Aller au contenu


Problème D'accents? Ou Autre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Dravida

Dravida

Posté 20 février 2009 - 14:21

Spoiler
Bonjour à tous,

Vous allez en avoir marre que je vous sollicite...
ou bien alors rigoler un bon coup car il m'arrive encore une chose incroyable:

au lancement de la partie affichage de "could not locate global script Kal_S_dial

résultat des courses :  

1er bug Salle des transferts. Il ne me reste que le portail de Seyda Nihyn, les autres ont disparus. "Je n'en avais pas beaucoup (16) mais quand meme"

2eme bug? (supposé) au temple d'Alessia. avec Vlastivek j'utilise le topic "prètresse"
                                                                        où puis-je trouver cette Nina? pas d'entrée journal.
                                                                       est-ce normal?

En tout cas merci de votre future aide.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#2 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 20 février 2009 - 14:32

Un patch sans accent vient justement de sortir, fais un tour dans Morromods :mrgreen:

Modifié par Orange, 20 février 2009 - 14:32.

Immuablement FPIA

#3 Dravida

Dravida

Posté 20 février 2009 - 16:19

Un patch sans accent vient justement de sortir, fais un tour dans Morromods :mrgreen:

c'est exact, Orange (patch crée par Elendell) mais je l'ai déjà installé la semaine dernière pour un autre Bug, mais a mon avis il ne prend pas tout en compte.

suite...

Après vérification, j'ai installé le 2ème patch et le problème reste inchangé.

1er patch Kalendaar_V3.R02.patchAccents.esp  taille:455Ko du 20/04/2020  12:25
2ème ________________________________taille:461Ko du 21/04/2020   00:33

merci quand meme.

Modifié par Dravida, 20 février 2009 - 17:26.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 20 février 2009 - 18:26

Bonjour Dravida

Voir le messageDravida, le 20.02.2009 à 15:20, dit :

2eme bug? (supposé) au temple d'Alessia. avec Vlastivek j'utilise le topic "prètresse"    où puis-je trouver cette Nina? pas d'entrée journal.    est-ce normal?

Là, ce n'est pas un bug  si tu as posé la question:
- Où puis-je trouver cette Nina ?
Tu as normalement obtenu cette réponse.
-Vous l'y retrouverez surement. Les ruines d'Ygrãth sont très loin au nord-nord-ouest d'ici, presque sur la côte.

Pour le problème des accents je te laisse au bons soins de mon ami Elendell.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 février 2009 - 19:29

Bonjour Dravida,

Voir le messageDravida, le 20.02.2009 à 14:20, dit :

au lancement de la partie affichage de "could not locate global script Kal_S_dial
Le script "Kal_S_dial" est bien dans mon patch. Je ne vois aucune raison pour que le jeu ne le trouve pas car d'une part, il est assez simple et d'autre part, quand tu as essayé mon esp de test qui a fonctionné, ton jeu l'avait trouvé. Il y a quand même deux choses que je vais te demander de faire :

1)

- Lance TESTool.
- Clique sur "Manage active Plugins" puis sur "Execute".
- Coche et selectionne le plugin "Kalendaar_v3.R02.patchAccents.esp" (celui actuel) puis clique sur "Update  time".
- Clique sur "Update  header" puis ferme le message et la fenêtre des plugins avec "OK". Ferme TESTool.
- Après avoir fait ça, mets à jour ta liste de "mods" dans ton profil de wiwiland, en faisant un copier/coller de la section de ton "Morrowind.ini" qui les contient.

2)

Lance ta partie en ignorant le message d'erreur, sauvegarde sous un nouveau nom et ferme Morrowind. Relance le jeu et cette dernière sauvegarde pour voir si tu as toujours le message d'erreur.


Voir le messageDravida, le 20.02.2009 à 14:20, dit :

1er bug Salle des transferts. Il ne me reste que le portail de Seyda Nihyn, les autres ont disparus. "Je n'en avais pas beaucoup (16) mais quand meme"
Je te rappelle <ceci>:

elendell dit :

Ce n'est pas un correctif mais un esp d'essai que j'ai fait temporairement pour que Aesahethr me dise ce qui se passait chez lui en l'utilisant.
Le but était uniquement de vérifier mes suppositions sur la cause du problème. Si vous faites une partie commencée avec cet esp, c'est à vos risques et périls. Merci d'avance de ne pas le faire circuler !

Tu es allé à Kalendaar avec cet esp d'essai qui ne t'était pas destiné et tu as joué un moment sans avoir installé mon patch (le 1er).
Si tu as obtenu les portails entre temps, il y a de fortes chances que cela explique leur disparition.
Je ne sais pas comment fonctionne la mise à disposition des portails mais si elle dépend de l'état de variables qui sont dans des scripts que j'ai remplacés, les nouveaux scripts ne peuvent pas connaitre l'état de ces variables dans les anciens.

Décoche mon patch pour vérifier si les portails sont de nouveau là. Dis-moi ce qu'il en est et aussi desquels il s'agit.


Voir le messageDravida, le 20.02.2009 à 16:18, dit :

c'est exact, Orange (patch crée par Elendell) mais je l'ai déjà installé la semaine dernière pour un autre Bug, mais a mon avis il ne prend pas tout en compte.
Il prend en compte ce pourquoi il est fait et qui est clairement indiqué dans son sujet et son fichier texte.

#6 Dravida

Dravida

Posté 22 février 2009 - 16:16

Bonjour Elendell,

Eclaircissement:
Je t'avais déjà informé que j'avais installé ton patch juste pour passer de l'autre coté. Une fois sur Kalendaar je l'ai décoché sans le supprimer. Par la suite tu m'a demandé de le supprimer, ce que j'ai fait.

point numéro 1

Je viens d'utiliser TESTool (pour la première fois) Merci.

message apparu: Plugin(s) version and mater file information has been updated

en refermant la fenetre message d'erreur: cannot find morrowind.esm ... Ok

Voila ce que j'ai obtenu dans Morrowind.ini

Spoiler


Je passe maintenant à ton point numéro 2
et je tiens au courant de la suite. Encore merci.

Je viens de récuperer la salle de la forteresse de Donnë, pas de problème sauf si je décoche ton patch il ne reste que Seyda Nihyn.
Je me suis rendu à Déjagore pour vérifier si l'index était présent, je l'ai utilisé pour me rendre dans la salle principale, mais pas retour possible (toujours pas d'index)

voici la liste de mes maisons mystérieuses:
Fort Zafluge,  Hassgard,  Jéjubar,  Taglios,  Lhyrene, Seyda qui fonctionne.
Fort Faramir,  Bomanz,  Gojha,  Dejagore,  Genepi, Donnë qui fonctionne.
Khatovar,  Aklanse,  Bokubza,  Hakao,  Orvak et Liko.

Je ne suis pas arrivé bien loin dans le jeu, et j'ai grande envie de recommencer la partie.
à moins que...
Bonne semaine Elendell.

Modifié par Dravida, 22 février 2009 - 17:14.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 février 2009 - 03:21

Bonjour Dravida,

Citation

Je ne suis pas arrivé bien loin dans le jeu, et j'ai grande envie de recommencer la partie.
C'est effectivement ce que je te conseille mais cela ne suffira pas. Tu as un problème d'installation qui est dû en partie à Vista et que tu dois résoudre avant tout, si tu ne veux pas de nouveau être confronté à d'autres problèmes. Voici ce que tu dois faire (dans l'ordre indiqué) :

1) tout "désinstaller" complètement.

2) Nettoyer tout ce qui peut rester de Morrowind sur ton ordinateur. Pour ça, vérifie qu'il ne reste aucun dossier lié au jeu dans l'endroit où tu l'avais installé (par défaut : C:\Program Files\Bethesda Softworks\) mais aussi à cet endroit : C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\.

3) Personnellement, je nettoierais aussi ma base de registre de windows pour qu'il ne reste aucune référence de l'ancienne installation. Pour ça, tu peux utiliser "CCleaner" ou tout autre logiciel gratuit qui soit fait pour ça.

4) Installe Le jeu en suivant ces <indications>. Tiens compte de la recommandation pour utilisateurs de Vista. Pour le PNOG, n'installe pas "pnog_patch.esp" mais uniquement "pnoG.esm".

5) Vérifie que ton jeu fonctionne correctement et règle les options.

6) Installe Testool avant d'installer le moindre module. Pour ça, tu dois placer "TESTool.exe" dans le même dossier que celui qui contient "Morrowind.ini". C'est à dire dans le dossier "Morrowind" de ton installation.
Note : Si tu installes Testool ailleurs, il ne trouvera pas ton "Morrowind.esm". C'est ce qui t'est arrivé, je pense (c'est précisé dans la doc. mais elle est en anglais).

7) Tant que tu es dans ce dossier, fais un raccourci qui pointe "TESTool.exe". Pour ça, tu cliques dessus avec le bouton droit puis clic gauche sur "créer un raccourci". Ensuite, fais un autre raccourci qui pointe "Morrowind.exe" de la même manière. Enfin, sélectionne ces 2 raccourcis, coupe-les (bouton droit->couper) et colle-les sur le bureau (bouton droit->coller).
Note : Le raccourci vers Morrowind.exe te permettra de lancer le jeu sans passer par le lanceur.

8 ) Lance TEstool à partir du raccourci et vérifie que tu n'as pas de message d'erreur. Ferme testool.

9) Il faut maintenant installer les "mods" un à un en prenant le temps de lire les fichiers textes. Je te conseille fortement d'utiliser Systématiquement Testool, même quand ce n'est pas indiqué dans le fichier texte. J'installe et "désinstalle" sans arrêt des centaines de "mods" sans jamais avoir de problème depuis que j'utilise ce logiciel.

La marche à suivre est toujours la même (à faire pour chaque "mod" que tu installes) :
- Décompresse l'archive au bon endroit (Dans "Morrowind" si tous les fichiers de l'archive sont dans un dossier "Data Files" ou directement dans "Data Files" si l'archive ne contient pas de dossier "Data Files").
- Enregistre le BSA quand il y en a un. Soit en utilisant "BsaReg" fourni, soit manuellement (en suivant les indications du fichier texte).
- Lance TESTool.
- Clique sur "Manage active Plugins" puis sur "Execute".
- Coche et sélectionne le plugin que tu viens de décompresser puis clique sur "Update time".
- Clique sur "Update header" puis ferme le message et la fenêtre des plugins avec "OK". Ferme TESTool.

Important : en procédant de cette manière, il est inutile de cocher le "mod" avec le lanceur de Morrowind. Testool le fait à ta place, avec l'avantage que tes "mods" seront listés dans ton "Morrowind.ini" par date. Ce qui permet de vérifier d'un seul coup d'œil à la section "[Game Files]" (que tu devras à nouveau coller dans ton profil  sleeping.gif) l'ordre de chargement des modules. Si tu utilisais le lanceur, ils seraient classés par ordre alphabétique, comme c'est le cas dans ton profil actuel. Encore une fois, je n'utilise jamais le lanceur.


Voila, si tu suis à la lettre mes indications, tu ne devrais plus avoir de problème qui provient de l'installation.
Une dernière chose, comme premier module, installe Kalendaar (en utilisant Testool à chaque fois), dans cet ordre :
a) Kalendaar_V3.R02.esm (+ enregistrer le BSA)
b) Kalendaar_V3.R02.B00.patchDeluxeV2.esp
c) Kalendaar_v3.R02.patchAccents.esp

Si tu ne comprends pas une indication, demande-moi une précision.

Bon jeu !

#8 Dravida

Dravida

Posté 27 février 2009 - 16:31

Bonjour Elendell,

au secours

Citation

mais aussi à cet endroit : C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\
J'ai aussi supprimé l'autre utilisatrice, ma femme, pour nettoyer au maximum, (j'ai effacé aussi ses sauvegardes, c'est Morro à la maison!). Pas glop tout çà.
enfin bref, en utilisant Clearwith 1 et Quicksys RegDefrag, j'ai tout finalisé.


Citation

4) Installe Le jeu en suivant ces <indications>.
Pas possible d'installer dans un autre chemin avec Vista. J'ai installé normalement, et j'ai tout déplacé dans c:\. çà le fait?
toujours dans <indications> installation de levelup. Pas content du tout le fichier:(fichier morrowind.ini non trouvé c'est pas bien de pirater.) Bou longsanglot, que faire?

Autre détails, j'ai bien installé pnoG.esm, mais il est accompagné d'un .bsa et d'un .esp (j'ai tout mis ensemble) oui-non

J'en suis à la dernière étape

Citation

a) Kalendaar_V3.R02.esm (+ enregistrer le BSA)
C'est à dire, le mettre dans le répertoire ou faire autre chose? (enregistrer le BSA?)

Merci de tes futurs conseils avisés.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.

#9 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 27 février 2009 - 17:50

Bonjour

Je n’ai pas Vista, mais il y a quelques points sur lesquels je pense pouvoir t’éclairer..

Voir le messageDravida, le 27.02.2009 à 17:30, dit :

Autre détails, j'ai bien installé pnoG.esm, mais il est accompagné d'un .bsa et d'un .esp (j'ai tout mis ensemble) oui-non
Elendell t’a précisé :
Pour le PNOG, n'installe pas "PNOG_patch.esp" mais uniquement "PNOG.esm".

Tu dois uniquement installer les fichiers PNOG.esm et PNOG.bsa dans le dossier Data Files de Morrowind.

Citation

a) Kalendaar_V3.R02.esm (+ enregistrer le BSA)
C'est à dire, le mettre dans le répertoire ou faire autre chose? (enregistrer le BSA?)
Il faut que dans la section Archives du fichier Morrowind.ini, tu trouves cette ligne : Archive 1=Kalendaar.bsa, que tu peux ajouter manuellement ou peut-être avec Testool, mais ne l'utilisant pas je ne saurais te dire.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#10 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 février 2009 - 09:31

Bonjour Dravida,

Voir le messageDravida, le 27.02.2009 à 16:30, dit :

J'ai aussi supprimé l'autre utilisatrice, ma femme, pour nettoyer au maximum, (j'ai effacé aussi ses sauvegardes, c'est Morro à la maison!).
Heu... Rassure-moi. Tu n'as pas supprimé ta femme, j'espère ?  :paladin:

Voir le messageDravida, le 27.02.2009 à 16:30, dit :

Citation

4) Installe Le jeu en suivant ces <indications>.
Pas possible d'installer dans un autre chemin avec Vista.
C'est à mon avis une question de droits d'administrateur à régler dans Vista. Mais comme je n'ai pas Vista sous la main, je ne peux pas te dire comment te donner ces droits.


Voir le messageDravida, le 27.02.2009 à 16:30, dit :

J'ai installé normalement, et j'ai tout déplacé dans c:\. çà le fait?
toujours dans <indications> installation de levelup. Pas content du tout le fichier:(fichier morrowind.ini non trouvé...)
Pas vraiment. S'il n'a pas trouvé Morrowind.ini, c'est qu'il y a un problème. Quand tu as installé normalement, ça a inscrit l'emplacement du jeu dans la base de registre de Vista. Je présume que tu as déplacé dans c:\ avant d'appliquer le levelup. Si c'est bien le cas, le levelup a tenté d'agir sur le Morrowind.ini à l'endroit où il est référencé par la base de données de Vista. Ce qui expliquerait qu'il ne l'ait pas trouvé puisqu'il n'était plus à cet endroit.

La solution :

Replace tout ce que tu as déplacé manuellement là où c'était installé. Puis, recommence ce que tu avais fait. C'est à dire "désinstalle" tout et nettoie à nouveau ton ordi de toute trace de Morrowind (désolé mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire).

Puis, soit tu trouves comment faire les réglages dans Vista pour pouvoir installer un programme où tu le choisis (recherche sur le net), soit tu fais comme ça :

Tu installes à l'endroit par défaut et dans l'ordre :

        1- Installer Morrowind

        2- Installer Tribunal

        3- Installer Bloodmoon

        4- Appliquer levelup.exe

Une fois que tu as fini ces 4 points et pas avant, tu copies le dossier Morrowind que tu colles dans c:\.
Attention, j'ai dit tu copies et pas tu coupes !

Ensuite, tu installes le PNOG et les mods dans le "Data files" du Morrowind qui est dans C:\

Tu ne touches plus à ton installation par défaut. Ce qui veut dire que tu ne vas pas non plus lancer le jeu à partir des raccourcis du dossier de Bethesda qui est dans ton "menu démarrer". Il faut que tu fasses de nouveaux raccourcis qui pointent à la place vers Morrowind.exe et/ou Morrowind Launcher qui sont dans C:\.

Note que tu peux aussi faire une autre copie du jeu placée dans un autre dossier, avec d'autres raccourcis pour le lancer, spécifiquement pour ta femme. Vous auriez ainsi chacun votre jeu avec vos "mods".

Note aussi qu'en faisant des copies de l'installation par défaut, Vista garde en mémoire l'emplacement indiqué dans sa base de registre. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas utiliser BSAReg pour référencer les BSA dans les Morrowind.ini des copies et qu'il te faudra donc les référencer manuellement (mais ce n'est pas difficile).

Je t'expliquerai la suite plus tard car je dois quitter dans l'immédiat.


EDIT :

En fait, pour la suite il te suffit de reprendre ce qui est dit dans mon précédent message. Juste des précisions :

Pour référencer les BSAs et installer les modules, tout est expliqué <ICI>.

Étant entendu que, à partir du moment où tu installes un module dans un Morrowind créé par copier/coller, tu dois enregistrer les BSA manuellement. Tu dois aussi faire les mêmes opérations dans chaque copie du jeu si tu en fais une deuxième spécialement dédiée à ta femme. (J'ai 3 installations de Morrowind différentes sur mon ordinateur).

Pour Testool, c'est pareil. Il faut que tu places un "Testool.exe" dans chaque installation, avec des raccourcis qui te permettent de savoir lequel sera lancé. Tu dois bien sûr lancer le Testool qui correspond au Morrowind dans lequel tu viens d'installer un module.

#11 Dravida

Dravida

Posté 28 février 2009 - 22:46

Bonjour Elendell,

Citation

Heu... Rassure-moi. Tu n'as pas supprimé ta femme, j'espère ? ;)
Ne t'inquiète pas, ma femme est encore en vie, c'est moi qui suis mort.
j'ai passé presque tout le samedi à télécharger et installer les Mods, sans parler du reste.
J'ai compris Elendell, je lirai mes messages avant de faire quoi que ce soit! (bon sang, si j'avais eu l'idée de consulter le "forum").
(rire nerveux) J'efface tout et je recommance...le week-end prochain. Heureusement que j'ai gardé et classifié mes Mods téléchargés aujourd'hui.

Bonne semaine, et merci aussi à Jean-Louis pour ses précisions.

Citation

Croire, ce n'est pas avoir trouvé, c'est continuer à chercher.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)