Aller au contenu


[résolu]problème Après L'installation De Bloodmoon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Nebulos

Nebulos

Posté 08 février 2009 - 13:01

Bien le bonjour à tous !

Voilà longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans cette communauté ^^ Je ne sais pas si cette question a sa place ici, mais sachez que j'ai cherché une réponse et que je n'ai rien trouvé ><
En fait, il y a quelques jours, j'avais décidé de réinstaller Morrowind et ses add-on. J'installe donc Morrowind en premier, tout marche parfaitement. Ensuite, ayant commencé ma partie, je décide d'installer Tribunal et Bloodmoon. L'installation se déroule parfaitement, à la différence du lancement du jeu après installation >< En effet, l'ordinateur me fait un petit caprice et m'envoie ce message bizarre:

Failed to load snowflake: Meshes\BM_Snow_01.nif.

Ne sachant pas ce que ça signifie, je suis venu vous demander conseil pour la résolution de ce problème très lourd -_-'

En vous remerciant par avance.

EDIT: Ah oui, petite question subsi...substi...en plus, n'y a-t-il pas moyen de changer mon pseudo, qui date de ma période "gamin"? -_-

Modifié par masterTES_3, 08 février 2009 - 15:29.


#2 Orlem

Orlem

Posté 08 février 2009 - 13:16

Soit ton fichier meshe est éronné soit il n'a pas été installé donc si le jeu marche tu va en "je sais plus le nom de l'île" il manquera une texture qui sera surement remplacé par un joli point d'exclamation"!"!

Pour le pseudo j'aimerai bien savoir moi aussi mais hélas je pense que non

Modifié par Orlem, 08 février 2009 - 13:18.

Que daggerfall ressorte du placard pourris! Ou sinon nettoyer la boîte du jeu

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 février 2009 - 13:47

bonjour, MasterTes_3...
Ton problème est un classique du genre, et il correspond à une mise à jour incomplète de ton Morrowind.ini au moment de l'installation de Bloodmoon...
Il semblerait que ce soit dû à Vista, et la solution la plus simple est d'installer ton jeu ailleurs que dans le dossier Program Files... Ce dossier est en effet protégé par Vista qui interdit les modifications des programmes qui lui sont confiés....
D'après tous ceux qui souffrent sous la dictature de Vista premier, il ne faut rien installer dans le dossier "Program Files"...

Si tu ne veux pas installer ton dossier Morrowind ailleurs, tu peux quand même pallier le problème en recopiant les Data Files qui sont dans le disque additionnel Tescs, joint à la Goty, ou en décompressant tes bsa grâce à Bsa reg afin d'obtenir les ressources du jeu que tu placeras dans ton Data Files...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Nebulos

Nebulos

Posté 08 février 2009 - 14:13

Euh...c'est pas faux :P

Mais je peux le réinstaller où, si ce n'est pas dans Program Files? Si je le met dans mes documents, ça marche ou pas? :laughing1:
Je suis désolé, mais moi et l'informatique, c'est pas une grande histoire d'amour >< Ce qui fait que j'ai absolument rien compris à la deuxième solution ><

Orlem: Je ne peux pas jouer, le programme ne veut pas se lancer...

#5 Grilvhor

Grilvhor

Posté 08 février 2009 - 14:16

Salut a tous

As tu bien vista master???

Moi j'ai eu le meme probleme sous XP mais c'etait parceque j'avais installé bloodmoon avant tribunal.

Voici l'ordre d'installation: Morrowind-->Tribunal-->Bloodmoon.

Installe dans cette ordre la et sa devrait aller.

Bon vent :laughing1:

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#6 Nebulos

Nebulos

Posté 08 février 2009 - 14:23

Euh j'ai Windows Vista Edition Familiale Premium...ça a quelque chose à voir avec Vista Master? :P ( qu'est ce que j'aime pas les bugs informatiques >< )

Sinon, j'ai bien installé dans l'ordre Morrowind, Tribunal, Bloodmoon :laughing1:

#7 Grilvhor

Grilvhor

Posté 08 février 2009 - 14:41

Lol, vive Vista hein??

Comme te l'a suggeré Miss Kira essai donc d'installer le jeu ailleurs que dans program files, genre: Mes docs/mes jeux videos/morrowind.

C'est peut etre un pb lié au chemin, enfin sa vaut le coup de tester non?

Reviens nous voir quand c'est fait.

Peace :laughing1:

Venez voir mon projet de mod!!!

----->>>Le dojo de Ra<<<---Préparez vous à vivre une experience unique.<<<---


#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 février 2009 - 14:52

Re-bonjour, masterTes_3...
Pour installer ton jeu ailleurs, tu as deux solutions...
Tout d'abord, tu crées sur le disque C un dossier vide que tu nommes "Jeux" (C'est un exemple de nom, ça marchera aussi si le dossier s'appelle Aglaé...)
Ensuite,les deux solutions...

1/ Tu peux faire un clic droit sur ton dossier Bethesda, choisir l'option "couper" et aller le coller dans ton dossier Jeux tout neuf... Evidemment, si tu avais une icone de raccourci sur ton bureau, il faudra la supprimer et en créer une nouvelle depuis le nouvel emplacement...

2/ Tu peux désinstaller Morrowind, supprimer le dossier Bethesda qui reste normalement après la désinstallation, et réinstaller en indiquant le dossier C\Jeux au moment où on te demande le dossier de destination...

La première solution est plus rapide, la seconde est plus simple...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 Nebulos

Nebulos

Posté 08 février 2009 - 15:14

Okay, merci Kira :P
Je vais essayer la solution 1, parce que j'ai quand même une partie et la flemme de recommencer une 5è fois ><
Je vous tiens au courant ^^

Citation

Lol, vive Vista hein??

+1 :laughing1:

EDIT: Tout marche parfaitement, enfin j'ai juste dû refaire une partie >< Bref, merci à tous pour votre aide ;) Bonne fin de journée ^^

Modifié par masterTES_3, 08 février 2009 - 15:28.


#10 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 février 2009 - 19:06

 Kira, le 08.02.2009 à 14:51, dit :

1/ Tu peux faire un clic droit sur ton dossier Bethesda, choisir l'option "couper" et aller le coller dans ton dossier Jeux tout neuf... Evidemment, si tu avais une icone de raccourci sur ton bureau, il faudra la supprimer et en créer une nouvelle depuis le nouvel emplacement...
Je connais très peu Vista mais avec les autres versions de windows, quand on installe un logiciel, cela le référence également dans la base de registre.

Quand on supprime ou qu'on déplace manuellement un logiciel, ces références restent. (Il en reste même souvent avec les suppressions normales d'ailleurs). Elles n'empêcheront pas Morrowind de fonctionner mais au fur et à mesure, la base de registre augmente en volume et ralentit le système.

Il est donc judicieux après une suppression manuelle (et de temps en temps si ont fait beaucoup d'installations/"désinstallations") de nettoyer sa base de registre. Il existe des outils gratuits pour ça. Avec XP, j'utilise "Regcleaner" mais je ne sais pas s'il convient à Vista.
Une petite recherche sur le net avec "vista nettoyer base de registre" devrait te permettre d'en savoir plus.

Par ailleurs, si tu installes par la suite un module qui contient un BSA, il est possible que l'outil "BSAReg.exe" qui permet de référencer automatiquement le BSA dans le "Morrowind.ini" ne fonctionne pas. Dans ce cas, il te faudra le référencer manuellement. C'est simple à faire mais je préviens juste, au cas où tu aurais des messages d'erreurs après l'installation d'un "mod" contenant un BSA.

#11 Nebulos

Nebulos

Posté 11 février 2009 - 10:55

Citation

Je connais très peu Vista mais avec les autres versions de windows, quand on installe un logiciel, cela le référence également dans la base de registre.

Quand on supprime ou qu'on déplace manuellement un logiciel, ces références restent. (Il en reste même souvent avec les suppressions normales d'ailleurs). Elles n'empêcheront pas Morrowind de fonctionner mais au fur et à mesure, la base de registre augmente en volume et ralentit le système.

Je suis pas sûr d'avoir compris ( toujours une quiche en informatique >< ), mais cela veut-il dire que Morrowind est enregistré deux fois dans cette base de données?

Quand tu dis "au fur et à mesure", ça veut dire que pour l'instant tout roule, mais que ça finira en surchauffe de la machine? ( j'exagère peut-être un peu, mais je pense que tu m'as compris ^^' )

#12 Orlem

Orlem

Posté 11 février 2009 - 15:48

En clair oui je pense que c'est ça mais (ba oui ya un mais) ce que tu peux faire tu télécharge le logiciel freeware Ccleaner et tu néttoie le registre


Sinon viva Vista!!! Que le prochain windaube soit parreille et microsoft est cuit!! yes!! :twisted:

Modifié par Orlem, 11 février 2009 - 15:50.

Que daggerfall ressorte du placard pourris! Ou sinon nettoyer la boîte du jeu

#13 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 février 2009 - 19:49

 Nebulos, le 11.02.2009 à 10:54, dit :

Je suis pas sûr d'avoir compris ( toujours une quiche en informatique >< ), mais cela veut-il dire que Morrowind est enregistré deux fois dans cette base de données?
La deuxième fois, tu as fait un simple couper/coller. Cela n'enregistre pas le jeu dans la base de données  comme avec une installation normale. Pour ton windows, le jeu est installé là où il n'est plus (puisque tu l'as supprimé par couper sans supprimer les informations qui lui correspondent dans la base de données de windows). Morrowind est un jeu qui fonctionne même sans installation, juste en plaçant ses fichiers quelque part. C'est très pratique mais ce n'est pas le cas de la plupart des jeux. Tu peux donc l'utiliser sans problème. J'ai personnellement 3 dossiers Morrowind. Le premier, installé normalement et les deux autres par copier/coller.
Mais, si j'utilise BSAReg (qui sert à référencer les BSA dans Morrowind.ini) dans les versions collées, l'enregistrement se fait dans le Morrowind.ini de celui qui est référencé dans la base de données (celui installé normalement). Et ce, quelque soit le Morrowind dans lequel j'utilise BSAReg. Il me suffit d'enregistrer manuellement le BSA dans le bon ini au lieu d'utiliser BSAReg. Mais il faut le savoir.

Autre exemple : J'utilise "FPSOptimiser" qui est un programme devant être lancé avant Morrowind. Dans la fenêtre de FPSOpt. il y a un bouton pour lancer directement Morrowind. Si j'utilise ce bouton, il me lance systématiquement le Morrowind référencé dans la base de donné. Si je veux lancer un des collés tout en utilisant FPSOpt., je lance FPSOpt. et au lieu d'utiliser son bouton de lancement du jeu, je lance le jeu indépendamment.

 Nebulos, le 11.02.2009 à 10:54, dit :

Quand tu dis "au fur et à mesure", ça veut dire que pour l'instant tout roule, mais que ça finira en surchauffe de la machine? ( j'exagère peut-être un peu, mais je pense que tu m'as compris ^^' )
Rassure-toi, ton PC ne va pas finir par exploser.  :twisted: C'est juste qu'un PC, c'est comme une voiture, ça s'entretient. Au fur et à mesure, tous les fichiers inutiles qu'on laisse trainer finissent par ralentir le système, encombrer la mémoire, etc.

C'est donc utile d'apprendre à l'entretenir. Cela semble un peu compliqué au début mais avec des programmes comme celui indiqué par Orlem et en faisant quelques recherches sur le net pour se renseigner, on y arrive facilement même si on est allergique à l'informatique.  :)

#14 Nebulos

Nebulos

Posté 17 février 2009 - 11:11

Okay je vois ce que tu veux dire ( enfin je crois... :green: ). Par exemple, là je viens de télécharger Kalendaar qui est un fichier BSA et, pour qu'il fonctionne, j'ai dû l'enregistrer dans morrowind.ini manuellement. C'est bien de ça dont tu veux parler?

Quant au logiciel, je note celui de Orlem et j'irais voir cet aprèm :)

Merci de votre aide ^^

#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 février 2009 - 17:32

 Nebulos, le 17.02.2009 à 11:10, dit :

Okay je vois ce que tu veux dire ( enfin je crois... sleeping.gif ). Par exemple, là je viens de télécharger Kalendaar qui est un fichier BSA et, pour qu'il fonctionne, j'ai dû l'enregistrer dans morrowind.ini manuellement. C'est bien de ça dont tu veux parler?
Oui.

Bon jeu !  :jester:

#16 Twim

Twim

Posté 01 mars 2009 - 19:15

Bonsoir,

je viens d'installer bloodmoon après avoir fait une partie sur morrowind+tribunal en ayant installé un grand nombre de mod. j'avais déja eu des problemes avec vista et j'aavis du déplacer le dossier morrowind présent sur c:/ vers un autre partition du disque (d:/) car je ne pouvait pas écrire dans c:/program files/ et donc pas sauvegarder :green:

donc j'ai installé bloodmoon, qui s'est mis automatiquement dans c:/programs files/bethesda/morrowind/ et j'ai copié l'ensemble du fichier dans mon fichier morrowind sur d:/ 

au final j'ai le meme message d'erreur que Nebulos.

j'ai donc tout réinstallé dans c:/program files/ puis tout recopié vers d:/ (je pensais que c'était les mods qui faisaient crashé le jeux) mais ça n'a rien changé.

 Kira, le 08.02.2009 à 15:51, dit :

Re-bonjour, masterTes_3...
Pour installer ton jeu ailleurs, tu as deux solutions...
Tout d'abord, tu crées sur le disque C un dossier vide que tu nommes "Jeux" (C'est un exemple de nom, ça marchera aussi si le dossier s'appelle Aglaé...)
Ensuite,les deux solutions...

1/ Tu peux faire un clic droit sur ton dossier Bethesda, choisir l'option "couper" et aller le coller dans ton dossier Jeux tout neuf... Evidemment, si tu avais une icone de raccourci sur ton bureau, il faudra la supprimer et en créer une nouvelle depuis le nouvel emplacement...

2/ Tu peux désinstaller Morrowind, supprimer le dossier Bethesda qui reste normalement après la désinstallation, et réinstaller en indiquant le dossier C\Jeux au moment où on te demande le dossier de destination...

La première solution est plus rapide, la seconde est plus simple...

j'ai essayé de faire ça mais :


1/ morrowind dans ce dossier ne marche pas, donc le changer ça n'a rien fait :)

2/je n'ai pas la possibilité de changer le dossier de destination quand j'installe le jeux (ainsi que les 2 add-on)

j'ai aussi essayé ça :





 Kira, le 08.02.2009 à 14:46, dit :

ou en décompressant tes bsa grâce à Bsa reg afin d'obtenir les ressources du jeu que tu placeras dans ton Data Files...


mais le programme ne trouve pas les fichier bsa T_T



bref, y'a-t il une solution pour regler le probleme ?

#17 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 mars 2009 - 19:38

Bonsoir Twim,

Si Morrowind ne fonctionne pas dans le nouveau dossier, je pense que tu as fait une erreur.

Ce que je te conseille, c'est d'apprendre avant tout à régler ton Vista pour pouvoir installer ce que tu veux à l'endroit de ton choix. Mais pour ça, tu dois chercher sur le Net.

Regarde tout de même ce message (et les suivants avant de faire quoi que ce soit). Comme tu fais une nouvelle partie avec Bloodmoon, je te conseille fortement de tout installer à nouveau comme indiqué dans ces messages.

#18 Twim

Twim

Posté 01 mars 2009 - 21:38

J'avais pas penser qu'on pouvait retirer le blocage sur program files, j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé une astuce ^^

merci beaucoup :green:



bon ben j'ai plus qu'a réinstaller tout mes patchs T__T'




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)