Shadow she-wolf, le 01.03.2010 à 12:24, dit :
Kafou, le 22.07.2009 à 20:04, dit :
On a le droit de modifier l'exécutable. Ce qui est interdit dans le cas du no-cd, c'est de contourner un système de protection.
C'est un peu HS mais...
Grosso-modo, ça veut dire que l'on peut (théoriquement) sortir un patch à la MPC, qui traduira les morceaux d'anglais d'Oblivion hardcodés ?
Ou, faut-il comme je l'imaginais jusqu'alors: l'autorisation de Bethesda ? (j'avais le souvenir que MPC au départ s'était fait joyeusement modéré sur le forum officiel)
MCP n'a été "modéré" que quelques minutes... le temps que les modo de Beth comprennent qu'il s'agissait d'un patch correctif.
Exe Optimizer n'a jamais posé problème à ma connaissance, et ces deux patches sont très très fréquemment évoqués sur le forum.
Le seul truc qui n'est pas toléré par Bethesda:
- les patch No-CD
Enfin il y a un cas particulier:
- Morroblivion, qui permet d'utiliser les ressources d'un jeu sur l'autre. Après beaucoup de grabuge, Beth a fini par reconnaître que l'application n'avait rien d'illégale, et a assuré qu'aucune action juridique ne serait lancée. Mais ils ont fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas la voir utilisée...
Citation
Grosso-modo, ça veut dire que l'on peut (théoriquement) sortir un patch à la MPC, qui traduira les morceaux d'anglais d'Oblivion hardcodés ?
Oui, puisque ça part du même principe que MCP, ça rentre dans la catégorie des patchs tolérés (sauf si les droits de la VF d'Oblivion sont gérés par une autre boîte, avecun autre EULA... mais a priori ce n'est pas le cas, non ?)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.