Aller au contenu


[résolu] Le Path Grid Refuse D'aller Plus Loin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 24 janvier 2009 - 14:44

Bonjour

J'ai un petit problème avec la Path grid,pour le crée et le déplacer.....etc pour le moment pas de problème
Mais dès que je guide ma balise (bleu) vers les bord de ma ville la balise refuse d'aller plus loin se qui isole le morceau de village restant, ce qui peux gêner car si les habitant se mettent a aller n'importe ou (dans une région hostile qui plus est) cela pourrais être iréaliste (comme si le petit vilageois allait dans une ruine dwemer pour rentrer chez lui sleeping.gif )

Modifié par l-phant, 24 janvier 2009 - 16:25.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 janvier 2009 - 14:56

Voir le messagel-phant, le 24.01.2009 à 14:43, dit :

J'ai un petit problème avec la Path grid,pour le crée et le déplacer.....etc pour le moment pas de problème
Mais dès que je guide ma balise (bleu) vers les bord de ma ville la balise refuse d'aller plus loin se qui isole le morceau de village restant, ce qui peux gêner car si les habitant se mettent a aller n'importe ou (dans une région hostile qui plus est) cela pourrais être iréaliste (comme si le petit vilageois allait dans une ruine dwemer pour rentrer chez lui sleeping.gif )

Limite de cell ? En travaillant avec les limites affichées (touche b par défaut) tu dois y voir plus clair.

Les pathgrids se définissent indépendamment dans chaque cell. Malheureusement on ne peut pas faire de pathgrid s'étendant sur plusieurs cells...
Enfin c'est la théorie, car en pratique, si tu t'arranges pour positionner des nodes de manière contigüe (un node dans une cell, un autre dans celle d'à côté mais à une ou quelques unités du premier : s'aider des coordonnées affichées dans la barre d'état), les PNJs peuvent voyager sur plusieurs cells (dans les limites de la distance IA bien entendu)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 24 janvier 2009 - 15:23

Merci abg

C'est bel et bien une collision de cell mais alors comment faire pour créer un nouveaux path grid dans une cell qui n'en a pas de départ ?

J'ai deja essayer de charger cette cell et d'y ajouter une première balise,il ne se passe rien y a t'il une chose spécifique a faire ?
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#4 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 janvier 2009 - 15:49

Voir le messagel-phant, le 24.01.2009 à 15:22, dit :

Merci abg

C'est bel et bien une collision de cell mais alors comment faire pour créer un nouveaux path grid dans une cell qui n'en a pas de départ ?

J'ai deja essayer de charger cette cell et d'y ajouter une première balise,il ne se passe rien y a t'il une chose spécifique a faire ?
Salut

Menu, World->Edit Path Grid, et tu peux générer un path Grid générique, à corriger dans les endroits où ça coince sleeping.gif

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 janvier 2009 - 16:04

Voir le messagel-phant, le 24.01.2009 à 15:22, dit :

J'ai deja essayer de charger cette cell et d'y ajouter une première balise,il ne se passe rien y a t'il une chose spécifique a faire ?

La cell affichée dans la "Render Window" est-elle celle véritablement active ? Si tu avais quelque chose de sélectionné dans la précédente et que tu t'es rendu dans la voisine avec les flèches de déplacement, l'active est probablement l'ancienne (et au passage tu as du y déposer involontairement quelques balises en tentant des clics droits). Commence par sélectionner n'importe quoi dans la nouvelle cell et après tu peux commencer à tricoter ton pathgrid.

Voir le messageFinraïl, le 24.01.2009 à 15:48, dit :

Menu, World->Edit Path Grid, et tu peux générer un path Grid générique, à corriger dans les endroits où ça coince :angel2:

A éviter en dehors des cells d'intérieurs à architecture orthogonale (genre tombeaux vélothi... et encore  sleeping.gif )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 24 janvier 2009 - 16:24

J'ai finalement réussi a placer la première balise,puis la deuxième......etc

Merci a vous deux pour votre aide
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)