Aller au contenu


- - - - -

De La Pifométrie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 02 mars 2009 - 10:23

Indispensable à une bonne culture générale, ce document fondamental aurait été rédigé dans les années 90 par le directeur de l'afnor en personne, sans doute hors de ses heures de bureau (quoique?...^^).

Et si vous voyez passer dans votre région le spectacle Eloge de la pifométrie, "one-man show" prenant ce texte pour ossature et se présentant comme la très sérieuse conférence d'un "ingénieur en pifométrie", courez-y, c'est génial.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 02 mars 2009 - 10:43

Citation

Notons au passage que la pifométrie ne se borne pas à mesurer une grandeur. Elle permet également, et c'est là sa grande richesse, de suggérer suivant le contexte des valeurs profondément humaines que le pifométricien compétent discerne aisément.

EXEMPLE : "Je prendrais bien un(e) [pifôme] de lait dans mon thé". Le commun des mortels comprend que son interlocutrice souhaite simplement un peu de lait dans son thé.

Le pifométricien averti saura interpréter plus finement le [pifôme] :

Pifôme >>> Valeur révélée
soupçon >>> la jalousie
larme >>> le sentimentalisme
nuage >>> l'onirisme
goutte >>> l'incontinence
doigt >>> la virginité

Il convient néanmoins de se méfier des interprétations abusives.

EXEMPLE : "Je me ferais bien un doigt de Porto" ne signifie pas systématiquement que l'interlocutrice envisage une escapade lusitanienne
J'adore ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 02 mars 2009 - 12:00

J'ai pas vu la définition du pifomêtre:

Spoiler

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#4 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 02 mars 2009 - 20:46

Il y a comme du Pierre Dac dans tout ça !

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#5 Jupotter

Jupotter

Posté 02 mars 2009 - 20:51

J'ai pus voir le spectacle, c'est vrai que c'est quelques choses d'assez mémorable :)

Modifié par Jupotter, 02 mars 2009 - 20:58.

I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)