Récemment, des esp traités avec MWEdit sous Windows Vista (oui oui, je sais, je sais... ^^) m'ont produit à la création de partie un crash avec ce message d'erreur : "no more room for zero pointeurs".
L'étrange est que les mêmes travaux (exactement) recopiés sous tesc ne produisent pas cette erreur.
Broutant un peu internet je me suis fait une idée de ce qu'est le "pointeur nul" en langage C. (En bref il s'agit de quelque chose comme un référencement d'adresse de variable permettant de l'utiliser comme si elle avait plusieurs valeurs simultannées dans des opérations chaînées du genre tableaux, si je ne dis pas d'annerie.)
Je flippe un poil, considérant deux faits :
1) MWEdit semble poser des limitations très en-deça de celles du tesc : c'est constatable dans les fenêtres de dialogue, qui sous MWEdit n'acceptent qu'environ le tiers du nombre de caractères acceptés par le tesc.
2) l'ensemble d'esp sur lesquels je travaille sous forme de patching totalise déjà 226 globales ajoutées (Ascension 92, Progression Maitrisée 50, Nova Magica V2 84 ; en outre Ascension déclare à la création du perso quelque chose comme 900 locales qui restent stockées donc 72 heures avant de disparaître des saves).
Tenant compte du seuil différent des limitations, le message d'erreur de MWEdit serait-il prémonitoire de ce qui risque d'arriver sous tesc?
Où, au juste, manque-t-il "de la place pour les pointeurs nuls"?
Bref est-ce un bug spécifique de MWEdit ou quelque chose de plus inquiétant à court-terme.
Si vous avez quelque idée là dessus, merci
Modifié par alliop, 27 février 2009 - 17:41.