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Les Puits De Science


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21 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 01 mars 2009 - 19:44

Les Puits de Science

par Théophile Gautier
5.1 Ko ; Tribunal Requis

Il s'agit d'un mod tout simple, très modeste. Mais aussi... Assez utile !

En effet, qui n'a pas désespéré d'entendre, de la part d'un "entraineur" : "désolé, je ne peux plus rien vous apprendre" ... Et passé des heures à tuer des rats des cavernes, à sauter comme un cabri de par les rues de Balmora, ou à courir comme un dératé, sans raisons, en plein coeur des terre-cendres...Tout ça pour augmenter tel ou tel talent, point par point...

Ma solution est toute simple: J'ai disposé 9 nouveaux entraineurs, ou Maîtres, en Vvardenfell, et 1 à Lonsanglot. Chacun d'entre eux enseignent 3 talents, mais ils ont la particuliarité d'être extraordinairement doués dans leurs talents respectifs, ce qui évidemment, leur permettra de vous entrainer encore et encore, sans limites de compétences.

Naturellement, cet avantage doit être nuancé: ils appartiennent tous à une guilde créée à l'occasion, qui n'apparaît pas dans le jeu : leur tarifs sont donc plus élevés.

Notez que ce mod a une fonction utilitaire. Il permet de trouver de bons entraineurs aisément. Grosbills s'abstenir.

Archive sur le site :

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Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 idrus

idrus

Posté 07 avril 2011 - 15:50

bonjour a tous :sorcerer:. je suis presque nouveau chez wiwi en fait j était membre il y a presque 6 ou 7 ans je sais plus et rien ou presque a changer a par le site en lui meme j était la quand ce n était pas encore 1 portail^^. bon pour ce mod je ne trouve pas le papier dans le coffre qui est la ou vous savez( a seyda neen) . Il est normalement bien installé, enfin je croit sa fait longtemp^^, et il est coché dans les fichiers donner est-ce normal??

#3 Aerlynn

Aerlynn

Posté 31 juillet 2011 - 02:21

Bonsoir du soir, comme le monsieur ci-dessus, je viens d'installer ce mod, ai bien coché la case dans le data files, mais... pô de papier ! Alors j'ai fait le tour de toutes les petites boites au cas-où, mais rien.

Et je pense bien savoir de quel coffre il s'agit, sauf qu'il ne contient strictement rien.

Ca m'aurait été bien utile pour augmenter ma compétence lame longue. Sniiif, est-il possible de corriger ce bug ? Merci ^^


"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
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Un seul jeu, une seule foi...

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(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#4 gwada7

gwada7

Posté 31 juillet 2011 - 04:29

J'ai testé le mod en question en faisant une nouvelle partie et le papier est bien là.
J'ai vérifié dans le TESCS et il y est bien et de plus aucun script ayant pu le faire disparaître n'y est attaché.

Vous êtes sûrs d'avoir bien regardé dans le bon coffre, c'est à dire celui que l'on est censé déverrouiller avec le crochet au tout début?

A moins qu'il s'agisse d'un mod étant donné que dans ma partie, il n'y a que le PNOG d'installé.

Surtout si un mod modifie Seyda neen, ça pourrait être le coupable.

Modifié par gwada7, 31 juillet 2011 - 04:31.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#5 Aerlynn

Aerlynn

Posté 31 juillet 2011 - 23:21

J'ai effectivement une bonne liste de mods d'installés, en plus du PNO.

Il s'agit du coffret qui se trouve sur le meuble à étagères, celui où l'ont peut lire ce bouquin sur la signification des signes de naissance, juste en face de la table avec la dague plantée dans une note ? S'il le faut je le prendrais en screen ! :mrgreen:

Ben si c'est celui-là, je confirme, il n'y a avait rien. J'ai même été voir plusieurs fois, dans le sur-doute...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
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#6 gwada7

gwada7

Posté 31 juillet 2011 - 23:28

Oui c'est bien ce coffre, c'est très étrange quand même, essaie de faire en sorte que ce mod soit chargé en dernier dans ta liste de mods et réessaye.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

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#7 Aerlynn

Aerlynn

Posté 02 août 2011 - 16:03

Je te remercie, j'ai finalement installé un autre mod de bourrin (entrainement au combat il me semble) afin de faire monter ma compétence lame longue à 90 pour passer grande maître de la maison Rédoran. Donc la raison principale pour laquelle je voulais installer ce mod est réglée.
Sinon, je ne vois pas comment "faire passer ce mod en dernier", ce n'est pas une réorganisation des mods avec le mod manager, ou un truc de ce genre ?
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
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#8 gwada7

gwada7

Posté 02 août 2011 - 21:53

 Aerlynn, le 02 août 2011 - 16:03, dit :

Je te remercie, j'ai finalement installé un autre mod de bourrin (entrainement au combat il me semble) afin de faire monter ma compétence lame longue à 90 pour passer grande maître de la maison Rédoran. Donc la raison principale pour laquelle je voulais installer ce mod est réglée.
Sinon, je ne vois pas comment "faire passer ce mod en dernier", ce n'est pas une réorganisation des mods avec le mod manager, ou un truc de ce genre ?

Oui c'est bien ça, et tu fais en sorte que dans la liste des mods, celui se place en dernier.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

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#9 Aerlynn

Aerlynn

Posté 02 août 2011 - 23:24

Ah très bien, mais pourquoi doit-il passer en dernier ? Pardonne toutes ces questions de noob... mais je suis une quiche en informatique, doublée d'un peu de curiosité :rolleyes:
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
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#10 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 03 août 2011 - 02:53

Aerlynn => car Morrowind fonctionne de la manière suivante : les plugins de mods placés en bas de la liste des plugins dans le Morrowind Launcher section Fichiers de données, sont prioritaires.

Autrement dit si tu veux être sûr qu'un mod fonctionne bien et ne soit pas en conflit avec un autre place-le tout en bas de la liste (en dernier) et il sera prioritaire. ^^ Donc si jamais il était incompatible avec un mod et bien tant pis, il passerait outre le mod incompatible, et donc ton mod en bas de la liste lui fonctionnerait très bien :D

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 août 2011 - 09:21

Pour compléter, précisons cependant que le lanceur de Morrowind ne permet pas d'ordonner ses mods...
Pour ça il faut passer par un outil tiers comme Wrye Mash.

L'ordre de chargement des mods étant lié à leurs dates de fichier, tout moyen permettant de redater un fichier peut aussi convenir. Mais la vieille astuce qui traîne encore ici et là, consistant à charger/sauvegarder dans le TESCS, est fortement déconseillée !

TesTool permet aussi d'ordonner les mods mais à côté de ça il a de tels bugs que je n'ose plus le recommander (disons que ça va si on ne fait rien d'autre avec  :hum: )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2013 - 12:12

 Flex Zecat, le 20 février 2013 - 12:02, dit :

Pourriez vous me dire ou se trouvent les 9 maitres en questions ? J'en ai déja trouver 3 (celui de seyda Nine ,de Balmora et de Caldéra)

Je ne connais pas le mod. Mais la liste des maîtres entraineurs est sur le wiwiki :
http://wiwiki.wiwila...ntra.C3.AEneurs
(Sauf oubli les bugs signalés sont corrigés par le PNOG... Seul Qorwynn l'enchanteur reste hostile à vue, donc ne pas oublier son sort d'apaisement ou de commandement ;))
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 20 février 2013 - 12:22

Pour le mod en question il s'agit de :

http://morromods.wiw....php?article979

Merci pour ta liste :) mais en fait ce mod propose 9 maitres qui peuvent entrainer 3 talents jusqu'au niveau 100 (un peu cher mais efficace) Et normalement la liste de ces maitres se trouve dans le tout premier coffre au début du jeu (difficulté serrure 1) sauf que moi . . . ben pas de papier :(   J'aurais voulu qu'une âme charitable puisse me donner l'emplacement de ces messieurs

Merci en tout cas ;)


PS : je précise au passage que j'ai correctement installer PNOG et que tout se passe bien ,hormis cette foutue liste :(

Modifié par Flex Zecat, 20 février 2013 - 12:27.


#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 février 2013 - 12:50

Si la liste n'est pas au rendez-vous c'est très probablement que le mod a été mal installé. Dans ce cas, les entraîneurs ajoutés ne seront pas là non plus. L'archive contient un *.esp à placer dans data files. Si tu as décompressé l'archive dans le fichier racine du jeu alors le *.esp n'est pas à ça place et tout cela est normal. ;)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 20 février 2013 - 13:08

Justement non c'est la le hic : j'ai bien décompresser l'archive au bon endroit. La preuve : j'ai déjà réussi à trouver 3 des maitres en question (celui de Balmora ,de Caldéra et de Seyda Nihne)  C'est justement ça que je cerne pas car j'ai beau fouiller mais la liste est introuvable :(    Si quelqu'un pouvait avoir pitié et me donner l'emplacement de ces fameux maitres ;(

#16 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 février 2013 - 13:17

C'est qu'on n'en sait rien :D

Un obscur mod vaguement tricheux (pourtant relativement récent), peu de chance que ça aie marqué à vie beaucoup de ceux qui pourront te répondre... Mais bon j'ai morro d'installé en ce moment, je vais lancer le mod et te dire si je trouve la liste.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#17 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 20 février 2013 - 13:26

Bon j'assume volontiers ce coté pas très clean mais bon ,un jeu est fait avant tout pour s'amuser ^^

Merci beaucoup voici le lien   http://morromods.wiw....php?article979

J'attend ta réponse :)

#18 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 février 2013 - 13:38

J'ai eu la pub' comme prévu, et voilà les localisations:
-Ra'Goa à la Marmite d'Ald'Ruhn
-Trompe-Le-Dupe au Verrou à Balmora
-Ceasre Visconti au Guar de Lonsanglot
-Lindermann au Bout du Monde à Dagon Fel
-Tybalt aux Six Poissons de Coeurébène
-Jordan chez Arille
-Robin à la Pelle de Shenk (Caldéra)
-Gro'Magirr à la Taverne du Passage de Sadrith Mora
-Salahin au Fleurs d'Or de Vivec (Bon courage, je ne sais pas du tout où ça peut bien être :D)
Gro'Ulzog au Chassseur de Dreugh à Gnaar Mok, celui là il ne cherche vraiment pas à faire fortune.

Bonne chance et puisse le coffre inter dimensionnel qui contient ton pognon se déverser dans les poches de ces entraîneurs avec fluidité. ;)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#19 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 20 février 2013 - 13:42

Haaa merci l'ami ,tu est un chef. Rappelle moi de te payer une tournée si tu passe par Valence un jour ;)

#20 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2013 - 14:28

Je n'avais même pas compris qu'il s'agissait d'entraîneurs supplémentaires. C'est en voyant la liste de noms à coucher dehors postée par Jacob que j'ai réalisé :D

Blague à part, si la liste est sensée se trouver dans le coffre auquel je pense (le coffret du bureau des taxes), l'explication probable du bug :
Un autre mod modifierait ce coffret. Un conflit de mods des plus classiques et une idée bien crapoteuse de l'auteur du mod...
Et cette... chose est sur Wiwiland ? Le testing n'est plus ce qu'il était :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#21 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 20 février 2013 - 14:32

C'est possible car en complément ,j'ai installer un mod qui permet de modifier légèrement certaines villes du jeu (dont Seyda nine)  Voici peut être le coupable

#22 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 février 2013 - 15:30

 abg, le 20 février 2013 - 14:28, dit :

Le testing n'est plus ce qu'il était :hum:
Image IPB

:D
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




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