2009 à 21:12, dit :

 Deathnøt, le 14.03.2009 à 18:20, dit :

 elendell, le 14.03.2009 à 19:10, dit :

Bonjour,
Tu peux aussi examiner leurs scripts parce que faire les dialogues, c'est assez simple et il y a des tutos tout faits pour ça mais les scripts c'est un peu plus complexe. Le mieux est donc de commencer par regarder comment fonctionnent ceux qui existent.

Merci de ta reponse rapide, j'ai esseyé de le faire mais je ne sait pas deja si il suffi simplement de creer un dialogue, oubien de scripter...sachant que ce que je veux faire est simple ...deuxiemement les scriptage genre follow 0 0 0 0 >1 je capte rien et ils sonts different celon les personnages xD .Si quelqun peut me Copier/coller le scrip pour Suivre simplement pour editer mon topic ca serai cool :) je m'occupe du reste. Merci !

Les mods de compagnons sont parfois pas simples à décortiquer vu que chaque modeur tente de perfectionner le modèle pour doter son compagnon de tout le confort moderne (tactiques de combat, warping anti-égarement, magie scriptée...etc.)
Pour ma part, je te conseillerai plutôt de regarder comment fonctionnent les "compagnons temporaires" mis en place par Bethesda (pélerins, marchands à escorter...etc.)
Ensuite tu augmentes la mise en regardant comment fonctionne Calvus Horatius le mercenaire de Tribunal.

Faire ton propre compagnon pré-suppose que tu sais créer un PNJ et éditer ses dialogues. Sinon, je te renvoie aux tutoriaux...

La base (et non tu n'auras pas de bête copier-coller, c'est un forum de modeurs ici :D )
Ton PNJ doit avoir deux dialogues de commande (ou un seul avec des commandes choice) du type
vous attendre
vous suivre
Dans la case result des réponses du PNJ, tu mets :
AIWander, 128, 0, 0, 40, 30, 20, 0, 0, 0, 0, 0, 20 pour le premier (vous attendre)
AIFollow, Player, 0, 0, 0, 0 pour le second

Pour que les topics apparaissent dans sa liste de topics, il faut aussi lui mettre un greeting (du style :
"Que faisons-nous %PCName, dois-je vous suivre ou vous attendre ?")

Pour l'instant, pas besoin de script, c'est le minimum suffisant pour avoir un compagnon "commandable"

Tips : En créant ton PNJ, utilise la classe "guard" et met les greeting en greeting 0 (au dessus de ceux des gardes "officiels"). Ainsi ton compagnon sera capable d'anticiper les attaques de monstres...

Quand ça marchera, il sera temps d'envisager des perfectionnements (partage d'inventaire, warping...etc.)


Merci beaucoup ;) ! Ca derai marcher maintenant^^




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