Bonjour
Je cherche un script capable de faire monter un mur.
Je m'explique un couloir impérial tout se qu'il y a de plus normal mais le couloir s'arrête net, il faut chercher un interupteur pour faire monter le mur (hors du batiment a la vue du joueur), le mur disparu le chemin continue.
J'ai fais mes recherche et j'ai étudié les script de Urivith vault, qui était le plus proche de se que je cherche mais ma comprhension des script est limitée.
Alors j'appose ma question ici (n'ayant pas trouvé de topic apparent) connaisez vous un script, ou une idée de script permettant de faire monter le mur une fois que notre héros a activer l'interupteur ?
Merci d'avance !
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Un Mur Montant
Débuté par
Phant
, 28 févr. 2009 - 16:57
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 28 février 2009 - 16:57
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."
#2
Posté 28 février 2009 - 17:04
Bonjour L-Phant, je te propose ce script, à toi de l'adapter.
je te garantie pas que c'est le mieux, c'est made by post-it donc...
Edit : en relisant, je viens de voir que tu as placé ton interrupteur à l'extérieur de la cell, j'espère que cela ne va poser problème...
begin lil_porte_secrete float counter short doOnce short lil if ( OnActivate == 1 ) Set counter to 1 endif if ( counter == 0 ) return endif if ( doOnce == 0 ) PlaySound "Door Stone Open" set doOnce to 1 endif if ( lil == 0 ) Set counter to counter + GetSecondsPassed Rotate Z 30; le bouton tourne "ID_du mur"->MoveWorld Z 20 if ( counter > 15 ) Set counter to 0 Set lil to 1 Set doOnce to 0 return endif endif if ( lil == 1 ) Set counter to counter + GetSecondsPassed Rotate Z -30 "ID_du mur"->MoveWorld Z -20 if ( counter > 15 ) Set counter to 0 Set lil to 0 Set doOnce to 0 return endif endif end
je te garantie pas que c'est le mieux, c'est made by post-it donc...
Edit : en relisant, je viens de voir que tu as placé ton interrupteur à l'extérieur de la cell, j'espère que cela ne va poser problème...
Modifié par Post-it, 28 février 2009 - 17:32.
Y'a le Post-it et le Post-at ...
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...
#3
Posté 28 février 2009 - 18:02
Bonjour L-Phant.....
Pour ton mur, il faudrait déterminer exactement ce que tu veux obtenir, en ce qui concerne l'action....
Pour la solution simple, le joueur rencontre un mur, il revient sur ses pas et trouve un interrupteur qui fait que quand il revient dans la cellule, le mur a disparu... Dans ce cas, un simple enable-disable sur le mur suffira... Tu peux ajouter un bruit de grondement, ou une boite de message, comme tu préfères...
Si, après avoir déclenché le bouton, il te faut revenir dans la cellule où était le mur pour le voir disparaitre, il te faudra appliquer sur l'interrupteur un script du genre
Avant cela, il te faudra attacher au mur le script "MurQuiMonte", où tu choisiras comment faire monter ton mur (distance par rapport au joueur, vitesse, son, etc...)
Pour ton mur, il faudrait déterminer exactement ce que tu veux obtenir, en ce qui concerne l'action....
Pour la solution simple, le joueur rencontre un mur, il revient sur ses pas et trouve un interrupteur qui fait que quand il revient dans la cellule, le mur a disparu... Dans ce cas, un simple enable-disable sur le mur suffira... Tu peux ajouter un bruit de grondement, ou une boite de message, comme tu préfères...
Si, après avoir déclenché le bouton, il te faut revenir dans la cellule où était le mur pour le voir disparaitre, il te faudra appliquer sur l'interrupteur un script du genre
begin bouton_script short done if ( done == 0 ) if ( OnActivate == 1 ) messageBox "Vous avez déclenché un mécanisme" StartScript "MurQuiMonte" set done to 1 endif end
Avant cela, il te faudra attacher au mur le script "MurQuiMonte", où tu choisiras comment faire monter ton mur (distance par rapport au joueur, vitesse, son, etc...)
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#4
Posté 28 février 2009 - 21:36
Citation
Avant cela, il te faudra attacher au mur le script "MurQuiMonte", où tu choisiras comment faire monter ton mur (distance par rapport au joueur, vitesse, son, etc...)
pour être sûr que tu n'ai pas de problèmes, je te fait un script clé en main
Begin MurQuiMonte Short Sound Float Timer If ( MenuMode == 1 ); return endif If ( Mur->GetDistance Player <= ø ) If ( Sound == 0 ) PlaySound "ID du son" 1; (c.f menu "sounds" du TESCS ) set Sound to 1 endif Set Timer to ( Timer + GetSecondsPassed ) If ( Timer <= ø ) Move, Z, ø else StopScript MurQuiMonte endif endif End
explication des variables ø
Les variables ø sont à remplacer par la valeur voulue.
If ( Mur->GetDistance Player <= ø ) : ø représente la distance qui sépare ton mur du PJ
If ( Timer <= ø ) : ø représente le temps ( en s ) que doit durer l'opération. Mettre une petite valeur pour un lever rapide, une grande valeur pour une lente progression.
Move, Z, ø : Nombre d'unitées de déplacement par sec. Pour l'obtenir, soustraire les coordonnées Z de "départ" aux coordonnées Z "d'arrivée" du mur , et le diviser par la valeur ø du "If ( Timer <= ø )"
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