Aller au contenu


L'Archipel D'Alagaësia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#26 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 mai 2009 - 19:24

Bonjour eventstorm,

 eventstorm, le 22.05.2009 à 19:01, dit :

quand vous faite voyager le joueur sur de grande distance le jeux prend en compte  le temps de la traverser ?
Je ne m'étais jamais posé la question et viens donc de le regarder. S'il s'agit d'un voyage en utilisant un service de voyages (échassiers...), la réponse est oui. Le temps est calculé avec le "Game Setting" "fTravelTimeMult" et le prix avec "fTravelMult". Mais je ne sais pas quelle est l'opération exacte. Sans doute par une multiplication de la distance par le "Game Setting".

 eventstorm, le 22.05.2009 à 19:01, dit :

je compte utiliser un script type téléportassions avec boite de dialogue pour  un certain nombre de destinations (liste non définie)
donc il déplacera le bateau  au complet plus le joueur et quelle que pnj  bas oui un bateau sa marche pas tous seul
Mais j'aurai aimé y inclure un effet de temps et la pour le moment ca coince ci une âme charitable a une  idée je suis preneur
Tu peux utiliser les variables globales liées au temps (page 119 du MSfD). Elles peuvent être fixées à volonté ; tu peux donc définir une heure différente (un jour, etc) pour l'arrivée, en fonction de l'heure du départ. Et si tu veux que le joueur sente le changement, tu peux ajouter un effet de "Fade" (obscurcir l'écran un instant).

Attention quand même : Tu dois tenir compte des possibilités de changement de jour, mois ou année pendant le voyage.
Si tu veux que la téléportation/voyage dure 2h par exemple et que tu te contentes d'ajouter par script 2h à l'heure de départ. S'il est 10h, le PJ arrive à 12h (10+2) et c'est parfait. Mais si le PJ part à 23h, 23+2 = 25 et 25h n'existe pas !

Il faut donc aussi relever le jour de départ et faire une vérification. Si ( heure de départ + 2 > 24 ), il faut changer de jour et fixer la nouvelle heure en fonction du temps restant entre 24 et ce qui dépasse 24. Dans l'exemple ci-dessus, 25 - 24 = 1. Pour un départ à 23h et une durée de 2h, l'arrivée est donc non pas à 25h mais à 1h du jour suivant.

Essaye de le faire et si tu ne t'en sors pas, je chercherai dans mes archives un script que j'avais corrigé en tenant compte de ça. Mais il me semble que je n'avais pas tenu compte des possibles changements de mois et/ou d'année (situation sans doute rare mais possible).

#27 eventstorm

eventstorm

Posté 22 mai 2009 - 20:32

arff j'avais pas entrevue l'histoire des jours suis pas trop bon en script quand meme
bon alors une autre idée peu on faire dormir un joueur par une commande script ?

#28 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 mai 2009 - 22:31

Je ne crois pas. Ou en tout cas, pas à ma connaissance.

Mais quand tu as besoin de scripts qui dépassent tes capacités, tu peux aussi envisager de faire en sorte qu'il soient plus simples.

Par exemple, il te suffirait d'une fermeture des transports entre 22h et minuit et les derniers jours du mois pour te contenter d'un script qui ne fait qu'ajouter 2h entre le départ et l'arrivée (2h, c'est pour l'exemple bien sûr).

Donc, quand le PJ essaye d'utiliser les transports, le script relève l'heure et le jour. Ensuite, si ( (heure de départ + 2) < 24 ) et si ( jour de départ < 28 ), alors tu ajoutes 2 à l'heure de départ pour avoir l'heure que tu dois fixer pour l'arrivée. Dans les autres cas, tu envois une "MessageBox" qui indique que c'est fermé de 22h à minuit et après le 27 du mois.

Pour faire plus logique, tu peux fermer les transports de 22h à 6h. Bref, tout est possible et quelquefois, faire différemment parce qu'on ne sait pas faire exactement ce qu'on voudrait entraine des changements qui peuvent être intéressants au niveau "RolePlay".

#29 eventstorm

eventstorm

Posté 19 septembre 2009 - 22:07

Bonjour a toutes et tous non non !  Je ne m'étais pas arrêter juste fait autre chose

Suite à la conversation avec  elendell  j'ai donc suivis son conseille et changé mon fusil d'épaule
Sans pour autant tous refaire lol

J'ai rajouté une ile à mon mod finie à 100% intérieurs idem
Et deux quêtes  dont une terminé a 100% et l'autre a 75%

L'Ile Helodora est la première des iles du mod elle ce situe à proximité de la (capital) Vous y serai envoyé a la fin de la première quête.
Sur cette ile, tous semble désert service de transport fermer et le seul magasin aussi. Tous attend le retour du propriétaire du manoir, vous ci vous terminé la quête bien sur
Toutes les portes  sont fermer, le bateau navette est (invisible)
Dès la fin de la première quête vous aurai accès au manoir (le but étant d'y rentre)
Les portes du magasin et du service de transport seront ouvertes  (suivant leurs horaires d'ouvertures)
Le bateau navette change de configuration suivant l'heur.
Le service de transport étant fermer de 20h a 8h  le bateau relève ses voiles dès que le bureau fermé il y a un éclairage différant suivant l'heur jour/nuit y compris a l'intérieur du manoir et des fenêtres Un téléporteur vers Seyda Nihyn  est dissimuler dans une pièce qui n'est accessible qu'après avoir fait les deux quête propre a l'ile (le manoir et la barque)

Pour ne pas déroger a la règle j ai donc fait une page consacré a cette ile
Ile-Helodora

Modifié par eventstorm, 11 octobre 2009 - 11:08.


#30 eventstorm

eventstorm

Posté 11 octobre 2009 - 11:19

Bonjour a toutes est tous

  1 de mes disque dure externe viens de rendre l’âme même ci il est toujours sous garantie ceci ma fait perdre pas mal de sauvegarde y compris une partie des mes Esp pour mon mod

  Comme souvent un malheur a du bon ma femme à décider de me faire un cadeau de noël plus tôt que prévue un tous nouveau pc (ne casser pas vos disque pour espérer la même chose quand même)

  Donc pour résumer j ai perdu environ un mois de taf mais le nouveau pc me permet d’accélérer la cadence et surtout de réaliser a quelle point le mien étais désuet

  Pour exemple je ne voyais pas les reflets de l’eau

  De plus j ai déménagé mon site sur une adresse free qui n’est fait que pour le mod

  L’ile d’helodora : finie a 100%

  Les quêtes fond partie des Eps perdus  je l’est ais refait a 90% c’est fonctionnelle mais je peaufine la jouabilité

  Je cherche un cobaye de bonne volonté lol surtout pour les faut d’orthographes ainsi que les détailles qui m’airai échapper

  Je pense que ce mod n’a pas besoin de reprendre le jeu dès le début


voici quelle que sceenshot de l'ile


Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

pour évité de surcharger votre connexion le reste ce trouve ici

#31 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 11 octobre 2009 - 16:11

wow j'adore ton île elle est vraiment bien.
Beau travail!
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#32 eventstorm

eventstorm

Posté 11 octobre 2009 - 19:14

 Dago_Bert, le 11.10.2009 à 17:10, dit :

wow j'adore ton île elle est vraiment bien.
Beau travail!
merci beaucoup a toi
bon cette ile est finie a 100% les quête ont étaient refait et tous marche bon reste les fautes de français
:dry:  :hum: je continue a la prochaine :mrgreen:

#33 eventstorm

eventstorm

Posté 14 octobre 2009 - 07:11

on passe donc a la cité Portuaire premier ScreenShot

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

je n'en est fait que de nuit merci kira lol

comme d'had d'autre son visible ICI

et voici le jour Merci kiraaaaaaaaaa !!!!!

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB

tu voie kira ca fait tous de suit plus réaliste lol

Image IPB Image IPB Image IPB

la page entière est ICI

#34 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 14 octobre 2009 - 07:38

C'est vraiment très, très joli :). Je ne crois pas que j'aurais été capable de faire aussi beau ^^

J'attend ce mod avec impatience :(
Immuablement FPIA

#35 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 14 octobre 2009 - 13:51

Tu devrais rajouter un peu de désordre sur ton port.
Genre des caisses, des tonneaux et tout le bataclan.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#36 eventstorm

eventstorm

Posté 14 octobre 2009 - 14:14

c'est en cours exemple lol :peur:  :(

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

normalement toute les tentes doivent recevoir un personnage ou tous du moins des articles il y aura des caisse et autre sur tous les quai

#37 eventstorm

eventstorm

Posté 16 octobre 2009 - 15:43

et on continu a peupler et remplir lol re merci kira sa rend bien les luminaires
la nuit outre les lumières certain personnage vont ce coucher et des paravent sont mis sur quelle que étale.
bas oui on va pas leur faire tous remballer le soir les pauvres lol

Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB

Le reste ici comme dab

#38 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 16 octobre 2009 - 19:01

Les images sont très jolies ! Pourrait-on avoir des miniatures liées à des images plus grandes ? (J'aime les détails ! :mrgreen: )
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#39 eventstorm

eventstorm

Posté 16 octobre 2009 - 19:50

heuuuuuuu suis mdr la

a chaque fin de message ya  un lien vers la page va voir tu vera toute celle d'ici en grand plus d'autre
je redone le lien

Pour la cité Portuaire

Pour l'ile D'Helodora

pour le reste et il y en a ici

il n'est pas obligatoire de s'enregistrer ou quoi que ce soit et 98% des image sont en taille screenshot morrowind reduit a 400 Px

#40 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 16 octobre 2009 - 22:03

Merci pour le lien. J'étais déjà allé voir sur ton site, qui est très très complet comme je l'avais déjà dit. :mrgreen:

Mais j'avoue que je suis parfois doté d'un poil dans la main et quand je vois un screenshot alléchant sur Wiwiland, je n'ai pas forcément le temps d'aller chercher sur ton site l'image précise que je souhaite agrandir... C'est pour ça que des liens directement sur Wiwiland pour agrandir tes images "en un clic" seraient appréciables.

Bon courage pour ton mod ! :good:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#41 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 21 octobre 2009 - 22:18

Ces captures sont vraiment belles tes îles ont l'air vraiment belles et plaisante à visiter (encore une raison pour m'acheter Morrowind Goty^^)

Bonne chance pour la suite :mrgreen:
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#42 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 22 octobre 2009 - 15:59

Un petit passage dans la partie du forum dédié à Morrowind pour te féléciter du super boulot de modding, le tout à l'air d'être architecturalement trés crédible.

Edit : aprés passage sur ton site, je rajouterai juste pour la forme : cela manque un peu de PNJs dans les rues (mais peut-être n'as-tu pas terminé ce point ?) et point de vue texture, le marbre blanc de la fontaine du port fait un peu trop "propre", trop tranchante, trop blanche par rapport au reste ce qui fait que l'objet ne semble pas intégré à l'ensemble, mais la je chipote :mrgreen:, car encore une fois beau boulot !

Modifié par Dorje, 22 octobre 2009 - 16:04.

Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#43 eventstorm

eventstorm

Posté 23 octobre 2009 - 12:24

 Dorje, le 22.10.2009 à 16:58, dit :

Un petit passage dans la partie du forum dédié à Morrowind pour te féléciter du super boulot de modding, le tout à l'air d'être architecturalement trés crédible.

Edit : aprés passage sur ton site, je rajouterai juste pour la forme : cela manque un peu de PNJs dans les rues (mais peut-être n'as-tu pas terminé ce point ?) et point de vue texture, le marbre blanc de la fontaine du port fait un peu trop "propre", trop tranchante, trop blanche par rapport au reste ce qui fait que l'objet ne semble pas intégré à l'ensemble, mais la je chipote sleeping.gif , car encore une fois beau boulot !

non non tu ne chipote pas lol tu a parfaitement raison en ce qui concerne la fontaine j'avoue qu'a chaque fois que je passe devant je me fait la même reflexion 'je me dit faut que je fasse quelle que chose puis j'oublie' mdrrrr
quand au PNJs  
j'en est déjà rajouter mais j'avous avoir un probleme avec mes gardes "ils fond pas ce que je veuxxxxxxxx !!!!!!!" lol

#44 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 23 octobre 2009 - 12:34

Si besoin, je te retexture ta fontaine sleeping.gif (envoie moi la nif et tes textures actuelles par MP)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#45 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 octobre 2009 - 12:37

Bonjour EventStorm...
Si tu le souhaites, je peux voir ce que j'ai en réserve comme statues ou fontaines, afin d'en adapter une à ton décor...
Je viens justement de retrouver un dossier oublié qui en contenait deux ou trois...

Quand aux gardes, as-tu bien vérifié tes path grids?... Ces éléments sont parfois si facétieux...


***Edit***

Désolée Dorje, tu as posté ta réponse avant la mienne... Je manque vraiment de rapidité, trop souvent...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#46 eventstorm

eventstorm

Posté 23 octobre 2009 - 12:44

 Dorje, le 23.10.2009 à 13:33, dit :

Si besoin, je te retexture ta fontaine sleeping.gif (envoie moi la nif et tes textures actuelles par MP)
je d'envoi ca merci

 Kira, le 23.10.2009 à 13:36, dit :

Bonjour EventStorm...
Si tu le souhaites, je peux voir ce que j'ai en réserve comme statues ou fontaines, afin d'en adapter une à ton décor...
Je viens justement de retrouver un dossier oublié qui en contenait deux ou trois...

Quand aux gardes, as-tu bien vérifié tes path grids?... Ces éléments sont parfois si facétieux...


***Edit***

Désolée Dorje, tu as posté ta réponse avant la mienne... Je manque vraiment de rapidité, trop souvent...

ha oui car il m'en vaudrai quelle que une en plus

#47 eventstorm

eventstorm

Posté 25 octobre 2009 - 18:44

hello toutes et tous
  
  tous d'abord 2 ScreenShot  sur le peuplement de la cité portuaire et pour faire plaisir a Orann elle sont toutes redimensionnées



  Image IPB  Image IPB
  
  en continuant mes intérieur (la salle du grand conseil)
  j ai eu une idée sisi sa m'arrive donc je l'expose
  
  Dans morrowind on peu acquérir des maisons, châteaux,  ils,  voir même continents.

     Bon pourquoi pas mais  au début du jeu cela ne me semble pas très logique donc je suis partie sur une  autre idée
  l'achat d'un box a armure
  le box comprend un mannequin et un socle qui serre de coffre le tous vitrée  bien sur et dans la salle du grand conseil histoire de faire plus chic lol
  voici donc cette salle
  
  Image IPB  Image IPB  
  Image IPB
  
  et les mannequins achetable
  
  Image IPB  Image IPB  
  Image IPB Image IPB

je pense laisser le choix lord de la transaction entre un mannequin femme ou homme oui je pense a vous mesdames lol




que pensez vous de cette idée ?

#48 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 25 octobre 2009 - 23:35

Très jolis screens, merci pour les liens vers les versions taille normale, c'est vraiment plus pratique ! J'aime beaucoup l'aménagement de l'intérieur et des "box". C'est une idée originale qui change des traditionnelles maisons à acquérir. Par contre, pour le moment, ça reste un peu vide. Je suppose que tu as prévu d'aménager certains box qui seront déjà loués par d'autres aventuriers en mal de collections d'armures ! :sorry:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#49 eventstorm

eventstorm

Posté 26 octobre 2009 - 22:34

 Orann, le 26.10.2009 à 00:33, dit :

Très jolis screens, merci pour les liens vers les versions taille normale, c'est vraiment plus pratique ! J'aime beaucoup l'aménagement de l'intérieur et des "box". C'est une idée originale qui change des traditionnelles maisons à acquérir. Par contre, pour le moment, ça reste un peu vide. Je suppose que tu as prévu d'aménager certains box qui seront déjà loués par d'autres aventuriers en mal de collections d'armures ! :sorry:

tous a fait il y aura la moitie de pris
je pense demander a certain modeur ayant fait des armures la possibilité d'incorporer leur mod et par la même occasion d'y laisser leur quête en indiquant sur un livre par exemple ou trouver cette armure ou arme

j 'avais vue un topic ou l'on montrais une vidéo d'un mod grasse a l'adresse laisser sur le vidéo et zou on ci colle

ceci et l'ile d'helodora



Modifié par eventstorm, 26 octobre 2009 - 22:34.


#50 eventstorm

eventstorm

Posté 17 novembre 2009 - 19:04

Une nouvelle ile de terminer l'ile pénitencier
La suite de votre quête va vous amener sur cette ile
Entourée d'un champ d'énergie  seule le bateau peu passer vous devrai donc trouver un moyen de vous en échapper pour continuer vos quêtes mais rassurez vous tous est prévue


quelle que images


Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB


exterieur 99%
interieur  99%
quête  reste la partie dialogue tous les pieces et objet son fait

Modifié par eventstorm, 17 novembre 2009 - 19:06.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)