Aller au contenu


Kaletha: Rdv Du Chapitre 4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 06 mars 2009 - 23:06

Bonjour tout le monde!

Je suis arrivé à grand coup de Wiwiki et de forum au chapitre 4 de la quête absolument infernale de Kaletha.
J'ai rencontré le chef des contrebandiers dans sa cachette et il m'a informé du rendez-vous prévu pour le lendemain 22h à Glaze.
Il m'a dit d'aller attendre là-haut sur le rocher. D'attendre les contrebandiers avec un peu de discrétion. J'ai escaladé et me suis caché tant que j'ai pu. J'ai attendu, attendu, ils sont jamais venus. Laï laï laï laï.

Alors, déçu, j'ai ouvert mon TESCS et j'ai cherché les scripts gérant l'histoire. kal_e_lieu_rdv, kal_e_lieu_rdv_disable, kal_e_temp_rdv.
J'y ai trouvé la variable kal_e_zuldig_data, qui semble gérer l'appartenace aux jours suivant la rencontre avec le chef des contrebandiers:

Spoiler

J'ai fait des tests avec ma partie (show kal_e_zuldig_data). A 9 heures du soir, le jour de la rencontre avec le chef, j'ai kal_e_zuldig_data à 1. Je dors trois heures. kal_e_zuldig_data passe à 3!
A 11 heures du soir, j'ai kal_e_zuldig_data à 1. Je dors une heure. kal_e_zuldig_data passe à 3...

Pour que le script du rendez-vous se déroule, il faut (évidemment, quelle chance!) que kal_e_zuldig_data soit à 2.


D'autre part, Ethaniel (PNJ) compte les jours avant l'échéance de la quête de Kaletha. Le premier jour de la quête(jour 140 de ma partie), il dit qu'il reste 15 jours. Le jour où j'en suis (jour 145 de ma partie), il dit qu'il reste 5 jours.


Conclusion possible: mes jours passent deux fois trop vite, d'une façon ou d'une autre, dans les scripts de Kalendaar.
Est-ce qu'il y a une raison possible à ça???
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#2 Volesprit

Volesprit

Posté 07 mars 2009 - 00:18

Dans le lisez-moi :

Citation

Incompatibilité :

Normalement cette quête est compatible avec tous les Mods SAUF ceux qui changent la notion de Temps. En effet à un moment donné je modifie cette valeur.
Si vous utilisez un mod de ce style, il suffira de le désactiver pendant la quête, puis de le réactiver une fois la quête finie.

Donc je pense que c'est normal, mais je ne peux pas l'affirmer =)

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#3 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 07 mars 2009 - 00:24

Bah non, je pense pas, sinon, le problème persiste: comment je fais ma quête, moi???

Mais ça me fait penser que j'ai oublié ça... Pas grand chose à apprendre.

Spoiler

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 mars 2009 - 01:18

Bonjour Igor,

Spoiler

Curieux, en effet. Est-ce que tu voudrais refaire les tests décrits mais en notant l'état de "Day" avant et après avoir dormi ? show day

EDIT : Pourquoi as-tu le PNOG_Patch ? Tu utilises l'ancien PNOG ?

#5 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 07 mars 2009 - 01:19

Bien sûr cher poète, je reviens de suite.

EDIT1: pour le pnog, j'ai le dernier... Je vais décocher le patch... J'ai pas fait gaffe.

EDIT2: 7 avant, 8 après.

Modifié par Igor Poulpupov, 07 mars 2009 - 01:25.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 mars 2009 - 01:44

Voir le messageIgor Poulpupov, le 07.03.2009 à 01:18, dit :

EDIT2: 7 avant, 8 après.
Donc, il ne te compte pas 2 jours mais un seul et le bogue n'est pas logique :

Quand le chef t'indique le rdv, le "résult" du dialogue fait passer "kal_e_zuldig_data" à 0 et lance le script global "kal_e_temp_rdv".

Quand ce dernier est lancé, sa variable "currentDay" est à 0 (ainsi que "kal_e_zuldig_data").
Immédiatement, il vérifie si day est différent. C'est le cas puisque Day est à 7.
Il donne donc la valeur 7 à "currentDay" et met +1 à "kal_e_zuldig_data" qui passe ainsi de 0 à 1.
Quand tu as dormi, Day est à 8. Donc, currentDay != Day.
Il donne donc la valeur 8 à "currentDay" et met +1 à "kal_e_zuldig_data" qui passe ainsi de 1 à 2.

Je ne vois rien qui cloche dans ce script et la variable "kal_e_zuldig_data" ne peut pas être changée autrement dans le cadre de cette quête.
Elle peut l'être dans une autre quête (kal_e_chap3) mais d'après ce qui est écrit, si tu en es là c'est que la précédente quête est finie.
Je ne vois donc pas l'origine du problème mais en tout cas, vérifier avec "show day" montre que le temps s'est écoulé normalement.

A défaut de comprendre, tu peux toujours faire passer "kal_e_zuldig_data" à 2 avec la console. Fais-le sur le lieu de rdv, avant 22h :
set kal_e_zuldig_data to 2

Au fait, que dit ton index de journal ?
getjournalindex kal_e_chap4

#7 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 07 mars 2009 - 01:57

Voir le messageelendell, le 07.03.2009 à 01:43, dit :

Au fait, que dit ton index de journal ?
getjournalindex kal_e_chap4
120.00

J'ai tapé le code, et le rendez-vous a lieu. Bon, après les gus se coincent dans les murs en repartant, mais comme c'est Morro, je m'inquiète pas trop, ça changera en rechargeant.^^

EDIT: Ah, tout de même! Les mecs sont tombés deux fois dans l'eau et le jeu a craché 2 fois. J'ai dû recharger 4 fois en tout! Mais ça marche...
Merci de ton aide, Elendell, même si le bug reste mystérieux.

Modifié par Igor Poulpupov, 07 mars 2009 - 02:05.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#8 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 07 mars 2009 - 13:34

Juste un petit précision sur le temps.
Il est vrai que j'ai basé ce module sur le temps ou du moins sur la perte de temps, mais à ce point je ne pense pas l'avoir pensé ainsi (1 pour 5) :(

Bon trêve de plaisanterie, il est vrai que je joue sur cette variable, mais pas avant le chapitre 5 et normalement je remet le tout en place à la fin.

Citation

EDIT: Ah, tout de même! Les mecs sont tombés deux fois dans l'eau

C'est vrai que je me suis emm heu, embêté pour pathgrid des personnages, vu qu'il fallait les faire (refaire) prendre le bateau en passant par la passerelle. Donc parfois galère.


C'est dommage d'avoir tant de problèmes, cela doit t'enlever un peu de plaisir à jouer le mod.
Mais il est vrai que Kalendaar assez sensible et la moindre erreur risque d'en entrainer d'autres de plus l'usage de la console (ce que je ne conteste pas pour toi) risque de le fragiliser encore plus.

Bon je te laisse et profite du peu de temps qu'il te reste pour finir la quête :)
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#9 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 07 mars 2009 - 23:49

Voir le messageEthaniel, le 07.03.2009 à 13:33, dit :

C'est dommage d'avoir tant de problèmes, cela doit t'enlever un peu de plaisir à jouer le mod.
Bah, écoute,  j'ai l'impression de jouer à In Memoriam, le jeu où il faut passer par Internet pour résoudre les énigmes.^^

Non, sans blague, c'est pas si grave. Ca reste des bugs isolés (à part celui des caractéristiques de Sarah qui m'a ennuyé), que je parviens à passer grâce à l'aide de gens attentif et sympas. Y a que du bon à prendre.

Et puis Kalendaar étant immense, un bug ou deux ne va pas casser tout le jeu.

NV message

Juste pour dire que j'ai réussi à finir la quête dans les temps. Tout juste, je pense. C'était pas mal du tout. Un peu tordu quand même pour trouver certains boutons... Mais on a bien la sensation de participer à une quête majeure pour Tamriel. En particulier avec des bouquins comme celui sur le démon de l'air.

Et puis j'ai bien fini le mod cette fois, c'est Gilbertus himself qui me l'a dit. Je suis un héros.^^

Maintenant... :lazy:

Modifié par Igor Poulpupov, 07 mars 2009 - 23:50.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#10 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 08 mars 2009 - 18:48

Je suis content que tu ai pû finir dans les temps, quoique c'était voulu de te faire perdre du temps à chercher des boutons tordus.

Si en plus c'est Gilbertus qui dit que tu es un héro, c'est que cela doit être vrai.

Pour le Background, c'est l'oeuvre de Gilbertus,
Mais il faut rendre à Mordicus, ce qui est à lui, en effet le livre sur le démon de l'air est de lui (et quelques autres également). Il a grandement particpé à l'histoire, donc merci à lui.

D'ailleurs j'ai appris que lui et Nerval, pourraient bien se lancer soit à améliorer Kalendaar, soit à rajouter quelques quêtes, soit les deux.

Autant de petites choses qui risquent de me faire réinstaller morrowind.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)