Aller au contenu


[resolu] Problème De Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 10 février 2009 - 17:09

Bonjour

J'ai cherché si un topic a ce sujet en parlait mais je n'en ai pas trouvé.

Voila j'ai créer des dialogue pour un personnage de morrowind (simple pour le moment) mais une fois dans le jeu "pouf" le perso parle comme un personnage simple,

J'ai reverifié tout mes dialogue il sont comme "d'habitude" ou sa marche très bien.

Le nom du NPC est S'bakha le kajiit esclave de Tel Arhun, pour information.

Donc quelqu'un saurait d'ou peut venir le problème car les dialogues que je veux lui "apprendre" sont important dans le déroulement de........quelque chose !

Le dialogue que je veux lui "apprendre" est un gretting (pas sur de l'orthographe) qui aurait de suite un choice de 7 choix (c'est fait) mais le premier dialogue (celui d'entré) ne veux même pas s'afficher.

Merci d'avance !

Le problème posé ici est reglé mais 2 messages d'érreur 'affiche pour plus d'info: message n° 6#

Modifié par l-phant, 04 mars 2009 - 18:43.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 février 2009 - 17:23

 l-phant, le 10.02.2009 à 17:08, dit :

Le nom du NPC est S'bakha le kajiit esclave de Tel Arhun, pour information.

Donc quelqu'un saurait d'ou peut venir le problème car les dialogues que je veux lui "apprendre" sont important dans le déroulement de........quelque chose !

Le dialogue que je veux lui "apprendre" est un gretting (pas sur de l'orthographe) qui aurait de suite un choice de 7 choix (c'est fait) mais le premier dialogue (celui d'entré) ne veux même pas s'afficher.

Merci d'avance !

Les salutations génériques des esclaves sont en greeting 7 mais si l'esclave est déjà ta propriété (slavestatus = 2), il te parle avec des greeting en catégorie 1.
Cherche la tirade "%Name peut faire quelque chose pour vous ?" dans les greeting 1 et place ton dialogue custom juste au dessus pour qu'il prenne le pas.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 février 2009 - 17:27

Hello.

Il faut savoir que dans les dialogues, le TESCS lit les réplique de haut en bas en choisissant la première dont les conditions s'appliquent, en commençant par Greeting 0 de la réplique tout en haut à celle tout en bas, puis en passant à Greeting 1 de la réplique tout en haut à celle tout en bas, etc.

Cela veut dire que si tu as placé ta réplique en-dessous de répliques du jeu de base, celles-ci seront systématiquement lues avant la tienne. Ca veut dire aussi que, si tu places ta réplique au-dessus de répliques du jeu de base, il est impératif de lui donner des conditions précises (par exemple en spécifiant que l'interlocuteur est S'bakha), pour éviter qu'elle ne remplace les répliques du jeu de base pour tout le monde. :rolleyes:

Peut-être ce tuto pourrait-il t'être utile si tu débutes dans les dialogues.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 10 février 2009 - 17:33

Merci pour vos réponse rapide et instructives

Je vais de çe pas corriger mon érreur je vous tien sau courant !

Merci Not Quite Dead pour çe tuto il va me servir !

Modifié par l-phant, 10 février 2009 - 17:38.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 février 2009 - 17:43

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans la section tuto de Morromods, si tu as un souci: il y a des ouvrages très utiles, là-bas.

Le wiwiki comporte également une partie technique, qui peut être riche en enseignements. :rolleyes:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 10 février 2009 - 17:48

J'avais justement chercher dans les deux partie que tu viens de citer mais le tuto de morromods a du passer sans que je m'en rende compte !

Pour le wiki j'y vais souvent mais je n'ai pas trouver sur les dialogue !

Modifié par l-phant, 03 mars 2009 - 16:46.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)