Je suis actuellement en train de m'intéresser de très près au GECK, et en ai maitrisé plusieurs aspects. Or, il se trouve que j'en suis arrivé à la création de quêtes. Or, me direz vous, "cela fait partie de la section sur le GECK, pas du scripting!"
Ici, c'est partiellement vrai et faux.
En effet, j'ai créé une simple quête qui consiste à accéder à un terminal dans une cellule adjacente à celle où le trigger ( le déclencheur invisble ) lance la quête. Voila pour l'essentiel.
Or, ayant suivi à la lettre (enfin presque, à la différence que je n'ai pas créé un Abri) le didacticiel sur le Wiki du GECK, je m'aperçois qu'étrangement, la quête ne se lance pas quoi que je fasse.
J'ai essayé plusieurs options, plusieurs permutations du script, et pourtant ça ne fonctionne pas:
Citation
Begin OnTriggerEnter Player
if ( GetStage WFquetebase < 10 )
SetStage WFquetebase 10
endif
End
if ( GetStage WFquetebase < 10 )
SetStage WFquetebase 10
endif
End
- avec et sans les guillemets
- en tentant de faire "startquest WFquetebase"
- en cochant "start enabled" dans le panneau de la quête
- en essayant même de ne pas mettre de condition
- en tapant la commande SetStage dans la console ( qui m'a renvoyé une erreur impliquant la non existence de la quête(mais le système d' IDs hexadécimaux doit y être pour quelque chose ) )
- en essayant ResetQuest ( commande propre à Fallout 3 ).
Malgré tout cela, je n'ai pas réussi. Pourtant, l'intégration de cette quête est importante pour moi, dans la mesure où je me sentirai enfin capable de créer des quêtes, et ainsi pouvoir sérieusement commencer le modding.
Je m'en remets à vous, Wiwilandais, désespéré.
( note: pour ceux qui l'ignorent ( ce qui est peu probable vu la réputation "spéciale" de Fallout 3 ici... ), F3 et Obli partageant le même moteur, les fonctions de quêtes et donc leur fonctionnement sont systématiquement les mêmes et sont ainsi compatibles d'un moteur à l'autre. Cela dit, un Oblimoddeur pourrait bien arriver à résoudre mon problème )
En espérant une réponse amicale,
Gray Wolf.