Aller au contenu


Problème De Caméra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Aesahethr

Aesahethr

Posté 23 janvier 2009 - 12:29

Bonjour,

J'ai installé arena tout à l'heure. Bien galère, je comprenais rien au read me en anglais (en fait mon problème venait que je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser l'exécuter) mais grâce à la traduction présente sur les forums et à la lecture des topics de wiwiland qui ont réglé mes autres problèmes (notamment concernant ctrl - F12 qui m'a sauvé la vie ^^) je commence donc mon aventure.

Paf je récupère la clé et j'ouvre la porte (tadaaa). Comme je suis obéissant je pars à l'ouest et je remarque un trait au milieu du bas de l'écran. Je regarde de plus près et horreur !!! mais c'est une queue de rat !!!
pris d'un élan de courage je sors ma dague et... je me rend compte que je n'ai pas la moindre idée de la manière de baisser ma caméra O_o donc je vois juste la queue du rat et pas moyen de le taper. Je peux tourner a gauche, a droite mais pas baisser le regard ni le lever. ARGGHHH dis-je donc en mourant dans d'atroce souffrances.

Quelqu'un pourrait il avoir pitié du monde de Tamriel et venir sauver son sauveur ?

edit : je m'édite moi même donc, en réalité j'ai l'impression que mon problème vient plutôt du fait que je ne peux pas taper sur les monstres. En effet, m'étant retrouvé face à un gobelin (à la bonne hauteur donc) je ne peux pas plus le taper que le rat et je ne vois pas comment faire... (j'ai sorti mon arme, j'ai beau cliquer gauche droit ou faire toutes les touches du clavier rien ne se passe)

En revanche je peux parfaitement lancer une boule de feu sur la tête du gobelin ce qui me fait dire qu'en attendant une éventuelle réponse je vais recommencer tout ça avec un pur mage ^^

re edit : bon bah je crois que j'ai trouvé, c'est le systeme de combat qui est atrocement déroutant ^^ mais c'est pas un mal, désolé d'avoir posé une question aussi stupide ^^

Modifié par Aesahethr, 26 janvier 2009 - 20:52.


#2 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 09 mars 2009 - 21:12

Désolé pour une réponse aussi tardive :\
Effectivement le système de combat et de déplacement est assez déroutant par rapport aux Elder Scrolls suivants (bien que Daggerfall y soit un poil plus proche que les autres).
Tu rencontreras aussi pas mal de problèmes en voulant attraper certaines clés qui sont par terre (il va te falloir avancer et reculer jusqu'à être au bon niveau).
En tout cas, je te souhaite bonne chance en Tamriel, ce premier épisode est vraiment sympa à jouer... malgré tous ses petits problèmes de gameplay et bugs ici et là.
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#3 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 11 mars 2009 - 01:10

Voir le messagePoulet_furieux, le 09.03.2009 à 21:11, dit :

Effectivement le système de combat et de déplacement est assez déroutant par rapport aux Elder Scrolls suivants (bien que Daggerfall y soit un poil plus proche que les autres).
En fait, il n'y a que Morrowind et Oblivion (ainsi que Redguard, mais qui n'a rien à voir dans son gameplay) qui changent de système de combat. Arena, Daggerfall et Battlespire partagent exactement le même!

D'ailleurs, c'est un système qui a fait des petits. Je pousse peut-être un peu le bouchon, mais je retrouve exactement le même principe dans la plupart des jeux Wii de nos jours ("pousser la souris d'une certaine façon pour vaguement reproduire 3 ou 4 mouvements pré-enregistrés" : remplacer "pousser la souris" par "bouger la Wiimote" :mrgreen: ).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)