eventstorm, le 22.05.2009 à 19:01, dit :
eventstorm, le 22.05.2009 à 19:01, dit :
donc il déplacera le bateau au complet plus le joueur et quelle que pnj bas oui un bateau sa marche pas tous seul
Mais j'aurai aimé y inclure un effet de temps et la pour le moment ca coince ci une âme charitable a une idée je suis preneur
Attention quand même : Tu dois tenir compte des possibilités de changement de jour, mois ou année pendant le voyage.
Si tu veux que la téléportation/voyage dure 2h par exemple et que tu te contentes d'ajouter par script 2h à l'heure de départ. S'il est 10h, le PJ arrive à 12h (10+2) et c'est parfait. Mais si le PJ part à 23h, 23+2 = 25 et 25h n'existe pas !
Il faut donc aussi relever le jour de départ et faire une vérification. Si ( heure de départ + 2 > 24 ), il faut changer de jour et fixer la nouvelle heure en fonction du temps restant entre 24 et ce qui dépasse 24. Dans l'exemple ci-dessus, 25 - 24 = 1. Pour un départ à 23h et une durée de 2h, l'arrivée est donc non pas à 25h mais à 1h du jour suivant.
Essaye de le faire et si tu ne t'en sors pas, je chercherai dans mes archives un script que j'avais corrigé en tenant compte de ça. Mais il me semble que je n'avais pas tenu compte des possibles changements de mois et/ou d'année (situation sans doute rare mais possible).