Aller au contenu


[resolu] Message D'erreur Quand L'on Parle A S'bakha.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 03 mars 2009 - 16:53

Bonjour

Suite au sujet pour les dialogues de s'bakha j'ai continué mes recherche......

Les dialogue marche finalement bien et s'bakha répond parfaitement a mes attentes !

Mais il y une ombre au tableau qui ne nuit pas au jeu mais a l'immersion !

Il suffit que l'on parle a s'bakha pour que deux message s'affiche:


1er message:

Script slaveScript
Dialogue topic attendre was not found on line 8


2ème message (in game il affiche a certain moment des cercle avec un signe, ce signe je le remplace pas @)

==> CompilAndRun problem was found in Greeting "Greeting 1"

"@S'bakha # peut vous aider mon maître ? Je peut vous donner a @ manger # ou a boire # et @ laver # @ vos # objet, ou vous @ servir # d'entraînement, ce sera ma joie, il faudra @ combattre #, ou voulez vous connaître mes @ origine #, je dois vous @ suivre # ou @ attendre # ?"

Je répond OK au deux messageet la fenêtre de dialogue de s'bakha s'affiche et le jeu continue sont petit bout de chemin... ses deux messages s'affiche a chaque fois que je désire parler avec s'bakha.

Si quelqu'un aune idée de l'origine du problème.

Merci d'avance

Modifié par l-phant, 04 mars 2009 - 18:38.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 03 mars 2009 - 17:12

Le premier message semble indiquer qu'il y a référence au topic de dialogue "attendre" dans le script slaveScript (genre addtopic "attendre") et que ce topic n'a pas été créer dans les dialogues (car il n'existe pas de base).
Le problème est que ça n'existe pas dans le script de base de slaveScript donc ce script a été modifié par un mod ou par toi.

J'interprète le second message comme un problème avec les lettres accentuées (pour l'affichage du message d'erreur), peut un problème dans le code mis en result de ce dialogue de greeting

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 03 mars 2009 - 17:19

Voir le messageKorfandar, le 03.03.2009 à 17:11, dit :

Le premier message semble indiquer qu'il y a référence au topic de dialogue "attendre" dans le script slaveScript (genre addtopic "attendre") et que ce topic n'a pas été créer dans les dialogues (car il n'existe pas de base).
Le problème est que ça n'existe pas dans le script de base de slaveScript donc ce script a été modifié par un mod ou par toi.

J'interprète le second message comme un problème avec les lettres accentuées (pour l'affichage du message d'erreur), peut un problème dans le code mis en result de ce dialogue de greeting

Pour le script Slavescript je n'y ai rien changé, j'ai par contre ajouté le topic "attendre" je vais de se pas y jeterun oeil.

Pour le second message je vais revoir les codes mis en place dans le greeting, mais que veux tu dire par lettre accentuées ?
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 mars 2009 - 17:55

Bonjour, L-Phant...
Tu as fait dans ton script un "addTopic attendre"?....
Dans ce cas, vérifie que tu as mis exactement le même mot entre le script et le topic, et qu'il n'y manque pas un t, par exemple...
Sinon, dans la fenêtre de dialogues du Tescs, tu peux vérifier tes mots-clés par la commande "update Hyperlinks" qui te les affichera entourés d'un @ et d'un #...... Cela te permettra de vérifier qu'il n'y a pas de problème de majuscule ou d'espace en trop (un classique) dans tes mots-clés.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 mars 2009 - 17:58

Puisque le khajiit dans sa réplique dit "... dois-je vous suivre ou vous attendre ?", les commandes AddTopic doivent être superflues pour ces deux ordres...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 04 mars 2009 - 15:10

Voir le messageKira, le 03.03.2009 à 17:54, dit :

Bonjour, L-Phant...
Tu as fait dans ton script un "addTopic attendre"?....
Dans ce cas, vérifie que tu as mis exactement le même mot entre le script et le topic, et qu'il n'y manque pas un t, par exemple...
Sinon, dans la fenêtre de dialogues du Tescs, tu peux vérifier tes mots-clés par la commande "update Hyperlinks" qui te les affichera entourés d'un @ et d'un #...... Cela te permettra de vérifier qu'il n'y a pas de problème de majuscule ou d'espace en trop (un classique) dans tes mots-clés.....

Oui j'ai bien mis dans les result du greeting de s'bakha un "addTopic attendre" mais je doute que cela vienne de l'orthographe car après avoir cliqué sur OK sur les deux messages tout les topic ajouté marche parfaitement. Je vais tester pour les "udapte Hyperlinks"


Voir le messageabg, le 03.03.2009 à 17:57, dit :

Puisque le khajiit dans sa réplique dit "... dois-je vous suivre ou vous attendre ?", les commandes AddTopic doivent être superflues pour ces deux ordres...

Je vais les enlever pour voir. Demain peut être car mon accès au tescs est restreint se soir !

J'ai tout reverifier et corrigé les problème mais les deux messages s'affiche quand même :rolleyes: .

Il n'y a pas de problème d'accents ou de Majuscules.

J'ai lu le script "Slavescript" et je me suis rendu compte que le topic attendre allait a l'encontre du script car:

Le script indique que a l'étape 2 (Slavescript = 2) l'esclave est mis en AIFollow Player, en plaçant mon topic attendre et sont résult qui lui demande de ne pas bouger va a l'encontre du script qui lui demande de me suivre.

Je pense que le 1er message exprime se problème mais pour le 2ème je suis quelque peu perdu !

EDIT Oups j'ai fait un messages et pas un Edit !

Modifié par l-phant, 04 mars 2009 - 15:11.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 mars 2009 - 15:49

Voir le messagel-phant, le 04.03.2009 à 15:09, dit :

Oui j'ai bien mis dans les result du greeting de s'bakha un "addTopic attendre" mais je doute que cela vienne de l'orthographe

Si tu l'as écrit tel que tu le recopie ici, c'est ce qui coince. La syntaxe exacte est :
Addtopic, "attendre"
Avec les guillemets autour de la chaîne et non autour de la commande. La virgule peut être implicite.
As-tu essayé sans cette commande ? Addtopic est un peu une béquille à utiliser quand on ne peut pas faire autrement. Le mieux est que les topics s'activent d'eux-même en les faisant dire au PNJ (ce que fait S'Bakha ici, c'est pourquoi tu as quand même le topic malgré le warning.)

Le premier message pointe du doigt slavescript mais c'est trompeur (les messages concernant des commandes passées en result font toujours ça quand il y a un script local sur le PNJ qui parle...)


Voir le messagel-phant, le 04.03.2009 à 15:09, dit :

J'ai lu le script "Slavescript" et je me suis rendu compte que le topic attendre allait a l'encontre du script car:

Le script indique que a l'étape 2 (Slavescript = 2) l'esclave est mis en AIFollow Player, en plaçant mon topic attendre et sont résult qui lui demande de ne pas bouger va a l'encontre du script qui lui demande de me suivre.

Non car la commande AIFollow est protégée par un test "doonce", elle ne s'exécute donc qu'une seule et unique fois (à l'instant où l'esclave devient ta propriété) et n'empêchera pas ton serviteur de suivre ou attendre à l'avenir...

Ces deux messages pour moi sont typiques d'erreurs de syntaxe dans tes commandes passées en result
Recopie ces commandes ici.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 04 mars 2009 - 16:06

Bonjour,

Voir le messageabg, le 04.03.2009 à 15:48, dit :

Recopie ces commandes ici.
+1. Le plus efficace serait que tu fasses un copier/coller ici du greeting (texte + result) en indiquant également les filtres de conditions.

#9 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 04 mars 2009 - 16:33

Voir le messageabg, le 04.03.2009 à 15:48, dit :

Si tu l'as écrit tel que tu le recopie ici, c'est ce qui coince. La syntaxe exacte est :
Addtopic, "attendre"
Avec les guillemets autour de la chaîne et non autour de la commande. La virgule peut être implicite.
As-tu essayé sans cette commande ? Addtopic est un peu une béquille à utiliser quand on ne peut pas faire autrement. Le mieux est que les topics s'activent d'eux-même en les faisant dire au PNJ (ce que fait S'Bakha ici, c'est pourquoi tu as quand même le topic malgré le warning.)

Le premier message pointe du doigt slavescript mais c'est trompeur (les messages concernant des commandes passées en result font toujours ça quand il y a un script local sur le PNJ qui parle...)

J'ai écrit le result comme ceci: addTopic le A doit donc être en majuscule et pas le T, pour les guillemet il sont bien placé se n'était que pour réferencer mais je viens de me rendre compte que cela prêtait a confusion !



Voir le messageelendell, le 04.03.2009 à 16:05, dit :

Bonjour,

Voir le messageabg, le 04.03.2009 à 15:48, dit :

Recopie ces commandes ici.
+1. Le plus efficace serait que tu fasses un copier/coller ici du greeting (texte + result) en indiquant également les filtres de conditions.

Je vais d'abord corriger et si cela ne fonctionne toujours pas je fais la liste !

EDIT: j'ai testé ont peut enfin parler a s'bakha et lui crier parlez de se que l'ont veut faire de lui, il est tout a fait fonctionnel merci a tout ceux qui mon aidé a le faire !

-Korfandar
-Kira
-abg
-elendell

Bonne journée une fois les addtopic supprimés et quelques petits changements les deux messages ne s'affiche plus et tout les topic marche ! Il n'y a plus qu'a paufiner et s'bakha sera enfin utiles.

Modifié par l-phant, 04 mars 2009 - 16:43.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 mars 2009 - 17:51

Voir le messagel-phant, le 04.03.2009 à 16:32, dit :

J'ai écrit le result comme ceci: addTopic le A doit donc être en majuscule et pas le T, pour les guillemet il sont bien placé se n'était que pour réferencer mais je viens de me rendre compte que cela prêtait a confusion !

Euh non la casse n'a aucune importance (et là, pour le coup, c'est mes propres habitudes d'écriture qui t'induisent en confusion  :grin: )

Citation

Bonne journée une fois les addtopic supprimés et quelques petits changements les deux messages ne s'affiche plus et tout les topic marche ! Il n'y a plus qu'a paufiner et s'bakha sera enfin utiles.

T'as pas voulu nous dire ce que tu avais mis dans ces result hein  :green:
Bon, l'essentiel est que ça marche. Bon courage pour la suite !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 04 mars 2009 - 18:37

Voir le messageabg, le 04.03.2009 à 17:50, dit :

Euh non la casse n'a aucune importance (et là, pour le coup, c'est mes propres habitudes d'écriture qui t'induisent en confusion :grin: )

Pas de problème !

Voir le messageabg, le 04.03.2009 à 17:50, dit :

T'as pas voulu nous dire ce que tu avais mis dans ces result hein :green:
Bon, l'essentiel est que ça marche. Bon courage pour la suite !

Si j'ai failli le faire j'en était a la moitié quand je me suis mis a réflechir (oui sa m'arrive des fois), et je me suis dit je vais d'abord tester et voir si je met les result alors j'ai tout effacer et j'ai ajouter "je vais tester et si sa ne marche pas je met les result"

J'ai testé et tout allait bien donc plus besoin d'afficher les result :grin:
La suite j'y réfléchitt justement :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 mars 2009 - 21:38

Voir le messagel-phant, le 04.03.2009 à 18:36, dit :

La suite j'y réfléchitt justement :green:

Une question me brûle les lèvres :grin:  
Dans ton greeting :

Citation

"@S'bakha # peut vous aider mon maître ? Je peut vous donner a @ manger # ou a boire # et @ laver # @ vos # objet, ou vous @ servir # d'entraînement, ce sera ma joie, il faudra @ combattre #, ou voulez vous connaître mes @ origine #, je dois vous @ suivre # ou @ attendre # ?

Les topics sont relativement classiques sauf un : Que compte tu mettre derrière le topic "laver" ?
S'Bakha te prend tes vêtements pour une durée scriptée et te donne au retour un petit bonus temporaire de  personnalité ?

Modifié par abg, 04 mars 2009 - 21:39.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)