Aller au contenu


Sit Or Not Sit ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 28 janvier 2009 - 14:03

Bonjour à tous ,

C'est en jouant  morrowind (en faisant des aller retour entre lui et Oblivion pour un autre projet ) qu'une idée à germer dans mon petit cerveau :

Pourquoi ne pas implanter une fonction permettant de s'assoir ? En cliquant sur une chaise, tabouret etc...Une messageBox apparaitrais demandant si le joueur veux s'asseoir. Et inserer si la reponse est "oui", un changement du squelette du joueur en un squelette (nif) modifié via blender, qui se placerait sur l'axe Z de l'objet de type static (ici, chaise, tabouret etc...). Bon, lors du mouvement "sit" celà équivaudrais plus à une mini téléportation en type "sit" sur l'objet, mais celà apporterais un petit plus assez rôle play .

Ce post est là juste pour savoir si ca vaut la peine que je le fasses durant mes heures perdues ...

Très cordialement ,

Maghiel
Image IPB

#2 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 28 janvier 2009 - 14:16

Si je peux me permettre un conseil, ce genre de question ne t'avancera pas beaucoup.

Les gens qui ne sont pas intéressés par ce mod ne le diront sans doute pas ici (et ceux qui se permettront de faire des remarques du genre "c'est nul ton idée" risquent fort d'aller faire un tour à la cave). Ceux qui le sont ne viendront pas forcément te manifester leur soutien non plus, surtout a priori.

Si tu veux faire ce mod, fait le d'abord pour toi, et met le à la disposition de la communauté après.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#3 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 28 janvier 2009 - 14:25

Tu as peut être raison Cogite ^^.

Je vient aussi de me rendre compte que là ou le travail seras le plus conséquent, c'est le placement dans l'espace. Car même si, le nouveau nif de type sit de met sur l'axe Z, le joueur ne seras pas pour autant  au-dessus de la chaise, tabouret. Donc il faudrais que je rêgle aussi l'axe Y et X pour qu'il soit bien dessus et pas dans le vide , ni en plein milieu de la table  :rolleyes: . Bref, bref, je vais m'atteller à ca quand j'aurais le temps.

Modifié par Matsude-Kîra, 28 janvier 2009 - 14:37.

Image IPB

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 28 janvier 2009 - 14:28

Il me semble que Orann avait déjà travaillé sur ce genre de chose, avec l'animation qui va bien (mais ça ne fonctionnait que sur un type de chaise).

Enfin c'est possible que j'hallucine complètement mais en tout cas il a travaillé sur l'ajout d'animations pour le joueur.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 28 janvier 2009 - 14:31

Ha ? Tu aurais un lien vers le mod, projet, histoire de voir ou il est arrivé ?
Image IPB

#6 Ona

Ona

Posté 28 janvier 2009 - 15:17

Alors oui, OraNN à bien créer différentes animations dont celle que tu pense, cela marche très bien mais comme le disait Kafou cela n'est possible que sur une chaise (un tabouret de bar si je ne me trompe...) et seulement pour un PNJ.

Cette animation fait partie d'un mod appelé l'Archipel de Pertevue, le lien se trouve dans ma signature si tu souhaite en savoir plus, et ne sera libre que lorsque le mod sortira.

Voilà !

EDIT: Je pense qu'une des vidéos te permettront de voir le rendu "finale".

Modifié par Onauasoki, 28 janvier 2009 - 15:20.



#7 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 28 janvier 2009 - 15:21

Je me souvient d'un mod sur planetelderscrolls, qui permettait au joueur de s'asseoir, mais il devait équiper un pantalon spécial avant qui avait la forme de jambes assises...de plus tous les chaises et tabourets du jeu étaient transformés en activator.

Cependant je pense que c'est un peu s'embêter pour pas grand chose au final, si ce n'est pour le plaisir de défier le moteur de Morrow :rolleyes: .
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#8 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 28 janvier 2009 - 16:31

Les animations de l'Archipel de Pertevue ne fonctionnent pas de manière idéale. Certaines sont carément du bricolage. Pour celles qui permettent de s'asseoir, elles ne concernent que les npcs. De plus, la plupart des animations ne fonctionnent qu'avec un type de chaise en particulier... Rien d'adaptable pour le joueur et pour toutes les chaises de Morro.
En tout cas, je pense que cette limite du moteur de Morrowind a été longuement discuté, certains ont peut-être réussi de grandes choses du côté des animations de npcs, mais je crois que personne n'a réussi à trouver une solution simple, et efficace en toute circonstance pour faire ce que tu proposes...

Citation

Cependant je pense que c'est un peu s'embêter pour pas grand chose au final, si ce n'est pour le plaisir de défier le moteur de Morrow :rolleyes: .

Je rejoins Von Zeeple là-dessus...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)