Aller au contenu


Problème Dans La Salle Des Transferts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Volesprit

Volesprit

Posté 26 février 2009 - 20:23

Bonjour tout le monde !

Mon problème, comme indiqué dans le titre, est qu'après que je me sois porté acquéreur de la maison mystérieuse de Tharflane grâce à mon honnêteté légendaire (c'te blague :mrgreen: ), toutes les bornes de téléportation déjà acquises ont disparu. Le problème peut venir du fait que je ne m'y suis pas rendu directement : je ne m'en suis aperçu qu'après avoir obtenu la maison de Bomanz, en voulant me téléporter. J'ai alors rechargé une partie d'avant la fin de la quête de Bomanz, mais le problème persiste.

Je peux encore utiliser les maisons mystérieuses pour me rendre dans la salle, mais plus pour en repartir (sauf par celles de Tharflane ou Bomanz, que j'ai achetées après le problème. Existe-t-il des solutions à ce problème ou vais-je devoir tripatouiller le TESC pour m'en sortir ? Merci d'avance.

Et puisque je suis là, deux questions bonus :
- A l'est de Khatovar j'ai trouvé l'entrée de la tour de gilbertus... Mais de tour, niet ! Normal ?
- C'est normal que les noms de villes me rappellent furieusement "La Compagnie Noire" ? ;)

Modifié par Volesprit, 26 février 2009 - 20:25.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#2 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 26 février 2009 - 20:39

Bonjour.

Pour le bug de la salle des transfert, je te conseille de donner tout de suite la liste des mods que tu utilises. Elle se trouve dans le fichier Morrowind.ini (cherche [Game Files] et fais un copier coller ici (mets la dans un spoiler, pour éviter de prendre trop de place). Et puis dis aussi quel est ton système d'exploitation.

Je te demande ça parce que j'ai tout de suite pensé à ce topic.

Plus tu donneras de précision sur ce que tu as, plus vite tu auras ta réponse.
Je ne te donnerais certainement pas moi-même la réponse à ton problème, mais de faire ça aidera ceux qui sauront le résoudre.

Pour la tour de Gilbertus, c'est tout à fait normal.

Quand à la Compagnie Noire, je ne connais pas, mais si tu poses la question, tu dois avoir la réponse.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#3 Volesprit

Volesprit

Posté 26 février 2009 - 20:51

Je n'utilise pas énormément de mods, à vrai dire :

Spoiler

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#4 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 26 février 2009 - 20:58

Bon, ben lis attentivement le topic vers lequel je t'ai orienté. J'espère que tu as eu une bonne raison de mettre le patch pour les accents, parce que sinon tu vas te faire démolir en beauté par mon ami Elendell.

...

Tu vas souffrir...^^

Modifié par Igor Poulpupov, 26 février 2009 - 20:58.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#5 Volesprit

Volesprit

Posté 26 février 2009 - 21:02

Je l'ai mis quand je me suis aperçu que solliciter l'aide de ce bon Marius Forceblocus me renvoyait vers une erreur de script ^^
Et depuis plus de problèmes !

Edit : J'ai essayé en ne chargeant pas le patch sur les accents, mais le problème est toujours là.

Modifié par Volesprit, 26 février 2009 - 21:11.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#6 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 26 février 2009 - 21:16

Tout ce que je peux te dire en attendant l'arrivée d'Elendell, qui te prendra sans doute en main, c'est de jeter un oeil sur les topics liés à ce patch. Je t'ai déjà montré l'un des deux, l'autre est .

Je ne connais rien à ce patch, mais si tu as l'ancienne version (celle d'avant le 16 de ce mois), c'est peut-être un problème... Indique donc quand tu as downloadé le patch, et... attends...

EDIT: la mise à jour du patch est sur le site. Ne fais rien en attendant les explications de l'auteur, je préfère...

Modifié par Igor Poulpupov, 26 février 2009 - 21:19.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 février 2009 - 04:59

Voir le messageIgor Poulpupov, le 26.02.2009 à 20:57, dit :

J'espère que tu as eu une bonne raison de mettre le patch pour les accents, parce que sinon tu vas te faire démolir en beauté par mon ami Elendell.
...Tu vas souffrir...^^
Maieuuuu !  Quelle réputation tu me fais, moi qui suis la douceur incarnée... :) D'ailleurs :

Spoiler


Bonjour Volesprit,  :)

Il est possible qu'il y ait une erreur dans mon patch car n'ayant pas moi-même le bug qu'il corrige, je ne l'ai pas testé. Mais ceci dit, je l'ai à nouveau examiné et je ne vois pas ce qui pourrait produire cette disparition des bornes dans ce que j'ai fait.

Sauf si tu as installé ce patch en cours de jeu. Ce que tu dis laisse penser que tu n'as pas pu aller sur Kalendaar tant que tu n'avais pas mis mon patch :

Voir le messageVolesprit, le 26.02.2009 à 21:01, dit :

Je l'ai mis quand je me suis aperçu que solliciter l'aide de ce bon Marius Forceblocus me renvoyait vers une erreur de script ^^
Et depuis plus de problèmes !
Mais je n'en suis pas sûr. Peux-tu me confirmer (ou infirmer) que tu n'as pas commencé à jouer à Kalendaar sans mon "patch accents" ?

Si tu as utilisé ce patch dès le début, est-ce que tu aurais commencé avec le premier mis en ligne, puis l'aurais remplacé en cours de partie par celui mis à jour ?

Quel que soit le cas, on trouvera une solution mais c'est important de comprendre la cause...

En prévision de  la solution, il faudrait aussi me dire quelles bornes ont disparu.

#8 Volesprit

Volesprit

Posté 28 février 2009 - 18:39

Effectivement, j'ai installé le patch en question en cours de jeu, et c'était la première version. je ne l'ai pas mis à jour, car je n'avais pas remarqué qu'une nouvelle version était sortie. Je ne l'ai pas décoché en cours de jeu.

Quant aux portails concernés, il s'agit de ceux de N'Kahn, Haasgard, Jejubar, Khatovar, Genepi, Forteresse de Donnë et Gohja. (En fait tous les portails déjà débloqués, sauf celui de Seyda Nihin). Le problème est apparemment arrivé quand j'ai acquis la maison de Tharflane, vu que je vois toujours la borne, et je l'ai remarqué juste après en achetant la maison de Bomanz.

Petite précision : il me semble qu'en passant directement par Bomanz, je ne vois pas la borne de Tharflane, tandis qu'en allant par Tharflane avant de me téléporter par Bomanz, je vois les deux bornes.

À Tharflane, contrairement aux autres fois, je ne suis pas allé dans la maison du mystère après l'avoir acheté... Je ne sais pas si ça a un rapport.

Je vais faire quelques tests sur les apparitions des bornes Bomanz/Tharflane, si ça peut aider.

Edit : Résultats du test :
Je ne me suis jamais rendu ni dans la maison de Bomanz ni celle de Tharflane avant.
1) En passant par Bomanz en premier, Tharflane débloqué, je ne vois que la borne de Bomanz. Si je vais après à Tharflane, les deux apparaissent.
2) En passant par Tharflane en premier, Bomanz débloqué, je ne vois que la borne de Tharflane. Si je vais après à Bomanz, les deux apparaissent.

Modifié par Volesprit, 28 février 2009 - 19:49.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 février 2009 - 19:51

Si tu as installé le patch en cours de jeu, ça veut dire que tu as réussi à aller sur Kalendaar sans le patch. C'est ce qui m'étonne car ceux qui avaient signalé avoir un problème à cause des accents ne pouvaient pas utiliser le voyage avec Forceblocus la première fois. Donc, ils ne pouvaient pas se rendre sur l'ile et à plus forte raison, obtenir des portails.

T'es-tu rendu sur l'ile (au début) par tes propres moyens (sans utiliser le voyage avec Forceblocus) ? Et si oui, comment ?

Quoi qu'il en soit, si tu as eu les portails qui sont maintenant manquants avant d'installer le patch, ce n'est pas la peine de chercher plus loin l'origine du bogue et ça n'a rien à voir avec le fait que tu ne sois pas allé directement à la maison des mystères directement (à Tharflane).

Le script qui gère les portails est remplacé dans mon patch. Donc, si tu l'as installé en cours de route, le nouveau script ne sait pas quels portails étaient débloqués dans l'ancien.

Pardon d'insister mais je ne veux pas faire d'erreur : Confirme-moi (ou l'inverse) que tu as bien eu les portails qui sont maintenant manquants avant d'installer le patch, s.t.p.

#10 Volesprit

Volesprit

Posté 28 février 2009 - 20:00

Désolé, je me suis mal exprimé : en disant "en cours de jeu", je voulais dire que j'avais déjà commencé une partie, mais que je n'étais pas encore sur kalendaar =)

Le patch était installé quand j'ai eu les portails, ils ont disparu comme ça !

Enfin maintenant que je l'écris, je crois bien l'avoir désinstallé un court moment, puis repris, à Aklanse... Serait-ce ça ? Je n'arrive plus à me rappeler si je l'ai enlevé d'une sauvegarde, resauvegardé et repris avec la nouvelle, où si j'ai repris la même sauvegarde en le réinstallant...

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#11 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 28 février 2009 - 20:20

J'imagine que ça peut se tester, si tu as fait des 'vraies' sauvegardes (je veux dire, pas des sauvegardes rapides F5).
Il faut à ce moment recharger une partie avant ton bug, sans le patch des accents d'abord puis avec ensuite (ou inversement???). Il devrait y avoir une différence.

...

Si j'ai bien compris???

Modifié par Igor Poulpupov, 28 février 2009 - 20:20.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#12 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 février 2009 - 20:37

Voir le messageVolesprit, le 28.02.2009 à 19:59, dit :

Enfin maintenant que je l'écris, je crois bien l'avoir désinstallé un court moment, puis repris, à Aklanse... Serait-ce ça ? Je n'arrive plus à me rappeler si je l'ai enlevé d'une sauvegarde, resauvegardé et repris avec la nouvelle, où si j'ai repris la même sauvegarde en le réinstallant...
C'est fâcheux que tu n'arrives pas à te rappeler avec certitude. Je viens d'essayer de faire des tests avec la console et on ne peut malheureusement pas tout vérifier comme ça.

Fais quand même une chose. Utilise la console avec les codes suivants (un après l'autre, en respectant bien l'écriture) et dis moi les résultats :

show kal_GB_Mystere_nb
show kal_GBNKahnDoor01
show kal_GBHaasgardDoor01
show kal_GBJejubarDoor01
show kal_GBKhatovarDoor01
show kal_GBGenepiDoor01
show kal_GBDonneDoor01
show kal_GBGojhaDoor01

Suivant les résultats, je te ferai un petit esp de récupération.

#13 Volesprit

Volesprit

Posté 28 février 2009 - 22:41

Voilà le résultat :

Spoiler

Sinon j'ai bel et bien identifié le problème, ;) j'ai testé avec une vieille sauvegarde en faisant la manœuvre d'enlever le patch, de sauvegarder puis de le recharger, et les bornes ont disparues. Ça vient donc du fait qu'il ne faut pas charger ce patch  en cours de partie. ;) Je me le tiendrai pour dit.

Modifié par Volesprit, 28 février 2009 - 23:57.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 mars 2009 - 22:14

Bonjour Volesprit,

Tu trouveras <ICI>un esp pour récupérer la situation. (4h de boulot, un vingtaine de scripts à étudier, des recherches d'objets et de conséquences, je ne ferai pas ça tous les jours...  :green:).

Note que je ne garantie pas que tu n'auras pas d'autres problèmes à long terme, à cause d'autres scripts qui peuvent avoir été perturbés par ta manœuvre malheureuse. Souhaitons que non.

Pour le court terme, installe cet esp et coche-le. Lance ta partie et va dans une cellule qui n'a aucun rapport avec les maisons des mystères ou la salle des transferts.

Utilise la console avec : startscript kal_S_Ratrap

Vérifie que toutes les portes et bornes en rapport sont fonctionnelles. Sauvegarde, quitte le jeu et supprime l'esp.

Rappel : Il est très risqué de décocher des "mods" en cours de partie et un patch qui modifie un "mod" ne doit jamais être décoché tant qu'on utilise ce "mod" (sauf si c'est spécifié par son créateur).

Tiens-moi au courant. Bon jeu !

#15 Volesprit

Volesprit

Posté 02 mars 2009 - 15:56

:D Merci Elendell pour tout le mal que tu te donnes, je vais de ce pas le tester !

Edit : Ça marche ! :)  :woot Je serai plus prudent désormais. Un grand merci à toi !

Modifié par Volesprit, 02 mars 2009 - 17:48.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)