Aller au contenu


Legende Et Folklore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 mixan

mixan

Posté 07 février 2009 - 04:28

Voilà

celà fait un bon moment que je viens voir ce qui ce passe sur ce forum et j'ai testé un grand nombre de mods mais plusieurs petits détails m'ont génés et c'est là que j'ai eu l'idée de créer ses détails en questions. Je m'explique pour commencer voici les details qui m'ont génés (efin qand je dit génés c'est un peu fort, ca n'empeche pas de jouer mais plus dans le background ou role play plutot)

dans les nouvelles races jouables je trouvais curieux que l'on soit le seul representant de la dite race (sauf exceptions de quelques unes)
et je trouver dommage que certaines demeures de la longue liste de mods de batiments n soit pas occupés et c'est en testant certaines races que met venu l'idée de mon mod

en detail je vais essayer de rendre les nouvelles races jouables plus attrayantes en creant par exemple des groupes (clans, factions, guilde et autre) que le joueur pourra joindre si il fait partie de la race dite pour les autres joueurs qui n'aurait pas choisit cette race quelques quetes à faire

et pour ce qui est des batiments rajoutés les faires occupées par des personnages de race plus conventionnelles en y ajoutant aussi de nouvelles races

de plus je creer sans doute une nouvelle guilde jouable par toute race ou le principe sera de trouver des creatures legendaires liées à de vraies legendes ou creer dans des jeux que je ferais coinsider avec le monde de morrowind.
dans les quetes de cette guilde il y aura des chasses voire des captures de creatures (voire si c'est possible) avec de nouveaux ingredients cette quete sauront donné dans tout l'ile de morrowind et je ferais la même chose pour tribunal et bloodmoon mais chaque extension possedera sa version afin de ne pas lésser ce qui n'aurait pas toutes les extensions.

au jour d'aujourd'hui mon mod existe sur papier et j'ai quelques decors et objets crées mais il me manque encore pas mal de models 3d et textures pour completer mon bestiaire ainsi que de l'aide de moddeleurs pour me creer ceux qui me manque

à la clé de certaines quêtes il  aura de nouveux objets, ingredients, sorts et pouvoirs

#2 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 07 février 2009 - 08:33

Ton projet est très alléchant, tu t'attaques à un gros morceau ^^. Bon courage pour la suite de ton mod.
En revanche: faudra-t-il télécharger TOUTES les races dispo sur Wiwiland ou certaines que tu aura sélectionnées?

Modifié par Warum nicht?, 07 février 2009 - 08:34.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 février 2009 - 09:23

Bonjour,

Voila des idées intéressantes. Elles suscitent quand même quelques interrogations :

Certains "mods" de races ou de bâtiments justifient par une histoire, des livres ou dialogues son existence unique ou sa disponibilité. Vas-tu intégrer ces justifications à ton "mod" ou choisir uniquement des races et bâtiments non justifiés ?

Les bâtiments sont vides parce qu'ils sont généralement conçus pour que le PJ en fasse sa demeure. Cela restera-t-il possible ?

Si le PJ utilise déjà une maison qui sera reprise dans ton module, il ne pourra sans doute utiliser ton "mod" que pour une nouvelle partie.

En tout cas, tu as mes encouragements !

#4 mixan

mixan

Posté 07 février 2009 - 09:55

Warum nicht?  
non il n'y aura pas besoin de télécharger toutes les races celà dependera des autorisations que j'aurai obtenu des auteurs des mods il sera possible en fonction des autorisations obtenus de rencontrer la race dans le jeu szans pour autant l'avoir télécharger.


elendell

pour les races qui se justifient par leur existence unique ces justifications seront pris en compte dans mon mod et pour les batiments utilisable par le joueur il pourra utiliser mon mod quand même car je n'utiliserai pas le mod lui même mais creera une cellule portant le même nom est integrant mes modifications qui ne seront en soit pas lourde

bien sur tout dependera de ce que j'arriverai à faire et de l'aide que l'on voudra bien me donner

Je veux creer un mod avec le moins de dependance possible avec d'autre mod

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 février 2009 - 16:42

Voir le messagemixan, le 07.02.2009 à 09:54, dit :

pour les batiments utilisable par le joueur il pourra utiliser mon mod quand même car je n'utiliserai pas le mod lui même mais creera une cellule portant le même nom est integrant mes modifications qui ne seront en soit pas lourde
Je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu donnes le même nom à une cellule intérieure que celui d'une maison que j'utilise avec son "mod" d'origine, les modifications se retrouveront dans ma cellule car même nom = même cellule, même si tes modifications sont dans un autre esp.
Donc, si j'installe ton module dans une partie en cours, le meuble ou le PNJ que tu rajouterais se retrouverait dans ma maison, il me semble.

Pour une partie en cours ce serait gênant mais pour une nouvelle partie il n'y aurait pas de problème puisque je choisirais alors d'appréhender les maisons directement avec tes modifications.

#6 mixan

mixan

Posté 07 février 2009 - 23:38

je comprend ce que je veux dire et c'est au joueur de choisir si il veux continuer sa partie avec ou sans mon mod et il lui sera donc possible de continuer avec.


de plus j'ai deux petites questions, j'ai trouvé quelques modeles interessant pour mon mod mais malheureusement le jeu ne les accepte pas car elle ne sont pas au bon format il y a t'il une manip à faire pour les rendre compatible. je m'expliqe ce sont des fichiers 3ds que j'exporte avec nifskope donc je ne vois pas quoi faire.

Modifié par mixan, 07 février 2009 - 23:45.


#7 mixan

mixan

Posté 06 avril 2009 - 21:48

Mon mod a completement changer de sens car desormais de nouvelles créatres feront leurs apparitions avec de nouveaux lieux et nouveaux élements de décors (nouvelles maisons en apparence exterieur) des interieurs qui ressembleront à des exterieurs.

Je reste sur le principe du folklore et des legendes

une nouvelle guilde "la guilde des chasseurs" (reprise du mod du même nom, j'ai laissé plusieurs messages à son auteur pou reprendre son idée et peu etre poursuivre ce qu'il a commencé mais en vain) avec des chasses classiques et d'autres un peu plus dures avec une créature unique et quelques enigmes à resoudre.
ex : une femme se plaint que sa vaisselle disparaisse, c'est une petite créature qui lui dérobe, vous devrez donc deniché cette dite créture

de nombreux livres, parchemins ou écrits feront leur apparition relatant une legende ou un évenement particulier qui donnera acces à des quêtes.

en avant première mes premieres créatures

http://img9.imageshack.us/img9/6654/fourmis.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)