Aller au contenu


Récupérer Ses Objets à La Fin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 16 février 2009 - 01:38

Tout est dans le titre et la description...

Peut-on récupérer les objets laissés sur Sarah quand on a fini la quête principale du mod et que Sarah dit 'au revoir'.
En effet, vu qu'on ne peut alors qu'appuyer sur 'au revoir', la fonction répartition est inaccessible.
Je ne vais quand même pas tuer cette pauvre Sarah pour récupérer mon matos?

Quoique... Viens par là, Sarah, j'ai deux mots à te dire. Combien de fois tu t'es perdue dans une maison comportant 3 pièces et un escalier, mmh?
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 février 2009 - 03:33

Bonjour,

Que te dit-elle exactement (avant au revoir) ? Dans le tescs, je vois qu'il y a plusieurs possibilités. Dans une de celles-ci, le PJ lui dit qu'il ne veut plus qu'elle reste en sa compagnie car il en a assez de se faire mener en bateau. Du coup, elle se fâche et ne veut plus lui parler.

Si c'est le cas, je crois en effet que tu n'as plus qu'à te battre avec elle si tu veux récupérer tes affaires (sauf s'il est possible de les lui voler).

Il est aussi possible de faire un esp avec un "greeting 1" qui soit prioritaire et ne contienne pas l'instruction "goodbye".
Mais je ne le ferai pas car il ne s'agit pas d'un bogue mais d'un choix des auteurs. Quelqu'un m'a d'ailleurs fait le même coup dans la vie réelle (de ne pas me rendre mes affaires parce que je l'avais fâché). C'est donc tout à fait réaliste.

Mais si vous ne vous êtes pas fâchés et qu'il ne s'agit pas d'un choix des auteurs, je regarderai ce qu'on peut faire...

#3 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 17 février 2009 - 19:01

Salut.

En fait, la quète principale de Kalendaar, c'est Sarah qui te la donne. Alors forcément, quand tu l'as finie, elle te laisse tomber comme une vieille chaussette... J'ai pourtant été très gentil avec elle, mais bon, elle en a brisé d'autres des coeurs...
Ce qu'elle me dit avant au revoir c'est 'on se reverra dans très longtemps.' Autrement dit sur Cyrodiil, pour un nouveau mod... Et autrement dit, c'est le déroulement normal et inéluctable des choses, je crois, et surement pas un bug. Cela dit, il me paraîtrait assez normal de récupérer les objets que JE lui ai donné.

Pour ce qui est de cette instruction 'greeting 1', qui ne serait pas vraiment une solution logique, j'ai pas compris ce que tu veux dire... Je dois lancer la console? Et après?
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 février 2009 - 19:18

Voir le messageIgor Poulpupov, le 17.02.2009 à 19:00, dit :

Pour ce qui est de cette instruction 'greeting 1', qui ne serait pas vraiment une solution logique, j'ai pas compris ce que tu veux dire... Je dois lancer la console? Et après?

Non, pour ça il faut ouvrir le TESC avec Kalendaar et créer un micro-mod rajoutant un dialogue pour Sarah sans le "goodbye" à la fin.
A tenter que si tu connais un minimum le fonctionnement des dialogues de Morrowind...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 17 février 2009 - 20:35

Voir le messageabg, le 17.02.2009 à 19:17, dit :

Non, pour ça il faut ouvrir le TESC avec Kalendaar et créer un micro-mod rajoutant un dialogue pour Sarah sans le "goodbye" à la fin.
A tenter que si tu connais un minimum le fonctionnement des dialogues de Morrowind...

OK, je saurais y faire (à force de bloquer dans Kalendaar, j'ai appris à utiliser le TESCS), mais c'est pas le genre de solution que j'attends. Plutôt que de tricher à ce point, je préfère encore tuer Sarah qui ne me servira plus à rien... Qui ne m'a jamais servi d'ailleurs... Merci quand même.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 18 février 2009 - 02:04

Salut,

Voir le messageIgor Poulpupov, le 17.02.2009 à 19:00, dit :

En fait, la quète principale de Kalendaar, c'est Sarah qui te la donne. Alors forcément, quand tu l'as finie, elle te laisse tomber comme une vieille chaussette... J'ai pourtant été très gentil avec elle, mais bon, elle en a brisé d'autres des coeurs...
Ce qu'elle me dit avant au revoir c'est 'on se reverra dans très longtemps.' Autrement dit sur Cyrodiil, pour un nouveau mod... Et autrement dit, c'est le déroulement normal et inéluctable des choses, je crois, et surement pas un bug. Cela dit, il me paraîtrait assez normal de récupérer les objets que JE lui ai donné.
Si ce n'est pas dû au dialogue que j'ai mentionné mais juste que les auteurs n'ont pas prévu la perte des objets portés par Sarah dans le déroulement normal, ça justifie de faire une solution pour récupérer les objets. Je voudrais donc regarder pour te proposer quelque chose.
Mais pour ça, il me faut le texte exact du dialogue. Il y a beaucoup de dialogues dans Kalendaar et une recherche avec "on se reverra dans très longtemps" ne donne aucun résultat.

Donne moi le texte exact si tu veux qu'on résolve ce problème. (Ce qui serait bien aussi pour tous ceux qui risquent d'être confrontés à la même situation).

#7 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 18 février 2009 - 19:22

Ah oui, ça me paraît être une très bonne idée. Ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne se soit plaint de ça avant moi...

Voilà le texte complet, et son numéro ID en prime. J'ai cherché moi-même. Ca m'ennuie un peu de te donner le texte de fin alors que tu n'as pas joué à Kalendaar quand même (je te le conseille d'ailleurs, c'est un excellent mod)

Spoiler

Et quitte à faire un petit patch... J'ouvre un nouveau topic, j'ai eu un autre problème.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 février 2009 - 19:53

Bonjour Igor,

Voir le messageIgor Poulpupov, le 18.02.2009 à 19:21, dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne se soit plaint de ça avant moi...
Cela m'étonne tout autant et m'incite à la prudence. Pour résoudre ton problème, il suffit d'enlever l'instruction "Goodbye" de ce greeting mais il y a d'autres greetings prioritaires par rapport à celui que tu m'indiques. Et un de ceux-ci n'a pas l'instruction "Goodbye".

Pourrais-tu faire les codes suivants et me donner les résultats pour m'aider à comprendre?

- Clique sur Sarah et valide : SV
Dans la liste des variables de son script qui apparaitra, dis-moi le chiffre qui correspond à SarahSlaveStatus.

Puis fais un à un les codes suivants pour avoir les résultats :

- getjournalindex kal_j_e01
- getjournalindex kal_j_g01
- getjournalindex kal_e_chap6
- show kal_gb_mystere_nb

Cela m'évitera de longues recherches.  :green:

EDIT : En cherchant l'origine de ton autre problème, j'en ai vu un peu plus sur le greeting qui n'a pas l'instruction "Goodbye".

Pour y accéder et donc avoir de nouveau accès à l'inventaire de Sarah, sa disposition à ton égard doit être d'au moins 90.
Donc, console->clique sur Sarah->écris et valide : setdisposition 100 (Ou plus si nécessaire.)

Ceci dit, cela ne m'explique pas la raison de la position de ce greeting car elle dit ceci :
Spoiler
Hors, il me semble que ce dialogue n'a aucune raison d'être quand Kalendaar est terminé, puisqu'on connait déjà ses malheurs.

Y a-t-il une raison en cours de quête qui oblige la disposition de Sarah à l'égard du PJ à être plus basse que 90 à la fin ?
Quelle est la valeur de sa disposition envers ton PJ (avant que tu ne la changes avec la console) ?
Dis-moi quand même les valeurs que je t'ai demandées ci-dessus de vérifier, stp.

#9 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 19 février 2009 - 22:58

Hello

SarahSlaveStatus=5

kal_j_e01 = 999.00       (normal, évidemment)
kal_j_g01 = 40.00        (j'ai des pb dans cette quête (démon de l'arbre), donc normal)
kal_e_chap6 = 0.00       (jamais entendu parler, effectivement)
kal_gb_mystere_nb = 31          (exact...)

Si je comprends bien le TESCS, Sarah me parlera effectivement d'une autre façon quand j'aurai fait ces différentes quêtes. Le g_01 je suis en train de le faire, mais c'est long et j'ai pas tout mon temps de libre... Pour le reste, je verrais plus tard, je connais pas. Ca suit peut-être le démon de l'arbre...
Mais ces quêtes doivent pas être évidentes à finir, et je pense encore que des joueurs ont déjà été dans ma situation...

Sinon...
Je suis déjà à 100 en disposition (c'est la barre bleue en haut à droite hein?), et il n'y a pas de raison que j'aie moins je crois.
J'ai beau faire setdisposition 100, 200 ou 1000, elle a toujours le même discours.
J'ai redescendu sa barre à 54 et elle tient toujours le même discours..
Mais je pense que tu t'es trompé en regardant le TESCS, le truc des 90 en disposition ça doit être pour commencer la quète. D'où le greeting que tu cites...


En espérant que mes indications vont t'aider...

Modifié par Igor Poulpupov, 19 février 2009 - 23:25.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#10 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 février 2009 - 16:08

Bonjour,

Voir le messageIgor Poulpupov, le 19.02.2009 à 22:57, dit :

En espérant que mes indications vont t'aider...
C'est le cas. Je t'envoie un MP pour te dire comment récupérer tes affaires. Par contre, je ne ferai pas de patch avant d'avoir une réponse des auteurs que je vais contacter.

La raison est qu'il y a un script de fin qui n'est pas utilisé, plus quelques inconnues. Je veux donc savoir ce qu'ils avaient prévu et ce que je peux changer, pour ne pas aller à l'encontre de leurs choix initiaux sans leurs avis.

Si d'autres ont ce problème en attendant, envoyez-moi un MP.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)