Aller au contenu


[Résolu][Quête?]Quête Inlançable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 gray wolf

gray wolf

Posté 04 mars 2009 - 20:46

Bonsoir Wiwilandais, bonsoir.

Je suis actuellement en train de m'intéresser de très près au GECK, et en ai maitrisé plusieurs aspects. Or, il se trouve que j'en suis arrivé à la création de quêtes. Or, me direz vous, "cela fait partie de la section sur le GECK, pas du scripting!"

Ici, c'est partiellement vrai et faux.

En effet, j'ai créé une simple quête qui consiste à accéder à un terminal dans une cellule adjacente à celle où le trigger ( le déclencheur invisble ) lance la quête. Voila pour l'essentiel.
Or, ayant suivi à la lettre (enfin presque, à la différence que je n'ai pas créé un Abri) le didacticiel sur le Wiki du GECK, je m'aperçois qu'étrangement, la quête ne se lance pas quoi que je fasse.

J'ai essayé plusieurs options, plusieurs permutations du script, et pourtant ça ne fonctionne pas:

Citation

Begin OnTriggerEnter Player

if ( GetStage WFquetebase < 10 )
   SetStage WFquetebase 10
endif

End
J'ai essayé avec d'autres permutations, c'est à dire:
- avec et sans les guillemets
- en tentant de faire "startquest WFquetebase"
- en cochant "start enabled" dans le panneau de la quête
- en essayant même de ne pas mettre de condition
- en tapant la commande SetStage dans la console ( qui m'a renvoyé une erreur impliquant la non existence de la quête(mais le système d' IDs hexadécimaux doit y être pour quelque chose ) )
- en essayant ResetQuest ( commande propre à Fallout 3 ).

Malgré tout cela, je n'ai pas réussi. Pourtant, l'intégration de cette quête est importante pour moi, dans la mesure où je me sentirai enfin capable de créer des quêtes, et ainsi pouvoir sérieusement commencer le modding.

Je m'en remets à vous, Wiwilandais, désespéré.

( note: pour ceux qui l'ignorent ( ce qui est peu probable vu la réputation "spéciale" de Fallout 3 ici... :roll: ), F3 et Obli partageant le même moteur, les fonctions de quêtes et donc leur fonctionnement sont systématiquement les mêmes et sont ainsi compatibles d'un moteur à l'autre. Cela dit, un Oblimoddeur pourrait bien arriver à résoudre mon problème Image IPB )

En espérant une réponse amicale,
  Gray Wolf.
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 mars 2009 - 22:17

Coucou, :D

Alors, j'ai fais un certain nombre d'essais.
Manifestement, ton script semble être bon, du moins il fonctionne chez moi.

Sauf que:
-Il semble y avoir un "sens" de passage sur l'activator, tout du moins c'est le cas sur l'activator utilisé par CG01DadTrigger.
-Les objectifs ne sont plus à écrire dans l'onglet Quest Stage, mais dans Quest Objectives, ces objectifs doivent être appelés directement dans les résults script d'un Quest Stage, voici la commande: SetObjectiveDisplayed WFquetebase 1 1 (ici, l'objectif a pour index 1)
-Les habituels problèmes de non-prise en compte d'une modification sur partie en cours et/ou si la sauvegarde chargée se trouve dans la cell modifiée. (surtout que fallout 3 à l'air d'être encore plus pointilleux là-dessus qu'oblivion)

Ces trois raisons peuvent provoquer cette impression de "ça ne fonctionne pas".

Ensuite, j'ai regardé plusieurs scripts de trigger du jeu de base, la plupart ont comme condition "if IsActionRef player == 1" sûrement pour éviter qu'un PNJ lambda active le trigger en passant dedans. :mrgreen:

#3 gray wolf

gray wolf

Posté 30 mars 2009 - 11:56

Bonjour.

Ouh la la.... :evil:...

J'avais complètement oublié ce topic... Et n'ai toujours pas trouvé comment faire une quête. On peut dire que j'ai pensé à autre chose.

J'ai trouvé l'erreur, merci beaucoup :).

( pour info, c'était le

Citation

SetObjectiveDisplayed WFquetebase 1 1
qui ne fonctionnait pas. J'avais inscris un mauvais index dans le troisième paramètre. )

Merci encore!  :blush:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)