Aller au contenu


Exodia (ou "comment Avoir Les Boules...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 04 février 2009 - 01:31

Bonjour à tous ,

C'est en faisant le ménage sur mon disque dur externe, que je suis tombé sur un vieuuuuuuuuuux projet de mod que j'avait à peu près commencé. Donc, coup de coeur, nostalgie s'en suit et un tesc ouvert dans la minute.

Histoire :

C'est en me rendant à l'auberge de Balmora, suite à une envie d'entendre les derniers ragots, que j'ai rencontré Atemius. Il était vétus de frusques poisseuses et déchirées, sans compter sa raison, qui semblait s'être envolée comme une partie de ses vêtements. Très vite, il me parla d'une ile, loin de Vaarfendel, abritant une porte vers Exodia, dimension dominée par la folie d'Azramon. Il me proposa aussi de m'y emmener, afin qu'il puisses par la même occasion retrouver sa propres femme s'y trouvant toujours.
  Et c'est ainsi, que par une froide nuit, Atemius et son bâteau, avec moi à son bord, firent route vers cette ile...Mais, tous ne se déroula pas comme prévus et ce brouillard s'épaississant, n'arrangeait rien aux choses...Et ce qui dût arriver, arriva...


Ce mod est ce que j'appelle un mod d'ambiance ! Donc pas de prétexte pour se battre et faire le grosbill !! Le thême de ce mod se trouve être d'un ton angoissant et ... Très troublant. Une sorte de mini "Silent Hill" à la sauce Morrowidienne.


Lieu :

Une partie de l'aventure se dérouleras sur l'ile (je vous laisses la surprise du moment pour le nom ) ou vous a emmené Artemius. Cette ile, au climat tropicale, surplombé par un rempart naturel de pics de montagnes, disposé de façon à apporté un climat de solitude une fois mis le pied dedant. Cette ile, est composée essentiellement d'herbe et d'arbre disposé de manière à cacher une partie de la lumière ( si peu soit-elle). Pour le reste de cette ile, autant vous en laisser la surprise.

La deuxième partie se dérouleras à Exodia, dimension macabre et dominé par une folie accablante d'Azramon. La encore, je préfères vous en laisses la surprise.


Avancement :


(après une petite vérification...)

Quêtes sur papier (ou sous word dans ce cas-ci ) = 87%
Quêtes scriptée in tesc = 40 %

Npc (Dialogue sous word ) = 97%
Npc in tesc = 10 %

Décors, environement ( petit croquis...) = 100%
Décors, environement in tesc = 90 %

Meshes, niff perso (sous blender pour les niff ) = 0 %...Résultat pitoyable...
Musique, ambiance ( choix de la musique libre de droit sur www.Jamendo.com) = 0 %

Temps estimé :

When it's done...



Voilà, voilà...Je répète que celà n'est qu'un projet datant de mes débuts de modding et que je ne fait que le terminer par nostalgie. Ainsi qu'il n'est axé QUE sur l'ambiance donc pas de réel défi. Et je souligne aussi, qu'étant sur un autre projet demandant du temps, ce seras un peu quand j'aurais de quoi le caser dans es tranches horraires
:)


Ps : Je posterais des screens, dès que j'aurait un peu plus de trois cells terminées  :)
Ps : Maintenant, si l'un ou l'autre à des idées (et s'il vois bien le genre de mod qu'il seras ) , je suis preneur.

Modifié par Matsude-Kîra, 08 février 2009 - 05:05.

Image IPB

#2 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 08 février 2009 - 04:49

Petit up pour signaler que :

- Suite à un bug in tesc, j'ai eu une idée lumineuse (pour moi -_-") et que donc, il y auras un léger petit changement quand au début.
- Je vais éditer le post de présentation et en parler plus longuement
- Niveau décor, j'en suis quasi au bout (l'ile est terminée côté décor...C'est joliiiiii...Macabre, envoutant, mais sans vie...
- Au niveau npc, ils sont quasi tous fait, mais aucun n'est encore placé à leurs endroits respectifs
- J'ai particulièrement travaillé sur l'ambiance et les voix. Il y à de moi, des musiques libres et des remixages de sons éxistant déjà dans le jeu de base
- Côté script...J'avance, lentement, mais surement...



Si tout vas bien, je posterait demain voir après demain, des screens, après avoir vérifié que tout est bon et choisis les zones à "screenchotés"
Image IPB

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 février 2009 - 10:44

Ton mod à l'air vraiment bien planifié, on voit vraiment que tu sais où tu vas ! ;) La présentation est alléchante et j'attends les premiers screens avec intérêt! :P Bonne continuation !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 08 février 2009 - 23:49

Bonsoir,

C 'est surtout car c'est un projet qui me tient à coeur et que j'ai mis de côté car à l'époque je pataugeait grandement. Mais là, je penses avoir les qualitées requises pour le mener à bien et donc je fonce. Et en même temps, si ca peut plaire à des personnes, autant donner le meilleur hein. Et puis bon...Ce seras pas Kalendaar ou ton mod par exemple. J'essaye d'axer sur une faible durée de jeu (car l'histoire que j'ai mise en place ne doit pas durer plus de 10 à 20 heures (quand on y joues pour la première fois ) mais dont chaques minutes apportent son grain de sel à l'ambiance et à l'investissement dans le jeu. J'avoues que je joues beaucoup avec des MoveObjects et autres donnant une vie au plus de choses possible (par exemple les arbres à qui j'ai donner un petite animation simplette de gauche à droite très lent. Ainsi que par exemple un élévateur (pas encore fait) qui feras un point de déplacement en direct d'un morceau de l'ile à un autre sans tp (donc, le joueur se retouve à une haute altitude, sur un élévateur en bois grincant qui avance lentement )...Ca prends du temps à scripter, mais personellement, je trouves que ca donne bien moi. Quand au gameplay, cette ile qui est la première partie de l'histoire est petite ( en apparence ) mais regorge de secret et de point stategique ou se cacher ( et oui, car vous serez traquer par "censuré" sur une ile au climat tropicale (herbe, arbre en masse etc...) ou il pleut constement, sans vos objets d'inventaire -enlevé quand on arrive sur l'ile, ne vous laissant, qu'un simple chemise sale, un pantalon déchiré et quelques torches trouvé sur un cadavre un peu plus loin sur l'ile (donc vous jouer pendant 10 minutes en slip avec comme seul arme pour vous défendre : un baton en bois moisis ). Mais chuuut...Je ne dois pas en dires trop XD Bref : Je mise en grosse partie sur un rôle play avec choix décisif, ambiance prennant aux trippes

Modifié par Matsude-Kîra, 08 février 2009 - 23:52.

Image IPB

#5 Ona

Ona

Posté 09 février 2009 - 00:13

Magnifique présentation, et belle mise en bouche !

J'attends avec impatience d'en savoir plus, en tout cas voilà un mod qui ne passera pas non plus inaperçu, rien que le début donne bien dans le ton !

Bravo à toi Matsude-Kira et bonne chance pour la suite, qui entre de telles mains expertes, ne laisse présager que de belles choses !



#6 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 10 février 2009 - 01:28

Citation

Magnifique présentation, et belle mise en bouche !

J'attends avec impatience d'en savoir plus, en tout cas voilà un mod qui ne passera pas non plus inaperçu, rien que le début donne bien dans le ton !

Bravo à toi Matsude-Kira et bonne chance pour la suite, qui entre de telles mains expertes, ne laisse présager que de belles choses !

Merci...Mais...Faut pas pousser mamy dans les orties non plus hein ©Kiki)  :D ...Je crois que c'est mon premier mod ou je travaille réellement sur un tout et non sur le script ou un petit paysage simple...Donc, je crois que personnes ne connait mes qualitées en tant que réel moddeur...(si j'en ait -_-")

Petit up pour avoir l'avis général des gens du peuple sur une des des trois iles que je suis entain de construire (sur cette ile, j'ai terminé la forme, les couleurs etc.Mais je n'ai pas encore placé tout les arbres et autres...)...Et la porte vers Exodia..

http://img9.imageshack.us/img9/6533/mapkv6.th.jpghttp://img23.imageshack.us/img23/7108/doortohellkj3.th.jpg

Et encore un screen :

http://img10.imageshack.us/img10/4079/shipcx4.th.jpg

Et encore un pour aujourd'hui..Prochaine salve demain ^^

http://img155.imageshack.us/img155/2425/entrerh6.th.jpg

Edit : J'ajoutes que en rendut, il pleut des cordes et un brouillard est de la partie apportant encore un peu au lot du climat ...Et que tout est encore sujet à modifications ^^

Modifié par Matsude-Kîra, 10 février 2009 - 01:42.

Image IPB

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 février 2009 - 08:47

C'est intéressant de voir tes commentaires sur les screens, on voit que tu as le souci du détail pour les évolutions futurs des paysages!

J'adore la porte enflammée! sleeping.gif
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 10 février 2009 - 10:51

Citation

J'adore la porte enflammée!

Décsidément...Tu es la quatrièmes personnes à me le dires...Alors qu'au fond c'est juste lla porte d'Azura avec des flammes tous le contours du chambranle (casse cul ... ) et deux gargouilles entre qui j'ai mis des lances pour donner l'illusion qu'il la tienne (qu'il gardes la porte pour l'éternitée...C'est une image)...Mais bon, je cherches plus...

Si tu as, ou vous avez des idées ou critiques, je suis preneur à 200% si ca peut améliorer le mod ^^. Voilà, voilà...Je reposterais surement encore des screens aujourd'hui mais pas tous de suite, je préfères terminer deux trois trucs avant sleeping.gif
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)