Aller au contenu


Activator Tireur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 12:10

Bonjour,

Se matin je me suis demandé si c'était possible de faire que un activator tire des flèches (pour arc et pas un sort) avec un script. Et que il agisse comme un garde c'est dire tire sur les créatures qui attaque le PJ et sur le PJ si il a commit un crime sans vouloir se rendre.

Est-ce que c'est possible et si oui comment ?

Modifié par Dallara, 08 février 2009 - 12:12.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 février 2009 - 13:14

Bonjour Dallara..
Si tu veux que ton activateur se comporte comme un garde, pourquoi ne pas en faire un garde?...
Si c'est parce que c'est un objet, je pense qu'avec un peu de bricolage, tu peux créer une nouvelle race en utilisant cet objet comme un bodypart...
Je l'ai déjà fait avec quelques instruments dwemers, et ça donnait des résultats très amusants, et je sais que ça a aussi été employé pour faire des cibles de tir ou des mannequins d'entrainement....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 13:43

Je vais essayer ( je l'ai déjà fait pour des mannequins d'entrainement ) mais vu comment je veux l'utiliser je doute que sa marche.
Enfaite je veux le mettre dans les ( ex_imp_arrowslit_01 ).
alors est-ce que le npc tireur resterait dans (ex_imp_arrowslit_01)?
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 08 février 2009 - 14:09

Hum.

Comme les créatures et les PNJs sont sujet et à la collision et à la pesanteur, au contraire des activators et des statics que l'on peut imbriquer et qui ne tombent pas, cela me semble difficile à réaliser en faisant simplement de la meurtrière un NPC. Peut-être pourrait-on placer un petit PNJ invisible en lévitation devant les meurtrières (je n'ai, ceci dit, jamais combiné lévitation et sort de fardeau, donc je ne sais pas s'il pourrait se maintenir en l'air ou s'il "tomberait").
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 février 2009 - 14:17

Bonjour, c'est encore moi...
Il suffirait peut-être dans ce cas de placer un pnj invisible sur un static transparent, situé devant la meurtrière?...
L'inconvénient de cette méthode serait qu'il va projeter une ombre, même s'il est invisible....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 14:25

Voir le messageKira, le 08.02.2009 à 14:16, dit :

L'inconvénient de cette méthode serait qu'il va projeter une ombre, même s'il est invisible....

Salut
je pense surtout que se serai pas très très discret c'est pour cela que je pensait a un activator avec un script.

Et l'autre défaut c'est que on verrai l'arc ou l'arbalète

Modifié par Dallara, 08 février 2009 - 14:33.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#7 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 février 2009 - 16:02

Ou alors, tu fait un script :laughing1:

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je te donne celui que j'avais adapté au départ pour des canons :


( les noms et variables en rouge sont à adapter )


1 - Faire un activateur avec le mesh "ex_imp_arrowslit_01" ( on l'appelle "meurtriere" )
2 - faire un 2e activateur avec le Mesh d'une flèche ( on l'appelle "proj_fleche" )

Spoiler

le script est à attacher sur "meurtriere"

en clair le script place la fleche près de lui, si le joueur est détecté ( s'il n'est pas en mode discretion ) et si sa prime < 0 .


puis on attache un 2e script sur "proj_fleche" :

Spoiler

voila, je l'ai un peu modifié en conséquence, je pense que ça devrait marcher.

P.S. désolé, mais le spoiler enlève les espaces de tabulation

Modifié par Snaïpe, 08 février 2009 - 20:45.


#8 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 16:40

Alors merci beaucoup Snaïpe.
Mais j'ai quand même trois petits ennuis

1) Je trouve pas le fichier .nif (Ex_imp_arrowslit_01)

2)Il y a un message d'erreur pour le premier script qui me dit : Syntax Error Line 43.
                                                                                            Could not find or fonction "GetPCCrimeGold"

3)il y a un autre message d'erreur pour l'autre script :  Script commande "SetDelete" not found on line 28.

voila si quelqu'un sait pour quoi

PS:  j'ai bien une idée ( j'ai ni tribunal ni bloodmoon )  :laughing1:
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#9 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 février 2009 - 16:49

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 16:39, dit :

j'ai ni tribunal ni bloodmoon

...zut.

Citation

Je trouve pas le fichier .nif (Ex_imp_arrowslit_01)

il est dans l'archive Morrowind.bsa, pour y avoir accès, il faut extraire l'archive avec BSA Browser ( à télécharger sur wiwiland )

#10 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 17:35

Voir le messageSnaïpe, le 08.02.2009 à 16:48, dit :

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 16:39, dit :

j'ai ni tribunal ni bloodmoon
...zut.

On fais comment alors ?  :blush:
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#11 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 février 2009 - 18:19

- tu achète Morro GotY ( :blush: )

- ou tu modifie le script comme indiqué ci-contre :

1 - va dans le fenêtre dialogue > Greetings > Greeting 0 > "Alors, payez de votre sang, hors-la-loi !"  et tu rajoute la ligne "set meurtriere_script.crime to 1" , et idem pour "Il a été décidé de vous condamner à mort, hors-la-loi. Puissent les dieux avoir pitié de votre âme."

2 - dans le script "meurtriere_script", tu rajoute la ligne en vert

..
...
float myY
float myZ
float myRotZ

short crime
short proximity
short triggered
short dieroll
...
..

et tu modifie

if ( GetPCCrimeGold < 0 )

par

if ( crime < 0 )


Edit : en fait pas besoin du texte barré, je me suis trompé de syntaxe dans une fonction ; la vraie est "GetPCCrimeLevel" et non pas "GetPCCrimeGold"

3 - Dans le script "proj_fleche_script", tu modifie la ligne

Citation

if ( triggered == 1 )
     if ( killtimer < 4 )
         set killtimer to ( killtimer + GetSecondsPassed )
     else
         SetDelete 1
     endif
     return
endif

par :

Citation

if ( triggered == 1 )
     if ( killtimer < 4 )
         set killtimer to ( killtimer + GetSecondsPassed )
     else
         PositionCell, 0, 0, 0 ,0, "Au pays des merveilles"
     endif
     return
endif

ça devrait aller.

Modifié par Snaïpe, 08 février 2009 - 20:48.


#12 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 18:35

Voir le messageSnaïpe, le 08.02.2009 à 18:18, dit :

- tu achète Morro GotY ( :blush: )

Sa j y pense énormément mais pour mon mod je n'en ai pas besoin donc .......

Merci pour tes réponse je vais essayer sa des que j'en aurais le temps

Alors plus de problème pour le premier script.

Mais le 2 ème me dit :Syntax Error Line 43.
                                Could not find variable or fonction "GetSquareRoot"

................

Modifié par Dallara, 08 février 2009 - 18:44.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 février 2009 - 19:09

Voir le messageSnaïpe, le 08.02.2009 à 18:18, dit :

1 - va dans le fenêtre dialogue > Greetings > Greeting 0 > "Alors, payez de votre sang, hors-la-loi !"  et tu rajoute la ligne "set meurtriere_script.crime to 1" , et idem pour "Il a été décidé de vous condamner à mort, hors-la-loi. Puissent les dieux avoir pitié de votre âme."

Ce n'est pas une super idée ou une bonne habitude à prendre que de modifier des lignes de dialogues originelles  :blush: Il vaut mieux créer un duplicata de ces lignes et modifier celui-ci en y ajoutant des limitations (filtrages) locales sinon risque d'incompatibilités...

Sinon, Dallara, j'avais remarqué dans un de tes innombrables screens les "poteaux d'entraînements". Pour éviter un bug que j'ai constaté dans le mod "les enfants de Morrowind" fais en des créatures plutôt que des PNJs (sinon les gardes vont
courir après le malheureux PJ "aggresseur" de poteaux  :green: ). Pour ton système d'archères j'ai peur que ce soit l'inverse (elles tirent sur le PJ par "startcombat": les gardes les voient comme des créatures agressives à intercepter  :green: donc il vaut mieux en faire des PNJs  :( Si le PJ riposte en leur balançant des boules de feu ou autre chose, il aggrave son cas mais c'est moins illogique... Bienvenue dans les délires de l'IA morrowindienne !)

Edit : j'avais zappé la solution "activator" de Snaïpe, donc on oublie mon commentaire sur les archères-PNJs.
Plutôt qu'un script qui teste une variable crime, j'essaierai plutôt d'exploiter les dialogues/voice/attack avec pour filtre l'id de tes gardes et la fonction Alarmed...

Modifié par abg, 08 février 2009 - 19:22.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 19:46

Voir le messageabg, le 08.02.2009 à 19:08, dit :

Sinon, Dallara, j'avais remarqué dans un de tes innombrables screens les "poteaux d'entraînements". Pour éviter un bug que j'ai constaté dans le mod "les enfants de Morrowind" fais en des créatures plutôt que des PNJs (sinon les gardes vont
courir après le malheureux PJ "aggresseur" de poteaux  :blush: ).

Merci abg je cherchais justement la solution a se problème .
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 février 2009 - 20:26

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 18:34, dit :

Mais le 2 ème me dit :Syntax Error Line 43.
                                Could not find variable or fonction "GetSquareRoot"
Ce n'est pas une fonction de Morrowind (MSfD8 page 132). Si tu as besoin d'un calcul de racine carrée sans Tribunal, tu peux utiliser MathMod.

#16 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 février 2009 - 20:37

Voir le messageabg, le 08.02.2009 à 19:08, dit :

Sinon, Dallara, j'avais remarqué dans un de tes innombrables screens les "poteaux d'entraînements". Pour éviter un bug que j'ai constaté dans le mod "les enfants de Morrowind" fais en des créatures plutôt que des PNJs (sinon les gardes vont
courir après le malheureux PJ "aggresseur" de poteaux  :green: ). Pour ton système d'archères j'ai peur que ce soit l'inverse (elles tirent sur le PJ par "startcombat": les gardes les voient comme des créatures agressives à intercepter  :blush: donc il vaut mieux en faire des PNJs  :green: Si le PJ riposte en leur balançant des boules de feu ou autre chose, il aggrave son cas mais c'est moins illogique... Bienvenue dans les délires de l'IA morrowindienne !)

j'ai déja fait des essais pour des mannequins d'entrainement, et le problème est qu'une créature rejette un mesh statique, comme les poteaux. on est donc obligé de passer par la case "NPC".
Mais après 3 minutes d'efforts pour trouver une faille, m'est venue une idée : les autres NPC ne réagissent pas lorsque les-dit acteurs sont invisibles, arrange-toi donc avec ça dans un script ( vérifié : ça marche ! )

P.S. pour "GetPCCrimeGold", j'ai fait un lapsus : la vraie fonction est "GetPCCrimeLevel" :(

Modifié par Snaïpe, 08 février 2009 - 20:43.


#17 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 21:00

Voir le messageSnaïpe, le 08.02.2009 à 20:36, dit :

Voir le messageabg, le 08.02.2009 à 19:08, dit :

Sinon, Dallara, j'avais remarqué dans un de tes innombrables screens les "poteaux d'entraînements". Pour éviter un bug que j'ai constaté dans le mod "les enfants de Morrowind" fais en des créatures plutôt que des PNJs (sinon les gardes vont
courir après le malheureux PJ "aggresseur" de poteaux  :D ). Pour ton système d'archères j'ai peur que ce soit l'inverse (elles tirent sur le PJ par "startcombat": les gardes les voient comme des créatures agressives à intercepter  :D donc il vaut mieux en faire des PNJs  :D Si le PJ riposte en leur balançant des boules de feu ou autre chose, il aggrave son cas mais c'est moins illogique... Bienvenue dans les délires de l'IA morrowindienne !)

j'ai déja fait des essais pour des mannequins d'entrainement, et le problème est qu'une créature rejette un mesh statique, comme les poteaux. on est donc obligé de passer par la case "NPC".
Mais après 3 minutes d'efforts pour trouver une faille, m'est venue une idée : les autres NPC ne réagissent pas lorsque les-dit acteurs sont invisibles, arrange-toi donc avec ça dans un script ( vérifié : ça marche ! )

P.S. pour "GetPCCrimeGold", j'ai fait un lapsus : la vraie fonction est "GetPCCrimeLevel" :D

Merci beaucoup pour toute tes réponses.

Et pour sa t'as une idée ?: Mais le 2 ème me dit :Syntax Error Line 43.
                                                                       Could not find variable or fonction "GetSquareRoot"

Modifié par Dallara, 08 février 2009 - 21:04.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 février 2009 - 21:17

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 20:59, dit :

Et pour sa t'as une idée ?: Mais le 2 ème me dit :Syntax Error Line 43.
                                                                       Could not find variable or fonction "GetSquareRoot"

Voir le messageelendell, le 08.02.2009 à 20:25, dit :

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 18:34, dit :

Mais le 2 ème me dit :Syntax Error Line 43.
                                Could not find variable or fonction "GetSquareRoot"
Ce n'est pas une fonction de Morrowind (MSfD8 page 132). Si tu as besoin d'un calcul de racine carrée sans Tribunal, tu peux utiliser MathMod.
Certaines réponses ne te conviennent peut-être pas mais un petit mot montrant que tu les lis ferait quand même plaisir. Mathmod est une solution même s'il peut être possible de faire un script équivalant sans calcul de la racine carrée.

#19 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 février 2009 - 22:14

Voir le messageelendell, le 08.02.2009 à 21:16, dit :

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 20:59, dit :

Et pour sa t'as une idée ?: Mais le 2 ème me dit :Syntax Error Line 43.
                                                                       Could not find variable or fonction "GetSquareRoot"

Voir le messageelendell, le 08.02.2009 à 20:25, dit :

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 18:34, dit :

Mais le 2 ème me dit :Syntax Error Line 43.
                                Could not find variable or fonction "GetSquareRoot"
Ce n'est pas une fonction de Morrowind (MSfD8 page 132). Si tu as besoin d'un calcul de racine carrée sans Tribunal, tu peux utiliser MathMod.
Certaines réponses ne te conviennent peut-être pas mais un petit mot montrant que tu les lis ferait quand même plaisir. Mathmod est une solution même s'il peut être possible de faire un script équivalant sans calcul de la racine carrée.

Excuse-moi elendell j'ai du louper t'as réponse.  :D

Voir le messageSnaïpe, le 08.02.2009 à 20:36, dit :

j'ai déja fait des essais pour des mannequins d'entrainement, et le problème est qu'une créature rejette un mesh statique, comme les poteaux. on est donc obligé de passer par la case "NPC".
Mais après 3 minutes d'efforts pour trouver une faille, m'est venue une idée : les autres NPC ne réagissent pas lorsque les-dit acteurs sont invisibles, arrange-toi donc avec ça dans un script ( vérifié : ça marche ! )

Comment? (je suis encore débutant en scripts je sais juste faire bouger des objets en faire disparaitre sous certaines conditions et en faire apparaitre sous d'autres)
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 09 février 2009 - 01:03

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 22:13, dit :

Excuse-moi elendell j'ai du louper t'as réponse.  :D
Ce n'est pas grave ; ça peut arriver. Une précision : GetSquareRoot renvoie la racine carrée d'un nombre mais n'a été implantée qu'à partir de Tribunal. Le Math Mod est un module qui contient des scripts pour faire diverses opérations mathématiques, pour lesquelles il n'y a pas de fonction prévue. Un des scripts de ce module permet de faire un calcul de racine carrée. Il y a d'autres façons de le faire (peut-être plus performantes) mais j'ai essayé ce script et il fonctionne bien.

<Math Mod> est destiné à servir de ressource pour les modeurs. Donc, je présume que tu pourrais n'utiliser que ce script si tu en crédites l'auteur et indique son module dans le "lisez-moi" de ton "mod". En gros, au moment où ton script devrait faire appel à GetSquareRoot, tu fais lancer le script correspondant de Math Mod et celui-ci indique le résultat dans ton script qui peut continuer.

#21 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 09 février 2009 - 07:32

l'ennui avec un calcul de la trajectoire, c'est que la flèche risque de passer a travers des rochers ou des batiments pour toucher le PJ. Le garde invisible avec un arc invisible pourrait être une meilleure idée.

Modifié par Von Zeeple, 09 février 2009 - 07:33.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#22 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 13 février 2009 - 18:18

Voir le messageelendell, le 09.02.2009 à 01:02, dit :

Voir le messageDallara, le 08.02.2009 à 22:13, dit :

Excuse-moi elendell j'ai du louper t'as réponse.  :green:
Ce n'est pas grave ; ça peut arriver. Une précision : GetSquareRoot renvoie la racine carrée d'un nombre mais n'a été implantée qu'à partir de Tribunal. Le Math Mod est un module qui contient des scripts pour faire diverses opérations mathématiques, pour lesquelles il n'y a pas de fonction prévue. Un des scripts de ce module permet de faire un calcul de racine carrée. Il y a d'autres façons de le faire (peut-être plus performantes) mais j'ai essayé ce script et il fonctionne bien.

<Math Mod> est destiné à servir de ressource pour les modeurs. Donc, je présume que tu pourrais n'utiliser que ce script si tu en crédites l'auteur et indique son module dans le "lisez-moi" de ton "mod". En gros, au moment où ton script devrait faire appel à GetSquareRoot, tu fais lancer le script correspondant de Math Mod et celui-ci indique le résultat dans ton script qui peut continuer.

Ok Merci beaucoup je vasi voir tout ça

Citation

l'ennui avec un calcul de la trajectoire, c'est que la flèche risque de passer a travers des rochers ou des batiments pour toucher le PJ. Le garde invisible avec un arc invisible pourrait être une meilleure idée.

Il y a pas un moyen de faire que la flèche ne traverse pas les statics ?
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#23 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 13 février 2009 - 22:25

Citation

Il y a pas un moyen de faire que la flèche ne traverse pas les statics ?

Nop, morrowind gère mal les collisions. :green:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#24 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 13 février 2009 - 22:55

Voir le messageVon Zeeple, le 13.02.2009 à 22:24, dit :

Citation

Il y a pas un moyen de faire que la flèche ne traverse pas les statics ?

Nop, morrowind gère mal les collisions. :green:

m.... zut.
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#25 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 08 août 2009 - 23:04

Bonsoir,

Je ressort se vieux sujet parce que je me suis demandé si c'était possible de créer un sort en forme de flèche que l'activateur tirerait

J'y ai repenser par le fait qu'un sort n'aurait pas de problème de collision vu qu'il "explose" au contact d'une collision.

Donc: Est-ce que c'est possible de créer un sort ( qu'on ne peut pas apprendre ) en forme de flèche que l'activateur lancerait quand le PJ commet un crime (lancerait au rythme d'un arc ) ?

Dallara
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)