Aller au contenu


Impossible D'utiliser La Fonction Activate!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Grilvhor

Grilvhor

Posté 28 février 2009 - 13:48

Salut a tous,

Voila,

je me suis mis au modding, j'adore sa, en plus sa permet de comprendre comment le jeu fonctionne ;)

Voila,

Au cours de mes essais j'ai voulu faire une chose que je pensais simple.

Demander a un npc d'activer un objet, en l'occurence une porte.
Malgré toute mes tentatives je n'ai jamais reussi, pourtant j'avai bien mis l'AIpackage et un script IfOnActivate sur la porte qui a un Id unique.

Suis je un gland ou est ce que c'est impossible???

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 février 2009 - 14:39

Voir le messageGrilvhor, le 28.02.2009 à 13:47, dit :

Salut a tous,

Voila,

je me suis mis au modding, j'adore sa, en plus sa permet de comprendre comment le jeu fonctionne ;)

Voila,

Au cours de mes essais j'ai voulu faire une chose que je pensais simple.

Demander a un npc d'activer un objet, en l'occurence une porte.
Malgré toute mes tentatives je n'ai jamais reussi, pourtant j'avai bien mis l'AIpackage et un script IfOnActivate sur la porte qui a un Id unique.

Suis je un gland ou est ce que c'est impossible???

Bienvenu dans le monde souvent gratifiant du modding  :)

C'est théoriquement possible mais plutôt frustrant...
Je crois que le script sur la porte est inutile. Elle s'ouvrira (c'est son usage par défaut s'il s'agit bien d'une porte simple et non d'une "loaddoor") si le PNJ l'active.
Tu l'as compris, il faut que la porte ait un id unique (sinon le PNJ va chercher à activer la première de la pile, qui si ça se trouve, est à l'autre bout de Vvardenfell...)
Ton package AI est donné au PNJ dans le TESC ou via un script local ?
Le PNJ a-t-il un accès aisé à la porte ? Peut-être qu'un pathgrid d'accès pourra aider...
Il y a longtemps que je n'ai pas cherché à utiliser AIActivate. C'était à mes propres débuts et sans beaucoup plus de succès que toi alors ton expérience m'intéresse...

Modifié par abg, 28 février 2009 - 14:40.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 28 février 2009 - 21:13

petite précision sur le sujet : le fait de forcer un acteur à activer une porte qui le fait changer de cell fait crasher le jeu. ( pas de problème pour des portes dans la même cell ) pour palier à ce problème, tu peux faire un PositionCell ( et moi je rajoute un PlaySound "Open Creaky Door" 1" pour un semblant de réalisme ;) )

si tu veux activer une porte simple, sans fonction de téléport, n'oublie pas que cette fonction est buggèe, d'après Bethesda. il faut donc l'utiliser avec précaution ( voire même ne pas l'utiliser, ce que je préfère ). j'utilise un script de ce genre pour ouvrir une porte quelconque.

Begin Script

Short/Long/float/global Condition; au choix : variable Short, Long, Float ou Global

Short Sound

If ( Condition == 1 )

	If ( Sound == 0 )

		PlaySound "Door Metal Open" 1
		Set Sound to 1

	endif

	Set Timer to Timer + GetSecondsPassed

	If (Timer <= 1 )

		Rotate Z 100

	else

		Set Condition to 2

	endif

endif

End

P.S. @Abg. je n'ai pas réussi non plus lorsque j'avais essayé à mes débuts, c'est pourquoi je suis arrivé a ces compromis ;) ( et c'est aussi pourquoi je n'aime pas utiliser cette fonction )

Modifié par Snaïpe, 28 février 2009 - 21:15.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)